Réouverture des piscines

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: Réouverture des piscines

Message par sosso » mar. 2 juin 2020 22:18

Ici foot judo rugby danse a repris sous forme de ppg.. Apres y a des clubs qui.comme on est a un mois de la fin ne feront rien..
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Réouverture des piscines

Message par aquacole » jeu. 4 juin 2020 09:33

Je prévois de me rendre en Alsace pour enfin voir de la famille, et je regarde si la piscine de Shiltigheim où je me rends habituellement est ouverte.
Sur le site est indiqué :
Ouvertures et fermetures exceptionnelles
Du 14 mars au 15 juin 2020 : Fermé - En raison de la situation liée au Covid-19, toutes les piscines de l'Eurométropole resteront fermées jusqu'à nouvel ordre
Du 22 au 28 juin 2020 : Fermé - Arrêt technique semestriel

Donc si l'ouverture est autorisée le 16 juin, elle refermera le 22 pour vidange.
Ca c'est de la gestion rationnelle !
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Réouverture des piscines

Message par aquarelle » jeu. 4 juin 2020 23:36

Une piscine a réouvert dans la région d'à côté la mienne, elle faisait partie des piscines prévues pour la phase test. Je m'inscris pour acheter une place "nageur adulte" et réserver un créneau. Seules possibilités: de mardi au vendredi de 8h à 8h59. Ça coince pour le boulot donc c'est fichu pour moi :pleure:

Mais ma chance c'est d'avoir un calicéo dans ma ville. C'est hyper cher la baignade, mais j'avais des heures à écouler d'une ancienne carte. Clairement mon truc c'est nager dans l'eau fraîche plus que les bulles et l'eau chaude, mais le soulagement d'être enfin dans l'eau est tel :love: et c'est grand, il n'y a encore personne donc je me suis régalée à faire tous mes jeux aquatiques préférés. Mais en temps habituel ça n'aurait pas vraiment été possible dans ce genre d'endroits.

Ils ne sont pas considérés comme une piscine donc ne répondent pas aux mêmes protocoles à mettre en place. Et les gens viennent généralement en groupe/duo et sont toujours en statique dans ce genre d'endroits (eau à plus de 32 degrés, bulles à gogo, jets massants, cols de cygnes, etc).
En gros:
- prise de température à l'arrivée avec refus d'accès si 38 degrés
- sens de circulation dans les vestiaires et une partie des casiers a été fermée pour que les gens se dirigent vers la zone prévue mais sinon c'est exactement pareil, on met nos affaires dedans, on peut apporter des affaires aux bassins, et la douche savonnée est toujours nécessaire
- FMI diminué mais je ne sais pas de combien.
- pas de hammam possible, seul le sauna est ouvert
- transats accessibles à l'extérieur ils ont été réduits en nombre et espacés les uns des autres
- mise à disposition de gel et de spray nettoyants
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Réouverture des piscines

Message par Aymar » ven. 5 juin 2020 09:56

Les deux piscines proches de chez moi (Golfe du Morbihan) vont rouvrir le 15 juin, réservation des créneaux horaires à partir du 11 !
Le protocole n’est pas encore détaillé. Ce sera la surprise. :siffle:
Répondre