Peur des grilles dans les piscines

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: Peur des grilles dans les piscines

Message par nageondu » mer. 20 mai 2020 13:23

Le principe c'est de ne pas se coller aux grilles, de les enlever, ou de chercher à les obstruer comme certains nageurs l'ont fait avec des planches de natation ce qui a fini par les défoncer!
Mais en nageant en surface ou même sous l'eau proche d'elles, il n'y a aucun risque de sécurité, sauf si des tentacules finissent par en sortir :twisted:
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Peur des grilles dans les piscines

Message par aymeric » ven. 22 mai 2020 22:08

caro-line a écrit : lun. 18 mai 2020 22:48
aymeric a écrit : lun. 18 mai 2020 19:29 Ça doit faire au moins 20 ans que l’aspiration de l’eau par la grille du fond est interdite. L’eau rentre en général dans le bassin par les grilles de côté ou du fond et sort par les goulottes au bord du bassin.
Mais alors à quoi servent elles donc, les grilles carrées où l'on ne sent aucun mouvement d'eau? (il y en a dans les piscines récentes aussi :)) ) Vidanges?
Je sais plus, j'essaie de me rappeler de mes cours lorsque j'ai passe le BEESAN
des infos trouvees ici:http://www.bayrol-collectivites.fr/cons ... ments.html
Les écumeurs de surface et les bouches de reprise des eaux doivent être en nombre suffisant et conçus de manière à ne pas aspirer ou plaquer tout ou partie du corps des utilisateurs. Les bouches de reprise des eaux doivent de surcroît être munies de grilles et ne pas pouvoir être ouvertes par les usagers.
Toute installation hydraulique (bouches de reprise des eaux, goulottes, générateurs de vagues artificielles) doit être pourvue d’un dispositif d’arrêt d’urgence du type « coup de poing », facilement accessible et visible.
Nico26
Messages : 1
Inscription : ven. 16 juin 2023 21:42

Re: Peur des grilles dans les piscines

Message par Nico26 » mer. 28 juin 2023 21:12

Bonjour j'ai 12 ans c'est grilles me font très peur mais il faut pas t'inquiéter il faut juste aller la toucher pour voir si elle va t'aspirer fort ou pas si jamais tu sens qu'elle t'aspirée bien fort bah tu vas dans un autre coin de la piscine ou tu demandes un maître nageur si par exemple ça te fait peur bah tu le dis si ça va tapirer tu le pose des petites questions comme ça pour savoir ce qui va te répondre :+ pas de stress il y a point s chaos 🤔🤔
Répondre