Comment vivez vous? Loin des bassins

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par caro-line » mer. 5 mai 2021 19:22

aquacole a écrit : mer. 5 mai 2021 12:15 Ne pas réadhérer à un club, c'est couler le club, licencier les salariés.
Effectivement. Personnellement dans mon club nous nous efforçons de faire des propositions de dédommagement aux adhérents: remboursement d'une partie de l'adhésion (on a quand même eu quelques entrainements et ppg visio proposée depuis un an tous les jours), réducs sur les adhésions de la saison prochaine, formations de secourisme gratuites (on est aussi un club de sauvetage et secourisme affilié FFSS). Moi je n'ai rien demandé et tiens à payer mon adhésion pour soutenir mon club. Quelle que soit la façon dont s'est déroulée cette saison à nouveau, j'avais budgétisé ma dépense, donc ça ne change rien. Nous sommes plusieurs à raisonner de cette manière là, surtout les adultes.
Mais pas mal de gens considèrent l'activité des clubs comme des "produits de consommation", sans aucune considération pour l'aspect associatif. Ils ont payé, ils veulent. Dommage. Mais je comprends quand même les gens qui ont un budget limite et voient là un moyen de récupérer des sous...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par valdes » jeu. 6 mai 2021 15:40

Personnellement moi aussi je soutiendrais mon club

Mais @caro-line tu te rends compte de ce que tu dis. Les gens ne voient pas le sport comme un produit de consommation
Les gens en chômage technique ils ont touché 80% de leurs revenus si pas de convention collective

@caro-line excuse moi de te dire, mais les fonctionnaires et le privé. C'est pas pareil. Ton com m'a fait me dresser les cheveux sur la tête. Tu imagines, tu touches 1300 euros net et ensuite seulement 80% de ces 1300 euros. Tu te demandes d'abord comment tu vas payer ton loyer ou ton crédit, puis l'energie, les déplacements, les assurances

Ouah la lou
Quand je te lis, je croirais entendre mon frère prof avec sa femme, agrégés tous deux depuis 2005;
T'un depuis, bien des choses ont changé et le chômage technique dans le privé, sans convention collective, c'est 80% et 80% d'un smic ça fait presque sous le seuil de pauvreté (1080 euros). Permets moi de te dire que les gens s'interrogent alors sur l'affectation de cette somme à leur besoin et sans jugement aucun.

On est pas tous des consommateurs en herbe.
On est peut-être surtout tous des "misérables" en devenir (et on en a la plupart conscience)


Et perso, moi comme nombres d'usagers des clubs, souvent on est bénévole parfois et on sait le travail déployé, sans salaire aucun.
C'est un travail que j'admire et que nombre autour de moi, usagers des clubs, admirent également. On voudrait juste remercier ce travail, sans qu'il n'aille grossir les buffets des fédés.

BRAVO LES CLUBS
Je vous ai vu faire un travail formidable et j'en ai pleine conscience.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar du membre
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Comment vivez vous? Loin des bassins

Message par caro-line » jeu. 6 mai 2021 18:49

valdes a écrit : jeu. 6 mai 2021 15:40

Mais @caro-line tu te rends compte de ce que tu dis. Les gens ne voient pas le sport comme un produit de consommation
Les gens en chômage technique ils ont touché 80% de leurs revenus si pas de convention collective

@caro-line excuse moi de te dire, mais les fonctionnaires et le privé. C'est pas pareil. Ton com m'a fait me dresser les cheveux sur la tête. Tu imagines, tu touches 1300 euros net et ensuite seulement 80% de ces 1300 euros. Tu te demandes d'abord comment tu vas payer ton loyer ou ton crédit, puis l'energie, les déplacements, les assurances

Ouah la lou
Quand je te lis, je croirais entendre mon frère prof avec sa femme, agrégés tous deux depuis 2005;
T'un depuis, bien des choses ont changé et le chômage technique dans le privé, sans convention collective, c'est 80% et 80% d'un smic ça fait presque sous le seuil de pauvreté (1080 euros). Permets moi de te dire que les gens s'interrogent alors sur l'affectation de cette somme à leur besoin et sans jugement aucun.


Hum je crois juste que l'on ne s'est pas comprises :)) Entièrement d'accord avec ce que tu écris, mais je n'ai pas du tout évoqué tout cela :))
Simplement ce que je constate presque au quotidien quand je vois et j'entends parler les gens inscrits dans des clubs, ou qui ont inscrits leurs enfants. Beaucoup (pas tous ok) se préoccupent d'être dédommagés pour quelque chose qu'ils ont l'impression d'avoir "acheté" et pas "reçu". C'est la réalité, beaucoup d'adhérents ne se préoccupent pas de venir aux AG, connaitre la composition du CA, connaitre la vie du club etc... ils utilisent, c'est tout. C'est triste.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre