Comment vivez vous? Loin des bassins

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par aymeric » mar. 14 avr. 2020 14:15

Bonjour tout le monde,
Je suis desole de lire que certain vivent mal le confinement.
Meme si je ne mets plus beaucoup les pieds dans l'eau, le bord des bassins me manque, l'audeur de chlore, le sourir des enfants, les prises de tetes avec les nageurs, leur joie lorsqu'ils font de bonne performance, leur peine lorsque celle-ci ne repondent pas a leurs attentes. Leurs problemes d'ados et la relation de confiance que j'ai avec eux.
Tout ca me manque mais je vis bien le confinement, je m'adapte, j'apprends d'autre choses, aie un toit et de la nourriture et j'ai accepter que les decisions prisent pour moi par d'autre que moi ne sont pas souvent adequat. Le confinement est bon pour ma sante mental, creer du calme et de l'espace.
Bon courage a tous
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par Aymar » mar. 14 avr. 2020 15:25

La perspective récente d’une issue provisoire du confinement début mai me rassure, mais le contexte mondial de l’épidémie m’inquiète et m’incite à relativiser mon petit cas personnel. D’autant qu’ayant 65 ans une bonne partie de mon entourage et de mes connaissances sont donc âgées dont certaines de santé fragile.

Le confinement m’est finalement pas trop difficile, j’ai suffisamment d’espace, plus de contrainte professionnelle et plus d’enfants à gérer, tout le monde ne peut en dire autant.

Il reste l’arrêt de la natation, bien sûr. Cela m’est pénible car je venais de retrouver la capacité de reprendre une nage plus tonique, grâce à d’une part la remise en place de mes épaules par un bon ostéopathe (en lien avec des blessures récurrentes depuis environ 4 ans) et d’autre part une remise à niveau technique en cours particuliers.
Mais l’arrêt forcé présent m’est supportable car dans le passé j’avais déjà du à 2 reprises ne plus nager quelques mois suite à des blessures sérieuses aux épaules. Actuellement c’est donc pareil, avec la douleur en moins.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par Leela » mar. 14 avr. 2020 15:26

Eole a écrit : mar. 14 avr. 2020 00:43
Leela a écrit : lun. 13 avr. 2020 23:59
Bref. Espérons que d'ici un mois on ne considère plus les activités sportives et culturelles comme des frivolités et qu'avec la réouverture des écoles on réouvre les bassins, même avec des précautions.
Je trouve logique aussi si on ouvre à nouveau les écoles d'ouvrir les établissements sportifs mais je crains que cela soit le cadet de leurs soucis. J'attends déjà de voir comment ils vont rouvrir les établissements scolaires : c'est un grand nombre de gens qui se côtoient de très près. J'appréhende de rester plusieurs heures avec une trentaine de gamins potentiellement contaminants. Est-ce qu'on aura de quoi nous protéger (les mômes et les enseignants) ? Quand on voit l'hygiène souvent déplorable de nos établissements (pas assez de personnel technique pour nettoyer) et quand je me rappelle des mensonges passés, j'en doute. Ah oui, et pour les masques, le 12 mars il était formellement interdit aux enseignants d'en porter un...

J'en déduis que tu es enseignante et je comprends tes appréhensions et c'est une question qui fait débat. Néanmoins, concernant ta santé tu ne devrais pas être en contact rapproché avec tes élèves et à cette saison il sera possible de bien ventiler les classes et les couloirs (on sait que les infections respiratoires se transmettent préférentiellement en hiver quand on vit dans des espaces clos et peu ventilés) ; j'espère que vous aurez les moyens de vous protéger (masques, savon, gel...) et de travailler dans de bonnes conditions. Ca promet d'être rock'n roll

Cependant je pense que la réouverture des infrastructures sportives est à l'étude car cela permet d'une part de soulager enseignants et parents pendant les créneaux d'activité physique encadrée, pour travailler, faire des courses ou ... se reposer. Et d'autre part c'est une soupape indispensable et je crois qu'après deux mois de confinement ce ne sera pas juste une question de confort ou d'agrément mais bel et bien de santé mentale et d'ordre public !!
Je ne peux pas imaginer certains quartiers au mois de juin, privés de piscines, de terrains de sports et de parcs, ce serait une poudrière.

A très vite :hello:
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par Tadanobu » mar. 14 avr. 2020 17:58

Il y a 5 ans pile poil, j'ai découvert dans quel état physique j'étais, et j'ai acheté un vélo. Pour me remettre en forme, pour prendre l'air, pour voir le soleil.
J'ai fêté ça ce week end. Avec 100km de vélo virtuel sans bouger de la véranda... :D
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par portocéan » mar. 14 avr. 2020 18:27

Pour l'instant cela va...
Bricolage et jardinage nous occupent... jamais le jardin n'a été aussi nickel !
Un peu de vélo d'appart (pas de HT) tous les 2 jours... entre 15 min et 1 heure. Après, c'est vraiment ennuyeux.
Et de la gym d'étirements tous les matins.

La reprise , on n'y pense pas encore pour l'instant. Vu notre âge...
De plus, pour moi, je suis toujours en manque de lymphocytes suite à mes 6 mois de chimio... alors à part un coup de piston de mon hématologue !
J'espère, pour mon épouse tout du moins, que la catégorie d'âge ne sera pas le seul critère. Et que les capacité physiques et les habitudes sportives seront prises en compte...
L'ouverture des piscines :
Je ne vois pas la natation scolaire reprendre en mai / juin. Trop compliqué à gérer dans les vestiaires...
Alors peut-être qu'à partir de la mi-mai les activités sportives (FFN et autres) pourront reprendre.
Je le souhaite pour tous les emplois précaires de cette discipline...
Comme Aymar, je pense que l'après pandémie risque d'être terrible économiquement...
Notre petit loisir supprimé ne vaudra rien face aux dégâts sociaux et économiques.
philille
Messages : 212
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par philille » mar. 14 avr. 2020 20:12

Bon, j'ai rajouté à mon heure de "circuit-training 3/4 h de muscu avec des petites haltères : très content! Pour les bras et les dorsaux...Sinon, le soir il y a des super videos de natation sur YouTube!
"planète sportifs No 2 Natation-Première ligne
"Clamant Au coeur de l'entraînement Team Eau libre"
Je ne m'en lasse pas...
Merci Aymeric pour ton message!
Bon courage à tous !!!
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par valdes » mar. 4 mai 2021 16:50

Pourquoi on accepte cela

Pourquoi nous tous on accepte ces restrictions de nos libertés

Vous êtes malades ?
Contagieux ?
Vous allez rester chez vous ?
Sinon on vous demandera de le faire ? Et vous allez le faire dans votre jus de COVID 19 en plein été en appart 60 m2 à partager à 3
Bienvenu chez moi.

Donc je ne comprends pas.

C'est quoi ce qui se passe en ce moment. On donne des subventions aux constructeurs de piscines privées, on incente les gens à le faire, via des déductions fiscales tout azimut, mais nous on nous interdit de nager de piscine collective, soit municipale, un truc prolo de ouf ....

C'est quoi le truc le problème pour ce gouvernement qui encourage le privé et le gaspillage d''eau au détriment du collectif et des prolos
C'est quoi son problème
Même chez ma soeur, piscine privée, je fais pipi dans l'eau, mal entretenue.
Tu vois le truc mon Malkron ?

Ca commence sérieusement à m'énerver, cette situation. Les gens, réveillez vous. On est en train de privatiser les services publics. Ici en Bretagne, on va avoir une saison de petits gosses qui n'auront jamais appris à nager, because, ça craint ? Mais de quoi ? Du COVID ? de Macron ? des interdictions ?

Ca craint de quoi ?
Ca craint de quoi quand on baigne dans la javel.

On va avoir des petits à sauver en mer cet été

CA M'ENERVE. Je trouve les nageurs et la FFN très poussives pour le dire sincèrement. Seule la Fédé de triathlon a été plus combative.

200 euros la licence à la FFN.
7 mois de fermeture.

Qui va rembourser ?
La FFN va couler, cela c'est sur et certain, perso, je ne reprendrais jamais plus une licence.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par portocéan » mar. 4 mai 2021 18:16

euh valdes...

La situation a quand même changé non ?

Tu reprends un post qui était arrêté au 14 avril 2020 !!! :)
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par caro-line » mar. 4 mai 2021 23:05

Et tu confonds licence ffn et adhésion au club... C'est le monde associatif qui sombre, pas les fédés.
Mais bon, les piscines réouvrent doucement depuis hier :)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par aquacole » mer. 5 mai 2021 12:15

Ne pas réadhérer à un club, c'est couler le club, licencier les salariés.
Et comme le dit Caro-line, couler le monde associatif.
Celui qui permet à des enfants de pratiquer un sport durant toute l'année pour une somme modique, surtout si l'on tient compte des aides possibles, comité d'entreprise, chèques vacances, bons CAF, etc.
Les intérêts privés ne s'en porteront que mieux.
Quant aux services publics, ils sont déjà grandement privatisés, ce qui n'émeut pas grand monde vu que l'on continue à voter pour les mêmes et à taper sur ces fainéants de fonctionnaires.
Mais ceci est un autre sujet.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre