Coronavirus

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Matthieu » sam. 23 mai 2020 11:25

Sud-ouest a décrit le protocole à Bordeaux :
- Réservation préalable d'un créneau d'1h30
- Fréquentation limitée.
- Nage avec sens (aller dans une ligne d'eau, retour dans une autre)
- il y a aussi et surtout des aménagements dans les vestiaires, comme couper une douche sur deux.q

Ce type de protocole est aujourd'hui uniquement prévu dans quelques piscines test.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Coronavirus

Message par Aymar » dim. 24 mai 2020 09:50

Il vous est peut-être arrivé de nager de manière fortuite au milieu de la ligne d’eau (en dos en général) ou de changer de ligne sans le vouloir après un virage culbute mal négocié (c’est plus rare) ? Moi si !
Et bien bonne nouvelle, nos experts sanitaires semblent vouloir enfin répondre à ces problématiques :
Matthieu a écrit : sam. 23 mai 2020 11:25.
- Nage avec sens (aller dans une ligne d'eau, retour dans une autre)
Mon souci c’est qu’après avoir pris goût à cette configuration (qui rappelle la compétition :+ ) la suppression (éventuelle ?) du sens unique va être dangereuse. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par portocéan » lun. 25 mai 2020 12:28

Aymar a écrit : dim. 24 mai 2020 09:50 Il vous est peut-être arrivé de nager de manière fortuite au milieu de la ligne d’eau (en dos en général) ou de changer de ligne sans le vouloir après un virage culbute mal négocié (c’est plus rare) ? Moi si !
Et bien bonne nouvelle, nos experts sanitaires semblent vouloir enfin répondre à ces problématiques :
Matthieu a écrit : sam. 23 mai 2020 11:25.
- Nage avec sens (aller dans une ligne d'eau, retour dans une autre)
Mon souci c’est qu’après avoir pris goût à cette configuration (qui rappelle la compétition :+ ) la suppression (éventuelle ?) du sens unique va être dangereuse. :siffle:
:D

Alors les bons nageurs vont pouvoir culbuter et repasser dans l'autre ligne...les autres ?
Moi il me faudra bien 10 secondes pour changer de couloir ! :D
Le CN Brest élite reprend aujourd'hui en piscine... après avoir nagé la semaine dernière en mer. J'étais surpris de la T° de l'eau annoncée par un nageur... 15 !!! en fait j'ai vérifié, ce matin 14. Au Havre, 12 la semaine dernière et 13 ce matin ! Allez il faut y croire...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » lun. 25 mai 2020 19:27

Tout le monde est bien assis ? Il n'y a pas de gens cardiaques dans l'assistance des internautes qui lisent ce fil de discussion ? Non, très bien. Alors voilà la dernière déclaration de notre ministre : "sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport". Après "le sport ne sera pas prioritaire", elle fait fort.
J'ai l'impression d'être dans un long cauchemar sans fin avec ce gouvernement. Chaque jour, chaque apparition ou déclaration présidentielle ou ministérielle apporte son lot d'émerveillement. Là, on touche une fois de plus le fond. J'en ai marre de chez marre de cette gestion calamiteuse. Et dire que nos voisins italiens et espagnols ont retrouvé le chemin des bassins aujourd'hui...Rendez-nous le sport ! Rendez-nous nos piscines !

@Aymar : 14°, ça passe crème en combar :mrgreen:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Coronavirus

Message par Aymar » lun. 25 mai 2020 20:18

@eole, comme annoncé par Matthieu, un test de 2 à 3 semaines sur 8 ou 12 (je n’ai pas compris le chiffre exact) piscines va être mené, d’après ce que j’ai entendu aujourd’hui. Patience, on va finir par y arriver, avec des « protocoles » qui vont sans doute nous faire rire...
Peut-être faudra-t-il privilégier une pratique encadrée, en club donc ?

La mer en Morbihan se réchauffe, surtout avec le soleil exceptionnel qui perdure. Je ne souhaite pas nager en combinaison car cette dernière supprime trop de sensations. Sentir la pression de l’eau est une composante essentielle de ma pratique.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » lun. 25 mai 2020 20:40

Reportage sur FR2 à l'instant : test de 15 à 21 jours à partir du 2 !!! Ça veut dire qu'on est encore à l'arrêt pour plus d'un mois ! Un mois après l'Italie et l'Espagne !
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Coronavirus

Message par aquacole » lun. 25 mai 2020 20:50

Chez nous, non seulement ils ne parlent pas de rouvrir, mais la piscine, extérieure, est verte...
Donc lorsque la réouverture sera décidée il faudra rajouter une semaine de vidange :unhappy:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » lun. 25 mai 2020 21:13

Il faut intervenir auprès de la mairie et du gestionnaire si c'est une DSP et rameuter les habitants de la commune. Ils peuvent commencer la remise en état dès maintenant.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par portocéan » lun. 25 mai 2020 21:56

Eole a écrit : lun. 25 mai 2020 19:27 Tout le monde est bien assis ? Il n'y a pas de gens cardiaques dans l'assistance des internautes qui lisent ce fil de discussion ? Non, très bien. Alors voilà la dernière déclaration de notre ministre : "sans vaccin, pas de retour à la normale dans le sport". Après "le sport ne sera pas prioritaire", elle fait fort.
J'ai l'impression d'être dans un long cauchemar sans fin avec ce gouvernement. Chaque jour, chaque apparition ou déclaration présidentielle ou ministérielle apporte son lot d'émerveillement. Là, on touche une fois de plus le fond. J'en ai marre de chez marre de cette gestion calamiteuse. Et dire que nos voisins italiens et espagnols ont retrouvé le chemin des bassins aujourd'hui...Rendez-nous le sport ! Rendez-nous nos piscines !

@Aymar : 14°, ça passe crème en combar :mrgreen:
Attention Eole...

Ci-joint l'article...
https://sport.francetvinfo.fr/coronavir ... r-le-sport

Quand elle dit "sans vaccin pas de retour à la normale" c'est plutôt pas comme avant...
C'est évident qu'on ne renagera pas comme avant...
Sinon, le reportage sur la 2 laisse quand même des marges de manœuvre
Il me semble avoir noté :
S'inscrire sur un créneau de 2 heures
Nb limité de nageurs par ligne. Le commentaire disait : 1 nageur pour 2 m2 en indoor et 3 nageurs pour 2 m2 en plein air...
Encore une fois, ce sont les vestiaires qui vont poser problème.
Mais j'ai bon espoir que vers le 10/15 juin on renagera. Qu'est-ce que c'est qu'une coupure de 3 mois dans une carrière :D
Et j'ose répéter qu'il y a plus malheureux que nous... comme la natation synchro, les sports de contact, les activités de danse etc etc
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » lun. 25 mai 2020 22:26

Si il y aura un retour à la normale un jour ou l'autre et peut-être même avant qu'il n'y ait un vaccin voire même s'il n'y en pas dans la mesure où le virus peut disparaître ou muter en moins grave (c'est dans ce sens que se produisent les mutations la plupart du temps). De plus en plus de voix chez les médecins s'élèvent pour dire qu'il n'y aura pas de deuxième vague et que le SARS-COV2 peut disparaître comme l'a fait le SARS-COV1. Il faut qu'elle arrête de raconter n'importe quoi et d'être alarmiste. On n'en sait rien. De plus, l'homme vit avec une quantité de virus depuis toujours et s'adapte. Des hypothèses circulent d'ailleurs sur une possible immunité croisée à partir du moment où on a été infecté par un autre coronavirus. De plus, ses propos sont idiots car il y aura toujours des gens réticents à se faire vacciner. Quelques sondages ont été faits récemment et je crois que ça n'est pas brillant à moins qu'ils ne rendent le vaccin obligatoire, ce qu'ils seraient tout à fait capables de faire étant donné leurs penchants autoritaires.

Le 2 juin ne concerne bien que les piscines tests. Le reportage ne fait que corroborer ce que j'ai lu hier dans un document de la FFN. Il faut donc compter 2 juin + 2 à 3 semaines. Nous sommes les seuls en Europe à faire un tel cirque en plus des mesures très contraignantes auxquelles il va falloir s'adapter.

Pour les autres sports, je ne suis pas d'accord : on peut danser et on peut tâter de la balle n'importe même si c'est en mode dégradé. Les sports de contact n'ont pas besoin d'une infrastructure particulière, ils peuvent donc s'entraîner dans leur coin en acceptant de prendre leurs responsabilités. Pour les adeptes de la natation (vitesse, eau libre, water-polo, synchro) si nous n'habitons pas à proximité de la mer, on ne peut pas pratiquer. C'est ceinture et bien serrée en plus et pour 1 mois encore. Nos bons maîtres ont fait n'importe quoi et ont laissé les Français se faire contaminer il y a quelques semaines de cela (pas de masques, pas de test, pas de mesures adéquates en temps et en heure comme la fermeture des frontières, etc...) et maintenant, une fois que la bataille est passée, ils nous enquiquinent jusqu'à plus soif juste parce qu'ils ont les pétoches à défaut d'avoir des balloches.

Sur les 3 mois, tu as raison. Il faut relativiser parce qu'il y a des choses plus graves mais quand la natation et l'eau font partie intégrante de ta vie et t'aident à encaisser des choses difficiles ou des moments pénibles, c'est encore plus dur. On a tous différentes raisons de militer et de demander une réouverture rapide des piscines :-d
Répondre