Coronavirus

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » mar. 28 avr. 2020 14:25

Dans un bassin de 25x10 donc 250 m² d'eau couverte ça ferait 250 personnes... Bref... c'est ridicule...

EDIT

Si j'utilise les données de la piscine ou je nageais régulièrement, 1600m² donc 1600 personnes. En "temps normal" capacité d’accueil 1072 baigneurs (inutiles de dire pas tous dans l'eau en même temps).
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Coronavirus

Message par Miclio » mar. 28 avr. 2020 15:56

Pas de sport dans des lieux couverts jusqu'au moins juin si j'ai compris E Philippe.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Coronavirus

Message par valdes » mar. 28 avr. 2020 16:36

Merci infiniment @Aymar de ta réponse ...

Et moi aussi, je ne crois plus du tout en une ré-ouverture des piscines, publiques ou de camping, d'ici le mois de septembre ou même plus.

J'espère juste pouvoir de nouveau nager en mer, un jour futur, mais je n'en suis plus du tout sûre, au vu des dernières annonces. Tout dépendra de notre préfet.

Il s'est montré plutôt inflexible et non marin, jusqu'à présent

En interdisant tout. Tout le bord de mer. Alors la mer, la voile, le kayak, la nage, comment dire. Ca doit le hérisser.
il interdit. La police veille et est même là tous les jours sur la plage alors qu'il n'y a plus personne. C'est dire que l'INTERDICTION est érigée en loi de vivre.

INTERDICTION DE VOIR LA PLAGE. C'est l'injonction que mon petit cerveau cognitif comprend. Et ça va continuer de ce que j'ai compris du discours du premier Ministre très incompréhensible.
La révolte commence à gronder en mon intérieur à moi.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » mar. 28 avr. 2020 18:29

Dans les départements les moins touchés, les espaces naturels devraient être à nouveau accessibles y compris les plages début juin.
Ici, en région parisienne on va rester en rouge et toutes les infrastructures sportives, les espaces naturels, les parcs et les jardins resteront fermés. Pour moi ça sera la prison encore quelques semaines et certainement tout l'été. De plus, le préfet de mon département est bien strict : il a fait partie de ceux qui ont décrété l'interdiction du sport entre 10h et 19h à l'instar de Paris avant de lever la mesure quelques jours après. Je suis juste au fond trou.
Et c'est sûr qu'avec une nullité comme la ministre qu'on se traîne, on sera bien défendus ("le sport ne sera pas la priorité"). Quant à la FFN, comment dire sans être méchante...A part une longue succession de posts sur les anniversaires des célébrités de la natation française sur leur page fessesdebouc, il n'y a rien, pas d'infos pour les pratiquants, rideau.

J'espérais récupérer la piscine mi-juin au mieux, juillet au pire mais là, c'est mal barré. Et puis c'est bien connu, les virus aiment le chlore.
Il faut que les gens se rebiffent, on n'est pas des rats m.....
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Coronavirus

Message par DiSwim » mar. 28 avr. 2020 19:05

Il y a une pétition sur change.org pour le libre accès à la nature si la distanciation sociale est respectée :+

Il faudrait une pétition pour l'ouverture des piscines de plein air avec un nombre limité de personnes et des mesures pour éviter de stationner dans des vestiaires confinées.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » mar. 28 avr. 2020 19:18

Mais même pour les piscines fermées : si le nombre de cas diminue, on doit les rouvrir au moins pour l'été (avec des mesures d'hygiène accrues et des limitations de fréquentation certes). C'est nier aussi leur fonction sociale.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Coronavirus

Message par valdes » mar. 28 avr. 2020 19:54

Comme je compatie très très très sincèrement @Eole.

Je suis consternée.

On va faire quoi de nos jeunes cet été, dans les clubs ? On va faire quoi de nos p'tits loupiots qui n'ont pas de riches parents mais qui étaient des pépites pour nous dans tous nos clubs.

Ce n'est pas possible de sacrifier autant nos jeunes pour une maladie qui touche surtout nos âgés et parce qu'on a confiné nos âgés dans des lieux sans précaution.

Ce n'est pas possible de sacrifier autant notre jeunesse et c'est même terrifiant.

40% des morts du COVID sont des morts en EHPAD. Des morts dont les EHPAD n'ont pas pris grand soin. Pourquoi faire payer notre jeunesse ?

C'est totalement déraisonnable et les conséquences à long terme seront simplement terribles.

Certains décrocheurs scolaires ne sont déjà plus répêchables. Mon dieu, mais quel gâchis, quel gâchis. C'est incroyable. Ces jeunes sont notre avenir et on les sacrifie. Je ne le comprends pas
Dans nos clubs, on a tous des jeunes en difficultés scolaires, mais que le sport les maintient dans le bon chemin.

Pourvu qu'on les récupère ces jeunes là ...
Dernière modification par valdes le mer. 29 avr. 2020 06:21, modifié 2 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » mar. 28 avr. 2020 20:08

Merci Valdes, je vois qu'on en est au même point de rage toutes les deux.
C'est une honte pour tout le monde, les mômes en premier.
C'est nier tout le bénéfice du sport sur la santé physique, morale, mentale et sociale et c'est insupportable. Ça va même au-delà car on nous prive de la nature et ça, c'est encore plus insupportable. Même en Italie on rouvre les parcs le 4 mai et nous il faut attendre début juin, et encore, c'est sous conditions.
On est là, en France, pays des droits de l'homme avec des lois liberticides ? Ils se fichent de nous avec leur plan de "déconfinement" en toc qui n'en est même pas un. De plus, on nous infantilise et on nous culpabilise "si vous n'êtes pas sages, privés de sorties" : c'est oublier que si nous en sommes là, c'est de leur faute. Le confinement, c'est le moyen de lutte du pauvre, voilà où on est en France, pseudo 5ème ou 6ème puissance mondiale selon les classements. J'ai honte et j'ai encore plus honte de voir que beaucoup de mes concitoyens ne réfléchissent pas et acceptent toutes ces lois liberticides comme des moutons. Il y a un contexte sanitaire particulier, certes, il faut réagir et accepter des contraintes, certes mais la privation de liberté à ce point, c'est pas possible. Je suis tellement en colère.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Coronavirus

Message par Leela » mer. 29 avr. 2020 10:33

Je vous rejoins @Eole et @valdes. On sait très bien aujourd'hui qui est à risque de développer une forme grave.
Il faut certes freiner la propagation du virus mais avant tout protéger les personnes à risques et les inciter à se protéger elles-mêmes.
La protection des plus faibles ne doit pas se faire au détriment de la liberté des autres.
Tous ces moyens que l'on va déployer, tout cet argent que l'état ne percevra pas ou devra distribuer aux entreprises en difficulté, n'aurait-on pas pu le consacrer plutôt aux hôpitaux et aux Ehpad ?
Maintenant que la première vague est derrière nous, les citoyens se réveillent, les langues se délient, le débat va peut-être commencer.

Les piscines sont des lieux où l'hygiène est une priorité, bien plus que dans des gymnases ou des clubs de sport.
Si on en revient au discours du PM, rien ne s'oppose à leur réouverture pour des activités de natation ou même d'aquagym étant donné que ce ne sont ni des sports collectifs ni de contact et que certaines d'entre elles ont des bassins en plein air.
Quant aux vestiaires, les cabines individuelles sont en soi un moyen de respecter les distances sociales.
Mais je crains que personne au niveau local ne voudra prendre la responsabilité de les rouvrir de peur d'être montré du doigt.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Coronavirus

Message par Eole » jeu. 30 avr. 2020 08:09

Chaque jour apporte son lot de bonnes nouvelles. D'après les déclarations de la nullité qui fait office de porte-parole du gouvernement, on ne peut pas dire aux Français de prendre une location pour les vacances à l'autre bout de la France. Ils envisagent donc bien de nous garder prisonniers, soit de notre domicile, soit de notre région durant les vacances. Ça va être génial les vacances en banlieue parisienne avec les infrastructures sportives fermées et sans doute les parcs et les bois parce qu'on sera encore en "rouge".
On s'enfonce de plus en plus dans l'irrationnel et la dictature sanitaire. Les Français attendent quoi pour se révolter et sortir du carcan de la peur que les médias et le gouvernement leur instille davantage dans les veines chaque jour qui passe ? Qui peut encore dire que nous sommes en démocratie ?
Répondre