De nouvelles règles dans nos piscines...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par portocéan » mer. 17 juin 2020 18:49

[
Merci pour toutes ces infos chiffrées...
Je savais que les conditions financières de ces clubs étaient exorbitantes... mais là ! :o
Je vais donc rester au CNH... 350 € à l'année (et pas dix mois) pour 4 entrainements possibles par semaine (période scolaire).
Et sur les 350 €, une part est déductible des impôts... soit cotisation réelle : 250 €. Licence FFN comprise bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Frog » jeu. 18 juin 2020 15:39

Reprise pour moi hier à Nîmes sur le seul bassin ouvert : bassin de 25m avec toit ouvrant et pelouse extérieure (c'est d'ailleurs ce qui a permis qu'elle ouvre avant les autres).
Ouverture en "mode plage" comme ils disent : pas d'accès aux vestiaires, on arrive directement sur la pelouse extérieure, il est conseillé de venir avec son maillot sur soi. Ensuite douche savonnée et hop dans l'eau. Interdiction d'apporter son matériel personnel, la piscine prête pull-buoy et planche.
Pas d'autres règles, ça nage normalement. Il faut réserver sur internet et le nombre de nageurs par créneau est limité.
Ça a fait un bien fou de re-nager, d'autant qu'il n'y avait pas grand monde :lol2: : 2 par ligne, au soleil en plus...
Après évidemment il faut se changer sur la pelouse, et là on voit que certains ne sont pas trop à l'aise en se tortillant dans leur serviette, mais bon pour moi pas de soucis j'ai la technique. Vivement l'ouverture des autres bassins quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Nouba » jeu. 18 juin 2020 16:02

portocéan a écrit : mer. 17 juin 2020 18:49 [
Merci pour toutes ces infos chiffrées...
Je savais que les conditions financières de ces clubs étaient exorbitantes... mais là ! :o
Je vais donc rester au CNH... 350 € à l'année (et pas dix mois) pour 4 entrainements possibles par semaine (période scolaire).
Et sur les 350 €, une part est déductible des impôts... soit cotisation réelle : 250 €. Licence FFN comprise bien sûr...
Et tu oublies l'accès à la piscine d'été de mai à septembre (bon pas cette année :( ) compris !
Image
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par charlyvelo » jeu. 18 juin 2020 17:43

Salut ami(e)s nageurs(euses) de l'Hexagone :)
Quand je lis vos interventions au sujet des règles dans les piscines... je suis effaré :evil: et le mot est faible...
Ici on a la chance de pouvoir nager (presque) comme avant. A part "les gestes barrière", les restrictions concernent le nombre maximum de personnes dans la piscine (l'ensemble, pas les bassins) et en temps normal comme maintenant il y a peu de risques que les limites soient atteintes. Il faut conserver son ticket d'entrée pour le passer (ou son abonnement)
dans la machine à la sortie, pour comptage en temps réel,
Et c'est à peu près tout...
J'espère pour vous que cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir !
Charles
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Leela » jeu. 18 juin 2020 23:37

Merci @charlyvelo ! Quelle chance tu as.
Dans ma ville la piscine a décidé de ne rouvrir qu'en septembre.
Et le club où je m'entraine, dans une commune voisine, ne sait pas quand le bassin pourra nous accueillir.

Du coup je vais ici et là, à parfois plus de 100km de chez moi pour trouver une piscine où l'on puisse réserver un créneau.
Heureusement que je fais aussi du vélo, ça permet de patienter en attendant !

Bonne reprise en tout cas.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par valdes » ven. 19 juin 2020 11:18

charlyvelo a écrit : jeu. 18 juin 2020 17:43 Salut ami(e)s nageurs(euses) de l'Hexagone :)
Quand je lis vos interventions au sujet des règles dans les piscines... je suis effaré :evil: et le mot est faible...
Ici on a la chance de pouvoir nager (presque) comme avant. A part "les gestes barrière", les restrictions concernent le nombre maximum de personnes dans la piscine (l'ensemble, pas les bassins) et en temps normal comme maintenant il y a peu de risques que les limites soient atteintes. Il faut conserver son ticket d'entrée pour le passer (ou son abonnement)
dans la machine à la sortie, pour comptage en temps réel,
Et c'est à peu près tout...
J'espère pour vous que cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir !
Charles
Bah moi là-dessus, tant que ce sont les responsables des piscines (directeurs et /ou collectivités locales) qui décident, plutôt que l'Etat. J'ai confiance. Les règles les plus bêtes tomberont d'elles mêmes, parce que les responsables sauront les remettre en cause et éventuellement les adapter (ce qui n'est pas le cas des décideurs au sommet de l'Etat, car, eux, ne sont pas sur le terrain et sont perclus de dogmatisme et de préjugés de savoir mieux que tout le monde, ce qui, le plus souvent, est faux).

Nouvelle séance ce matin : trop bien. Pas de crampe comme lundi.
Quel plaisir retrouvé que celui de glisser. Cela me manquait vraiment.

Après, je me sèche juste, je rentre chez moi (j'habite à 15' à pieds et là je me douche bien).
Ca fait un peu comme à la mer où on a nul confort quand on sort de l'eau.

Ca me fait aussi dire que certaines piscines ont été très mal conçues, au niveau des sanitaires et de la circulation des usagers. En théorie, il faudrait toujours qu'il y ait des couloirs/vestiaires et douches côté arrivées et des couloirs/vestiaires et douches côté départs. A méditer pour les réalisateurs d'équipements aquatiques et pour ceux qui les décident. Je suis souvent critique, mais je vois le positif des critiques. Construire les nouvelles piscines, selon ces nouvelles normes et même si ça coûte un plus cher.

J'ai vraiment de la chance d'avoir une piscine ouverte à côté de chez moi. En plus, deux bassins de 25 mètres avec 8 lignes d'eau (chez nous, on peut faire l'aller retour dans la ligne et même se doubler) Dans le département, dans les piscines les plus vieilles piscines (exemple Guingamp), ils n'ont toujours pas pu ré-ouvrir. Difficile pour les nageurs.

Plaisir aussi de retrouver nos MNS, les personnes qui s'occupent de l'entretien et les autres usagers que l'on connait et que je n'avais pas revu depuis le 14 mars. D'apprendre aussi que nul n'a été malade et que tout le monde va très bien.

Par rapport aux nouvelles règles et autres interdictions de faire, j'ai super bu avant et après, je me suis retenue de faire pipi pendant et comme j'y vois très mal, maintenant que je connais le cheminement, ça va mieux. De toutes les manières, pour les mal voyants ou gros myopes comme moi, faut juste expliquer aux MNS et aux agents d'entretien qui sont là, qu'on n'y voit pas grand chose sans lunette et du coup, ils sont plus bienveillants et ils nous aident même à suivre les cheminements et les règles (comme les bacs à javel et eau douce pour nettoyer son matos). Comme certains, je suis d'accord que si le prix à payer pour pouvoir nager, est de ne pas pouvoir se doucher à la sortie, ça me va. Je me considère même comme chanceuse de pouvoir nager en piscine quand je vois que les footeux sont toujours grave en manque de buts et sans aucune date de reprise pour eux, pour l'instant.

Je suis grave conscience de certaines de mes libertés qui me sont restreintes et que j'accepte au vu du lien social que cela me procure.
Car je le répète pour certains, moi, je vis seule et pendant le confinement, il m'est arrivé de ne parler à personne, pendant plus d'une semaine. La chose inhumaine au possible. Je ne suis pas Robinson Crusoë ni n'est jamais désirée l'être un jour.

Revoir mes MNS, revoir les dames à la caisse, revoir les agents d'entretien, revoir les autres nageurs, les revoir tous, même sans jamais leur avoir parler un jour. Juste les revoir là et les voir évoluer. Savoir ou penser qu'ils n'avaient pas été malades. Quel bienfait. Quel bien être que la sociabilité, même de loin. La sociabilité, c'est l'essentiel. La piscine n'est pas juste un lieu d'entraînement, c'est aussi un lien social, même le lien très infîme, pour certains.

Le club de rando n'a toujours pas repris. Il aurait pu le faire après l'avis du Conseil d'Etat. Nos responsables font dans leurs culottes et se reposent sur les ordres au-desssus. Faut arrêter. Certains ordres sont bons et d'autres pas du tout. Les randos à +20 personnes en ne s'embrassant pas ni en se tenant les uns et les autres par la main (ce que je n'ai jamais fait), on peut le faire, surtout en nature. Mais bon, le club ne le fait pas, la FFRP le déconseille. Tout le monde attend les ordres de cette sous-ministre des sports qui attend ses ordres de qui ? Zeus ou Jupiter sans doute.

C'est dommage et très regrettable d'envisager le sport et le lien social tout autant que le bien être qu'il procure, comme la dernière roue du carrosse.
C'est très très dommage. Roxanna, comment dire ... Grosse déception.
Dernière modification par valdes le ven. 19 juin 2020 13:54, modifié 2 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Versanne
Messages : 10
Inscription : jeu. 18 juin 2020 14:47

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Versanne » ven. 19 juin 2020 13:52

Bonjour à tous,
Je nage en région bordelaise, au stade nautique Henri Deschamps de Talence. Bassin extérieur de 50 mètres ouvert en temps normal d'avril à octobre. Bientôt en travaux pour la construction entre autres d'un bassin nordique. En ces temps perturbés c'est inscription en ligne ou par téléphone sur 1 créneau horaire compris entre 13h et 19h30 du mardi au dimanche. Pas plus de 100 personnes sur chaque créneau.
Port du masque jusqu'à la douche… (qu'est ce que tu fais de ton masque après la douche ?)
Rien de très contraignant au final.
1ère séance mercredi 17 juin. Pour celles et ceux que ça intéresse, j'en dis plus dans mon message de présentation…
Bon après-midi à tous et bonne nage.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par valdes » ven. 19 juin 2020 15:43

Leela a écrit : jeu. 18 juin 2020 23:37
Dans ma ville la piscine a décidé de ne rouvrir qutemn septembre.
Comment cela se fait-il que vous ne puissiez pas accéder à la piscine. Les préconisations sont assez simples à comprendre et à retranscrire ?
Pourquoi attendre septembre ?
Purée cette sinistrose des sports abolue pour certains d'entre nous et qui porte le nom de Maracineaunu.
Purée comme j'ai de la chance de pouvoir nager et comme j'en suis consciente. Merci l'agglo. Vraiment merci
Le truc de ne pas pouvoir se rincer après, vu que j'habite à 1,5 km à pieds, je m'en fiche
L'IMPORTANT POUR MOI, C'EST LE SWIM
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par DiSwim » ven. 19 juin 2020 22:01

Je viens d'expérimenter et pour moi la seule chose réellement gênante est l'impossibilité absurde de se doucher à la sortie. Dans les douches d'entrée, une douche sur deux est condamnée mais à la sortie tout est condamné :unhappy:

Pour le reste c'est presque mieux car il y a moins de monde et il y avait plus de lignes d'eau installées :))
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par saumon » sam. 20 juin 2020 18:52

Comme vous pourrez le constater , j'ai supprimé une bonne dizaine de messages trop incisifs à lire.

Merci de vous contacter directement par mp , et de vous respecter les uns les autres. Ceux qui le souhaitent peuvent me contacter également .

Je sens bien que nous sommes tous plus ou moins à cran. Certains ont la chance de pouvoir renager, même si ce n'est pas simple, d'autres n'ont pas encore eu cette chance.

Le sport nous manque , mais gardons toujours à l'idée que les mesures mises en place ne sont pas prises de gaieté de cœur par chaque piscine.

Nous sortons à peine d'une pandémie qui n'est pas complètement maîtrisée.

Reprenons donc le thème principal de mon sujet qui était les nouvelles règles dans nos piscines.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre