Piscine chouette où nager aux alentours d'Amboise ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Piscine chouette où nager aux alentours d'Amboise ?

Message par aquarelle » sam. 8 août 2020 12:40

Bonjour à tous,
je vais bientôt aller du côté d'Amboise et je cherche des piscines chouettes où nager. J'ai l'impression que beaucoup sont des piscines en plein air associées à des campings et j'ai un peu peur que le bassin de nage ne soit pas vraiment praticable pour nager.
Auriez-vous des conseils si vous êtes du coin ou avez été de passage ?
Je connais le beau bassin extérieur olympique de Tours, je pense y aller mais les créneaux de réservation m'ont l'air vite complets et je n'ai pas encore de visibilité de mes horaires donc j'ai un peu peur de ne pas trouver de bassin à l'eau fraîche et avec des lignes d'eau pour nager.
Si vous avez des suggestions ou avis sur les différents équipement (à 1h de route d'amboise alentours) du coin je suis intéressée !
Merci d'avance :)) :)) :))
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Piscine chouette où nager aux alentours d'Amboise ?

Message par Leela » lun. 10 août 2020 11:25

Il y a une piscine à Amboise mais à mon avis ce sera une pataugeoire génate en cette période.
Il y en a une (petite) à Montrichard.

Sinon à Tours à part le centre aquatique du Lac il y a la piscine Gilbert Bozon, intérieur, donc moins fréquentée je pense.
Et Bulle d'O à Joué les Tours, piscine agréable avec 2 bassins dont un extérieur, tu as des chances de trouver des créneaux de natation là bas.

Voir à Château Renault ?
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Piscine chouette où nager aux alentours d'Amboise ?

Message par Valapiscine » lun. 10 août 2020 15:16

Bonjour,
Bulle d'o à Joué les Tours propose des créneaux aux nageurs de 9 à 11 heures puis de 12 h à 14 h enfin de 18h15 à 19h45 du lundi au dimanche
Voici le lien : http://www.bulle-d-o.fr/zoom-sur/le-dec ... f-continue
J'y nage trois fois par semaine, peu de monde en bassin intérieur surtout le matin :D
;--)
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Piscine chouette où nager aux alentours d'Amboise ?

Message par aquacole » lun. 10 août 2020 16:08

Agl'eau à Blois...
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Piscine chouette où nager aux alentours d'Amboise ?

Message par aquarelle » mer. 19 août 2020 17:00

Merci beaucoup à vous trois pour vos suggestions!
J'ai juste pu tester la piscine extérieure près du camping de montlouis sur loire. Hélas je n'ai plus eu vraiment besoin de trouver un bassin sportif car j'ai fait une chute et me suis bien blessée au coude. Le médecin parle d'une tendinite, j'attends l'avis du kiné mais plus de nage pour moi dans l'immédiat je suis tellement chagrinée. Pourvu que ça ne dure pas !
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Piscine chouette où nager aux alentours d'Amboise ?

Message par Valapiscine » jeu. 20 août 2020 11:30

aquarelle a écrit : mer. 19 août 2020 17:00 Merci beaucoup à vous trois pour vos suggestions!
J'ai juste pu tester la piscine extérieure près du camping de montlouis sur loire. Hélas je n'ai plus eu vraiment besoin de trouver un bassin sportif car j'ai fait une chute et me suis bien blessée au coude. Le médecin parle d'une tendinite, j'attends l'avis du kiné mais plus de nage pour moi dans l'immédiat je suis tellement chagrinée. Pourvu que ça ne dure pas !
Oh mince, désolée pour toi, j'espère que tu vas vite récupérer l'usage de ton coude :triste:
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Piscine chouette où nager aux alentours d'Amboise ?

Message par aquacole » ven. 21 août 2020 16:57

Bon rétablissement Aquarelle.
Je pensais que les tendinites étaient la conséquence de mouvements répétitifs ou inadaptés, pas d'une blessure.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre