De nouvelles règles dans nos piscines...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par portocéan » mer. 24 juin 2020 14:52

Ici au Havre, une piscine municipale sur 4 fonctionne...puis deux la semaine prochaine.

Le club a des créneaux d'entrainement : 2 la semaine dernière et cette semaine et 3 la semaine prochaine. En général de 12h à 13h30 ou 19h30 à 21h.
4 Par ligne d'eau mais les effectifs ont fondu en fin d'année. Donc pas de problèmes de place.
Pas de placard, donc on emmène les vêtements dans son sac autour du bassin. Douches et toilettes libres.
Les Bains des Docks (piscine de l'agglo gestion Vert Marine) ont ré ouvert ce lundi. Horaires moins étendus mais ça passe...

La ville propose pour juillet / août dans ses piscines municipales (25 m couvert) 1€ l'entrée à tout le monde.

Le temps très chaud et la mer à coté proposent d'autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par charlyvelo » mer. 24 juin 2020 22:27

Aujourd'hui première séance dans la piscine extérieure. Etait ouverte depuis le 15 juin mais l'eau était encore trop froide...
Maintenant 22 degrés, c'est bon.

Casiers, vestiaires, douches tout est normal. Juste des entrées et sorties séparées en sens unique, et pour sortir il faut remettre son ticket ou son abonnement dans la machine. Pas mal de monde mais je pense qu'il y avait encore de la marge (limite 1200 personnes)
Et de toutes façons dans le bassin il y avait assez de place.

Un bassin en inox, avec le soleil au zénith qui se réfléchit sur le fond, tu as l'impression de baigner dans la lumière :D
Dieu que c'est bon... mais la première fois, 50m ça paraît long !
Après 1000m j'en avais assez...
Charles
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Ayekoul » jeu. 25 juin 2020 21:56

Waaaaaah, je suis moulu. Mais heureux, mais moulu mais heureux :D
1er cours en club, qui a tres tres mal commence, et failli mal finir pour la SNCF. Ah ben ca, ca changera jamais, ces imbeciles d'incapables ont reussi l'exploit de supprimer 2 trains a la suite. Comment avec 30min d'avance j'ai reussi a arriver pile a temps, en sueur, apres 1km de sprint entre la gare et la piscine par 31° de soleil. Mais bon, la souffrance n'est rien a cote de cette douce sensation d'eau chloree dans le nez... Si, si, ca en devient agreable !
Premiere surprise, j'avais peur mais en fait, les sensations etaient toujours la, des la premiere longueur, techniquement je n'avais rien perdu. Par contre, le physique n'a pas suivi. Mais les coachs le savaient ils avaient fait du light. En temps normal on aurait dit qu'ils se fichaient de nous mais la, on a quand meme souffert. Au bout de meme pas 30min, les dorsaux faisaient deja greve, les avant bras douloureux mais qu'importe. Et puis, finalement je me felicite d'avoir achete un velo d'appartement et d'en avoir fait tous les jours pendant 3 mois. Ca m'a renforce les 2 baguettes qui me servent de jambes et du coup, je n'ai meme pas crampe lors des 500m palmes.
Je rempile demain. C'est bete 2 jours d'affilee, les courbatures n'ont pas le temps de guerir mais je m'en fiche. Du moment ou la SNCF me fiche la paix :evil:

PS: Aquacole, je n'utilise jamais de masque jetable, toujours des lavables que je lave, c'est plus ecologique :)
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Miclio » ven. 26 juin 2020 07:57

charlyvelo a écrit : mer. 24 juin 2020 22:27 Aujourd'hui première séance dans la piscine extérieure. Etait ouverte depuis le 15 juin mais l'eau était encore trop froide...
Maintenant 22 degrés, c'est bon.

Casiers, vestiaires, douches tout est normal. Juste des entrées et sorties séparées en sens unique, et pour sortir il faut remettre son ticket ou son abonnement dans la machine. Pas mal de monde mais je pense qu'il y avait encore de la marge (limite 1200 personnes)
Et de toutes façons dans le bassin il y avait assez de place.

Un bassin en inox, avec le soleil au zénith qui se réfléchit sur le fond, tu as l'impression de baigner dans la lumière :D
Dieu que c'est bon... mais la première fois, 50m ça paraît long !
Après 1000m j'en avais assez...
Charles
Tu as du bol. Perso sur BX c'est pas ça. Les piscines ne sont pas les seules touchées d'ailleurs. Où c'est des zélés ou d'aucun sait ou les secondes vagues vont déferler.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par valdes » ven. 26 juin 2020 13:14

Je vais sans doute y retourner demain.

J'ai beaucoup nagé en mer, cette semaine avec une météo positivement magnifique et une mer qui ressemblait à un lac et qui changeait avec les heures et les heures de la marée. Je devrais même écrire les minutes

C'est étrange cette sensation de voir les araignées de mer se déplacer au-dessous de soi. Etrange cet élément immense et liquide qui bouge tout le temps et qui est à la fois si calme.
Cette énorme masse de liquide qui nous entoure qui bouge et qui respire qui fait même du bruit. Un peu comme une respiration. Je plante souvent mon abri de plage proche la mer afin de l'écouter et de lire. C'est vraiment un truc pour moi comme une respiration. Je crois, je n'en suis pas sure totalement que plus de 70% de notre planète est composée d'eau et d'eau de la mer et des océans surtout, ce qui en fait le bleu. Le bleu que l'on voit de l'espace. La planète bleue. Etrange que notre espèce dominante s'y soit dominée à deux pieds. On devrait tous être pourvus de nageoires ou de branchies, logiquement, on devrait vivre dans l"élément liquide. On a beaucoup de chose à apprendre sur notre histoire et ce qui nous a fait Homme.

