De nouvelles règles dans nos piscines...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par 3cafes » jeu. 11 juin 2020 10:19

Voilà, c'est fait pour moi, j'ai repris la natation.
Bon côté physique c'est pas terrible (plus de poumons plus de muscles et des difficultés à compter les longueurs) par contre côté sensations ça fait du bien.
Sinon pour la piscine, je craignais d'être importuné par la règle nous interdisant de doubler. Finalement, nous n'étions que 7 dans le bassin. Étant venu avec une amie, nous avons pris une ligne pour nous et avons ainsi pu nager de front.
Côté pratique, on arrive et on se déshabille au bord du bassin. Il est conseillé d'avoir déjà son maillot sur soit. La collectivité à placé des parasols sous lesquels on peu poser nos affaires.
Ensuite douche obligatoire (1 douche sur 2 a été fermée) puis on va dans le bassin. On a à disposition planches et pull boy. On nage. Enfin retour sous les parasols où on peut se changer.
Bon pour l'instant ça me va et du coup j'y retourne. Mais s'il y a plus de monde, ça risque d'être compliqué vu le peu de place attribuée au "vestiaire de plein air".
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Eole » jeu. 11 juin 2020 15:48

3cafes a écrit : jeu. 11 juin 2020 10:19
Côté pratique, on arrive et on se déshabille au bord du bassin. Il est conseillé d'avoir déjà son maillot sur soit. La collectivité à placé des parasols sous lesquels on peu poser nos affaires.
. Enfin retour sous les parasols où on peut se changer.
Bon pour l'instant ça me va et du coup j'y retourne. Mais s'il y a plus de monde, ça risque d'être compliqué vu le peu de place attribuée au "vestiaire de plein air".
Ce vestiaire en plein air est juste une chose parfaitement scandaleuse qu'il y ait peu ou beaucoup de monde. C'est délirant d'en arriver à ça, vraiment délirant. C'est une piscine gérée par la mairie ou en DSP ?
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par 3cafes » lun. 15 juin 2020 08:33

Eole a écrit : jeu. 11 juin 2020 15:48 Ce vestiaire en plein air est juste une chose parfaitement scandaleuse qu'il y ait peu ou beaucoup de monde. C'est délirant d'en arriver à ça, vraiment délirant. C'est une piscine gérée par la mairie ou en DSP ?
La piscine est gérée par la communauté d'agglomération. Et effectivement les vestiaires dehors ce n'est pas terrible, surtout quand il pleut parce que les affaires ne sont bien entendu pas protégées...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Eole » lun. 15 juin 2020 11:01

Merci de ta réponse. Est-ce que les gens se laissent faire ? Cette mesure n'a ni queue ni tête, elle est injustifiée et surtout très problématique en ce qui concerne l'intimité et la dégradation des affaires des gens (flotte). C'est pire que chez les militaires.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Aymar » lun. 15 juin 2020 16:25

Les créneaux horaires et le circuit à l’entrée et dans les vestiaires sont organisés pour éviter que les entrants et les partants ne se croisent et pour permettre au personnel de désinfecter cabines et casiers. Savon à disposition pour la douche, y compris avant de nager. Dans le bassin 3 nageurs par ligne, on nage comme d’habitude et on peut apporter son matériel. La réservation est facile (sur place, par téléphone ou en ligne).
Visiblement l’équipe de la piscine a fait tout son possible pour perturber le moins possible les habitudes des nageurs.
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par 3cafes » mar. 16 juin 2020 08:09

Eole a écrit : lun. 15 juin 2020 11:01 Merci de ta réponse. Est-ce que les gens se laissent faire ? Cette mesure n'a ni queue ni tête, elle est injustifiée et surtout très problématique en ce qui concerne l'intimité et la dégradation des affaires des gens (flotte). C'est pire que chez les militaires.
Les gens (moi y compris) se laissent faire ou ne viennent pas car on n'est vraiment pas nombreux. Hier j'avais encore une ligne pour moi. Dans les autres ils étaient 2 soit 9 personnes dans la piscine (5 lignes). C'est extrêmement plaisant de nager dans ces conditions et si le prix à payer en est l'absence de vestiaires, moi ça me va. Je conçois néanmoins que cela n'est pas plaisant. Si de mon côté je m'en fou qu'on me regarde me changer, j'essaye de ne pas importuner les autres par un regard mal placé. Je ne suis malheureusement pas certain que tout le monde fasse aussi attention.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par valdes » mar. 16 juin 2020 11:47

Donc j'y suis allée hier.

Je dois dire que des 50 pages pondues par les cerveaux dégénérés de nos énarques préférés, nos dirigeants de la piscine n'ont retenu que l'essentiel. Soit pas grand chose.

Six par ligne, c'est quand même beaucoup plus que d'habitude. Mais comme c'était l'ouverture et que tous n'étaient pas au courant, on était que deux dans la ligne.

J'ai crampé à mort aux mollets. Chépa pourquoi et comme on a pas le droit d'avoir une boisson sur le bord, j'ai continué à cramper à mort tout du long.
A la fin, j'avais grave envie de faire pipi, mais si on sort du bassin, on sort définitivement.
Donc je me suis retenue pensant pouvoir aller fissa aux toilettes ensuite, mais en fait non, quand on sort, on a plus le temps de se doucher. Je suis ressortie cheveux mouillés et corps qui puait la javel à plein nez. Heureusement, y'a un petit chemin à côté (je me suis précipitée) et je n'habite pas loin, je me suis précipitée sous ma douche dés que je suis rentrée.

Sinon, comme je suis miro comme tout, j'ai du mal à voir les cheminements et les consignes et comme je dois laisser mon étui à lunettes, avec mes lunettes, ainsi que toutes mes affaires dans mon casier. Vive les lunettes de piscine correctrices, sinon, je ne sais pas comment je ferais.

Mais bon, par rapport à la débilité profonde de notre Sinistère des Sports et autres super Bac +10, option UBU, les dirigeants de la piscine, ont vraiment fait au mieux.

Merci à eux.

Semaine prochaine, le printemps devrait être de retour (ou plutôt l'été arrive) et l'eau de la mer est annoncée à 17 °C. Plus besoin de combine. Le shorty suffira.

On espère qu'ensuite, les règles les plus débiles, sauteront et que seules les essentielles resteront.
On espère aussi que Maracineanu plongera. Elle n'a pas du tout la carrière d'une Ministre. C'est regrettable qu'elle occupe cette position. Mais bon, c'est un peu la caractéristique de notre gouvernement actuel.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Eole » mar. 16 juin 2020 13:25

Pardon mais interdiction de boire, de pisser et de se doucher, ça ne te choques pas? C'est pire que le goulag, ce sont des besoins essentiels et vitaux et il faut accepter sans broncher ce qui est inacceptable? C'est sûr, on va sauver le monde du covid avec des mesures pareilles. Ben on n'est pas sortis des ronces...

Valdes, les gens râlent ou trouvent ça normal? Piscine municipale ou DSP?
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Leela » mer. 17 juin 2020 00:26

Eole a écrit : mar. 16 juin 2020 18:17 Je m'inquiète et je suis horrifiée de voir à quel point les gens acceptent les mesures liberticides et les mesures débiles dénuées de tout intérêt et qui ne sont basées sur aucun fondement scientifique.
Hélas je suis d'accord avec toi.
Les écoles, piscines, gymnases, salles de concert .... sont des lieux très encadrés et contraints, qui cristallisent beaucoup de fantasmes.

J'étais dans une piscine extérieure aujourd'hui, au demeurant fort agréable et avec un personnel absolument professionnel et très aimable.
J'ai vu un maître nageur à la fin du créneau horaire (absolument désert...), pulvériser un désinfectant sur une rampe d'escalier réservé à la sortie des nageurs. Cela m'a pincé le cœur.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: De nouvelles règles dans nos piscines...

Message par Jerome » mer. 17 juin 2020 17:40

Matthieu a écrit : mar. 2 juin 2020 19:00 (...)
Du coup, les établissements rouvrent avec des protocoles assez différents et parfois du retard par rapport aux annonces.
On voit que pour certains on n'est pas hyper éloigné d'un fonctionnement normal, avec une entrée par vague mais sans réservation.
Si le nombre de cas reste bas, on peut penser que bon nombre d'établissement s'aligneront progressivement sur les protocoles les moins stricts.

Par contre, pour les clubs de natation, c'est toujours le flou sur la reprise.
Paris, les piscines, les clubs
Les ouvertures des établissements sportifs (gymnases, piscines et terrains extérieurs) au 22 juin concernent les ouvertures au public. :pleure:
Pour les clubs sportifs, la réattribution des créneaux salle de sport et piscines, ne se fera qu’à la rentrée de septembre.

Adieu la saison de natation ! :pleure: :triste:
Je n'ai donc pas nagé depuis le 13 mars 2020.

Natation pour tous
L'atelier du mois de mars 2020 a été annulé.
Les stages été 2020 sont en sursis.


En conclusion, je ressemble à une baleine :poisson: :poisson:
Qui ne sait plus nager :pleure: :pleure:


Pour couronner le tout, il y a un relâchement de la population francilienne sur les gestes barrières.

Leela a écrit : mer. 3 juin 2020 17:59 (...)
Et seule piscine de région parisienne de cette liste, la piscine du Lagardère Paris Racing ... :D Celle là même où il fut payer 5000 euros l'année pour aller tremper les orteils et où même en temps normal la distanciation physique est respectée avec 1 nageur par ligne en période d'affluence ....
Je dis ça je dis rien :siffle:
C'est pas normal...
Je suis bien d'accord avec toi.
Très peu de piscines en IDF où il y a un max de concentration de la population.


[Mode hors sujet = ON]

Pas tout à fait...
Pour devenir membre du Lagardère Paris Racing, il faut
- deux parrains membres de La Croix Catelan ou d'un administrateur de la SASO
- une lettre personnelle du candidat exposant les objectifs individuels poursuivis par l’inscription en tant que membre de La Croix Catelan

A l'issue du traitement, l'inscription est confirmée ou non.
Une fois, le dossier, il faut régler les frais d'admission de presque 7000 € pour un adulte
Auquel, il faut ajouter les frais liés à l'abonnement qui sont aux alentours de 2500 € pour un adulte

Source : https://www.lagardereparisracing.com/

Le CNM (Marseille) est très sélect également...
Les Candidats doivent remplir un bulletin de demande d’admission comportant notamment les noms, prénoms et signatures de deux parrains, déjà membres du CNM depuis cinq ans au moins.
Toute demande devra être accompagnée :
– de deux photographies,
– d’une lettre de moralité émanant du premier parrain. Cette lettre n’est exigée que pour chaque chef de famille.
Le Conseil d’Administration statue sur l’admission du candidat et l’avise de la décision prise à son égard.
Il n’y a aucun délai pour que cette décision soit communiquée au postulant.
Au cas de rejet de la demande, le Conseil d’Administration n’est pas tenu de motiver sa décision
Pour avoir ce droit d’accès au Cercle, le nouveau membre doit verser le montant du droit d’entrée et de la cotisation annuelle.
La carte de membre est strictement personnelle : elle n’est pas transmissible et ne peut, en aucun cas, être considérée comme familiale
Les parents postulants (ou Sociétaires) qui désirent obtenir un droit de fréquentation pour leurs enfants, âgés de moins de 18 ans et non sportifs, devront remplir un bulletin de demande d’inscription prévu à cet effet.

Droit d'admission pour un adulte est 2000 €
Cotisations annuelles 1550 €

C'est certes moins cher que le club parisien mais cela reste pour moi inabordable.
Cela va même à l'encontre de la pratique sportive qui doit être ouverte à tous.

Source : https://www.cnmarseille.com/cercle-des- ... ir-membre/


[Mode hors sujet = OFF]
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre