Page 1 sur 1

Grand hommage pour grand champion

Publié : sam. 1 févr. 2020 08:24
par MADC
Ici je voudrais partager un coup de chapeau magistral poir le grand Jeremy Stravius qui tire sa révérence. Un modèle, le nageur préféré de notre famille. Athlète majeur, gentil, accessible, il va nous manquer !
Deux souvenirs : le 100 dos ex aequo aux championnats du monde en 2011 et pour mon fils souvenir perso d'une photo accordée au Swimming tour de sarcelles en 2018. Ça résume bien l'homme et le sportif.
Bravo Jeremy ! !!! :hourra:

Re: Grand hommage pour grand champion

Publié : sam. 1 févr. 2020 11:01
par Matthieu
Effectivement, un nageur exceptionnel, avec une grande longévité puisque sa carrière s'arrête peu avant ce qui auraient été ses troisièmes JO.

Et voilà la vidéo du célèbre 100m dos.


Voilà, une retraite bien méritée !

Re: Grand hommage pour grand champion

Publié : sam. 1 févr. 2020 15:47
par aymeric
Triste nouvelle! Sait-on la raison d’une retraite en cours de saison? Le rebond espéré à Nice n’a pas fonctionné?
Je retiendrai la victoire lors du relais 4x100Nl de Londres 2012 tant attendu après la déception 2008 et bien sûr le titre avec Camille Lacour

Re: Grand hommage pour grand champion

Publié : dim. 2 févr. 2020 21:09
par MADC
J'ai lu un article où Jeremy explique qu'il ne retrouve pas les sensations qui font la performance et que du coup il ne sent plus bien dans son sport. Oui peut être entre les lignes il faut lire que le changement de club n'a pas produit les effets escomptés. C'est toujours un pari, une sorte de quitte ou double... on se souvient du retrait de Yannick Agnel parti aux States pour finalement mettre fin à sa carrière...

Re: Grand hommage pour grand champion

Publié : lun. 3 févr. 2020 09:10
par Leela
Peut-être tout simplement qu'à 32 ans il arrive à saturation... ce qui peut aisément se comprendre vu les sacrifices que ce sport requiert. Et qu'on ne va pas aux JO si on n'y croit plus après une carrière comme la sienne.