Je l'ai fait en maillot, j'en ai marre de la combine. Pour descendre à la plage, ça me fait plus de 4 km aller et autant au retour et la combine, ça pèse. De surcroit, ça ne me procure pas les mêmes sensations que le maillot. Mais comme la mer n'est pas à plus de 17 °C, du coup, les natations ne peuvent durer bien longtemps. C'était cependant du bonheur absolu.

Mais pour nager vraiment et pendant plus d'une heure, je dois aller à la piscine. Je vais donc y retourner.

Ce serait bien que toutes les piscines ré-ouvrent désormais et restent même ouvertes en cas de deuxième vague. Les virus se diluent dans l'eau comme nos tourments le sont quand on plonge la tête dans l'eau. La natation, l'eau, ça possède un truc salavateur que je n'arrive pas à définir, mais qui demeure.

Il paraît même que le bruit de la mer, c'est le même son qu'entend le nouveau-né dans le ventre de sa mère.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par aquarelle » sam. 27 juin 2020 07:45

Ici mes piscines d'attachement commencent enfin à réouvrir, je vais pouvoir faire un peu moins de route pour aller nager. Mais je constate qu'il y a vraiment beaucoup moins de monde que je ne l'aurais cru (horaires de fin de journée/soirée). Surtout avec la chaleur qu'il a fait, habituellement ça aurait été la folie. Là on est peu par lignes et hier j'ai eu toute ma séance seule. Le bonheur total.
Selon les piscines les casiers sont disponibles ou non (avec des zones précises où aller) mais sinon en dehors des horaires (j'envie ceux qui peuvent y aller en journée) et du temps limité à 1h/1h30 ça ne change que peu avec mes habitudes.
Par contre ce qui m'a manqué c'était l'eau fraîche. Là où j'allais nager en extérieur je la trouve toujours un peu trop chaude (pourtant les MNS disent 27.6... j'ai un gros écart de ressenti). Hier, en bassin couvert, à 27 et quelques, j'étais tellement heureuse d'être dans l'eau fraîche!!!
Les habitués ont l'air frustrés de faire la queue pour la caisse car même abonné il faut vérifier que l'on est bien sur la liste de réservation. Sinon on est plutôt contents d'avoir enfin retrouvé nos bassins!
J'espère avoir bientôt accès à plus de possibilités en nocturne mais les horaires sont très limités encore.
En tout cas je revis perso :love:
Bon courage à ceux pour qui c'est encore très compliqué!
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par charlyvelo » sam. 27 juin 2020 09:19

Hier, à l'entrée, une nouvelle affiche :
"A partir du 26 juin, fréquentation limitée à 3000 personnes"

3000 ??? Même dans les pires dimanches de canicule on n'a jamais vu ça !
Du coup je me demande à quoi ça sert encore de compter les entrées /sorties et de faire la queue même avec un abonnement. Là il y a un truc qui m'échappe...
A part ça j'y ai fait la plus courte séance de ma vie... Après 200 m les surveillants ont fait sortir tout le monde car le ciel menaçait de nous tomber sur la tête ! Ce qui est bien arrivé dans la minute d'après.

A propos, il y a-t-il des cas documentés d'accidents dûs à la foudre tombée sur une piscine ?

Charles
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Tadanobu » dim. 28 juin 2020 14:45

Sur une piscine découverte, oui, l'eau est un point de chute privilégié pour la foudre. Un étang en plein milieu de la plaine est le cas "type" 100% dangereux.
En milieu urbain, c'est peut être (ou peut être pas, j'en sais rien en fait) statistiquement moins probable,
"Statistiquement" la foudre tue peu (et handicape un peu aussi ceux qu'elle frappe et qui survivent). C'est pas une raison pour être la statistique.
Faut être assureur pour avoir les chiffres je suppose :)
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Massalia » mar. 30 juin 2020 14:53

Long time no see .... ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum !!! Je nage toujours, hormis pendant le confinement, et je reprends pour la 1er fois tout à l’heure 😬 Espérons que le Home Trainer pendant le confinement et le VTT depuis le 11 Mai m’auront maintenue en forme !!!

Salut Valdes ! Tu nages toujours à ce je lis 😄 ! Pas sûre de pouvoir monter à Binic cette année 😰 ....
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Ioreck » mar. 30 juin 2020 16:00

Coucou, Copines et Copains :hello: :love:

Pas tout-à-fait au point quand même...

Pour ma part, la réservation des créneaux m'a remis en face avec les impondérables de la technique...

j'avais pourtant tout bien tout fait, mais mon antique téléphone cellulaire n'a pas reçu le sms de

confirmation de la réservation avec le fameux qr code qui va bien et que nos chers édiles

ont sympathiquement mis au point pour faire moderne... :ops: , mais je vous rassure, je n'ai

pas été refoulé à l'entrée et mis à part ce couac informatique, les choses dans mon bassin d'attache

étaient assez bien organisées et c'était plutôt chouette de pouvoir se doucher aussi à la sortie autant

qu'a l'entrée avec une signalétique lisible...

et quel contentement que de pouvoir renouveler avec cette chère flotte :lol2:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre