Coronavirus

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » lun. 6 avr. 2020 14:56

Voilà, tout est annulé dans le monde de la natation jusqu'au 30 juin, ce qui est de très mauvais augure. Je pensais qu'il y aurait au moins un petit espoir pour les compétitions devant se dérouler en juin (eau libre), mais non, même pas.

"Comme convenu, les instances dirigeantes de la Fédération Française de Natation se sont de nouveau réunies mercredi 1er avril pour faire le point de l'évolution de l'épidémie de COVID 19 et son impact sur le monde de la Natation. Au regard de cette dernière, il est décidé de suspendre toutes les activités compétitives fédérales jusqu'au 30 juin, et ce, pour tous les niveaux de pratique et sur l'ensemble des territoires. Un nouveau point sera fait dans 15 jours en fonction de l'évolution de la situation."

https://www.ffnatation.fr/actualites/ff ... e-natation
philille
Messages : 169
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Coronavirus

Message par philille » lun. 6 avr. 2020 15:56

Oui, mais pour Open Swim stars ? ( indépendant de la fédé)...eau libre à Dunkerque...
Miclio
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48

Re: Coronavirus

Message par Miclio » lun. 6 avr. 2020 21:12

Ca semble compromis, idem la réouverture des piscines.

J'ai l'impression que l'on vit un épisode de délire collectif. Beaucoup d'erreurs ont été faite et dans de nombreux pays. Beaucoup de gens se sont trompés, avec des réputations ruinées, politiques, presses, experts.
Dans un entretien accordé à la BBC4, Jammy Dylon, un ancien juge suprême, pose les bonnes questions et apporte un peu d'air frais qu'ici on n'a pas.

Je crains que les personnes qui se sont compromis par leurs gestions, leurs avis, etc soient tenter, face à la réalisation de ce qu'ils sont déclenchés,à la hauteur de leurs responsabilités, s'enferment dans le mensonge et la perpétration du mensonge dans un nouveau système autoritaire.

Le "surgeon general US" (qui a parlé de gripette puis d'autres choses...) parle de Peal Arbour et 9/11 réuni pour décrire ce qui se passe. Je pense que c'est un mauvais parallèle. Tout cela me paraît plus semblable aux séries d'erreur de l'incompétences aux égos démentiels qui ont conduit à Tchernobyl.

Les forces libérées par les choix des gouvernements et une presse qui n'assume plus qu'un rôle aussi indigne que servile me paraissent difficilement contrôlables. Je n'attends pas grands choses des gouvernants et idéologues qui nous ont amené là, vu les profils de ces personnes je les voient plutôt aller jusqu'au bout de leurs erreurs :|
Miclio
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48

Re: Coronavirus

Message par Miclio » mer. 8 avr. 2020 13:42

La dernière vidéo du Dr Raoult:
https://youtu.be/a2HgVJpVWIc

Le suivi épidémio :
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/


NB aux US malgré les tests réalisées sur des milliers de personnes, dans plusieurs pays, il y a résistance des même experts, médecins de bureau, universitaires naïfs ou aux mains de grand labo, etc. pour ne pas utiliser un traitement qui fonctionne à l'heure ou beaucoup de nos anciens y passent (et à grand coût,: prix des EHPAD et des services de réa et soins intensifs...).
Par ailleurs le coût économique et social est à mon sens largement minimisé.

Pensez par vous même brave gens.
Modifié en dernier par Miclio le mer. 8 avr. 2020 14:27, modifié 1 fois.
Miclio
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48

Re: Coronavirus

Message par Miclio » mer. 8 avr. 2020 14:05

Tous les médecins qui s’égosillent contre le système, ses manquements comme sa folie, doivent comprendre la responsabilité historique qui leurs incombe:
Ils devront guider le Peuple dans l'après pandémie, si ce n'est pas eux qui le font... il n'est pas besoin d'être complotismes pour voir les penchants toujours plus assumés de nombre de pays occidentaux et de leurs leaders pour la tyrannie.
A votre niveau quand vous le pouvez discuter avec vos médecins, il faut les soutenir.
Nb dans les contexte la tél-medecine s'y elle a un avantage évident porte le risque de la fin du secret médecal, et du lien ethique qui unit patient et medecin, un lien éthique qu'il semble on ne retrouve plus ailleurs (politiciens, administration, labos, force de 'lordre', état, client/entreprise).
Miclio
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48

Re: Coronavirus

Message par Miclio » mer. 8 avr. 2020 20:40

https://youtu.be/SukEJOv0X3A

Aux alentours de 10-11 minutes, exactement ce que je crains, ils iront jusqu'au bout de la folie. Ave une effondrement éco, la saison d'été perdue, avec un poids du tourisme dans en France Italie et Espagne fort différent de celui des pays d'Europe du Nord du Centre ou de l'Est.
Déjà ce dogmatisme se ressent dans les réactions de pays du Nord (NL aujourd'hui) aux demande budgétaires des nouveaux "pigs" (France, Italie ,espagne) dont ils commencent à mesurer l'incapacité d'action...
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1006
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Coronavirus

Message par aquacole » jeu. 9 avr. 2020 09:57

Ainsi que Tadanobu l'a déjà dit, nous sommes sur un site de natation et ce post prend une tournure nettement hors sujet.
Certains messages me semblent ne pas avoir leur place ici.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar du membre
portocéan
Messages : 263
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C9 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par portocéan » jeu. 9 avr. 2020 10:14

aquacole a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 09:57
Ainsi que Tadanobu l'a déjà dit, nous sommes sur un site de natation et ce post prend une tournure nettement hors sujet.
Certains messages me semblent ne pas avoir leur place ici.
Tout à fait d'accord...
Pour le développé de ces thèmes, les réseaux sociaux sont appropriés. Et tu ne seras pas déçu ! :o
Miclio
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48

Re: Coronavirus

Message par Miclio » jeu. 9 avr. 2020 10:53

Comme vous voulez mais je vais porter à vous mon expérience (longtemps bossé dans l'IT et traîné sur le net). Les réseaux socio ne sont pas des lieu de discussion, ils sont contrôlés, censurs (hors application de la loi ie les qql délits d'opinion, diffamation, en gros). Contrairement au forum ou il y eu des discussions, la modération y est invisible et insidieuse.
IL existe aussi des outils qui permettent de contrôler des nombres conséquents de faux comptes. Le lecteur ne contrôle pas les posts (tous les) posts qui remontent dans ces fils d'actus. Tout cela est géré et manipulé très finement.
J'ai vu les discussions libres dans le cadre du respect de la netiquette et de règles de modération disparaître des forum que je consultais le plus souvent (musique/guitare, jeux vidéos, hardware informatique). En cause des posteurs, censeurs hors du cadre de la loi, et des modérateurs qui ont laissé faire. Pressions?
Je ne sais pas mais les sujets sérieux, traités sérieusement ont disparu des forum. Au moins on connaissait les "coupables" (je dis connaissait parce que ces espace de vie s'étant tu cela à je pense atteint le lectorat et les revenus publicitaires) bcp de site amateur/pro n'ont pas passé le cap. Alors les propos certes anciens mais toujours infect de NKM sur le "manque de contenu éditorialisé" sur le web (aka fermé vos gueules les gueux), l'entrée d'acteur étranger très financés sur le marché, etc

Alors si ici (ils reste combien de personnes qui postent) on ne peut pas parler de la gestion honteuse du gouvernement français de la crise, de conflits d'intérêt évidents au sein du gouvernement, des actions inexplicables (médicaments en vente libre interdit depuis belle lurette il y a trois mois), des coup de gueules de nombreux médecin ET de leurs représentants syndicaux, du support de nombreux médecins au Dr Raoult, etc. des ravages de la pensée unique sur la classe dirigeante, etc au moment ou la France s'effondre dans sa gestion d'un événement extraordinaire, etc , très bien je me plie.

La première prison est dans la tête cela s'appelle le politiquement correct, cad imposer des délits d'opinion à des pensées non délictueuses hors du cadre de la loi par quelque moyen que cela soit. Le confinement, les vaccins obligatoire à xxx€ testés à l'arrache, tout les ans pour grippes, rhumes des foin, etc. Les gens auront ce qu'ils méritent et porteront les stigmates des dépravations qu'ils acceptent: le mépris absolu d'une classe dirigeante consanguine qui n'a rien à envier à une certaine noblesse.

Donc je ne posterai plus du tout, on ne peut plus tenter de discuter sur le web. Parler du coronavirus sur un forum de natation mais pour dire quoi au juste? Parce que là je sèche (... je sais lol) si on n'aborde pas le problème dans sa réalité: données épidémio foireuses ou non disponibles, suicide économique, mépris toujours plus évident des gouvernants, violences et abus policiers, désindustrialisation totale. Quid de la presse? A part Sud-radio et Cnews qui sont à mon sens des contre mesures du système qui a intégré que face à l'évidence de ses manquements une part trop significatives du Peuple ne "pense" plus de façon "adaptative"... Je ne vois pas le hors sujet, c'est notre Tchernobyl. Les conséquences seront terribles, effondrement économique avec ou pas régime autoritaire.

Bonne chance.
Avatar du membre
portocéan
Messages : 263
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C9 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par portocéan » jeu. 9 avr. 2020 11:36

Miclio a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 10:53


Donc je ne posterai plus du tout,
Bonne chance.
Ça, c'est dommage, car personnellement j'aimais bien ta rubrique Fais toi près... même si je n'ai toujours pas compris le sens du titre... :D
Mais reviens-nous lorsqu'on aura repris...
Répondre