Votre reprise face au COVID19 ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Comment gérez-vous votre reprise face au Covid 19?

- Vous ne changez rien, vous continuez vos séances comme avant le Covid
15
44%
- Vous faîtes plus attention et reprenez vos séances en vous adaptant aux nouvelles règles de distanciation
14
41%
- Vous avez ralenti vos fréquentations dans les piscines par sécurité
1
3%
- Vous avez opté pour un autre sport ( lequel? )
0
Aucun vote
- Pour le moment, vous avez mis en attente la natation et ce depuis quelques semaines
1
3%
- Vous avez stoppé vos activités de natation depuis plus d'un mois
2
6%
- Autres ( précisez ... )
1
3%
 
Nombre total de votes : 34
Audry 97
Messages : 13
Inscription : jeu. 29 sept. 2016 16:32
Niveau : A améliorer

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Message par Audry 97 » mer. 9 sept. 2020 17:21

Bonjour,

J'ai répondu à ton sondage.
Pour ma part j'ai repris en séance perso depuis début juillet en reprenant la méthode :D . Je suis arrivé à période 4. je n'ai pas eu d'appréhension particulière face au covid en allant à la piscine.
Je nageais 3 à 4 fois par semaine je profitais des "avantages" du COVID==> peu de monde dans les lignes, savon (illimité !) dans les douches, vestiaires propres...Là où c'était un peu galère c'était pour les réservations. Selon les piscines les protocoles sont plus au moins strict donc j'allais dans les piscines sans réservations, cassiers disponibles et douches autorisées à la sortie.
Ce soir je reprends en club avec un protocole strict je verrai comment cela se passe.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Message par portocéan » jeu. 10 sept. 2020 15:04

Reprise hier soir avec le club ( C N Havrais)...

4 créneaux possibles dans la semaine
- 2 le midi en bassin de 50 plein air (piscine des Docks)
- et 2 en bassin de 25 (piscines municipales)
Peu de licenciés pour l'instant... une bonne douzaine.
Seule condition pour les piscines municipales : emmener ses affaires au bord du bassin (casiers fermés).
Pour les Docks, presque normal...
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Message par charlyvelo » jeu. 10 sept. 2020 17:32

Excellente nouvelle tombée cet après-midi... Grâce à la bonne météo, l'ouverture de la piscine de plein-air qui devait fermer ce dimanche est prolongée d'une semaine :D

A part ça ce soir deuxième séance de la saison 20-21 des cours "natation pour adultes" du club.
Changement de monitrice (une de plus :( ) première session pas très convaincante...
Je pense arrêter à la fin de l'année :triste:
Charles
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Message par portocéan » ven. 11 sept. 2020 11:42

charlyvelo a écrit : jeu. 10 sept. 2020 17:32
A part ça ce soir deuxième séance de la saison 20-21 des cours "natation pour adultes" du club.
Changement de monitrice (une de plus :( ) première session pas très convaincante...
Je pense arrêter à la fin de l'année :triste:
Charles
Attends un peu Charles... trop d’éducatifs ? séance trop costaude ? vous pouvez je pense lui en parler. Elle peut peut-être se remettre en cause...
Et tu sais bien que la première côte (ou premier col) n'indique pas que la sortie est foutue... :D
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Message par charlyvelo » ven. 11 sept. 2020 23:02

Attends un peu Charles... trop d’éducatifs ? séance trop costaude ?
Ah Michel, un peu tout ça... les educs ça devient vraiment trop pénible pour moi. Mais je ne désespère pas, quand je serai plus jeune ça ira mieux :mrgreen:

Mais, blague à part, je me rends compte depuis que je suis sur ce Forum que ces cours finalement ne sont pas très sérieux et qu'en un an sur le Forum j'en ai appris bien plus qu'en 15 ans de *cours" hebdomadaires. Et je pourrais raconter pas mal sur les quelque 10 moniteurs et -trices qui se sont succédés Une seule d'entre elles nous a vraiment appris quelque chose... Enfin la nouvelle a l'air pas mal c'est une ancienne sportive de pointe.

La lecture des deux bouquins de Mathieu "nager un crawl efficace" et "nager une brasse efficace" reçus la semaine dernière m'a achevé.... rendez-vous compte qu'en 15 ans je n'avais jamais entendu parler de "roulis" ??? :--

Et j'en profite pour dire MERCI et BRAVO à Mathieu :+
Charles
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Message par Ioreck » sam. 12 sept. 2020 15:30

a voté :love: :+

Avec la rentrée, les créneaux ont été rallongés, on peut donc y être un peu plus longtemps :love: :+

L'ennui, c'est que plein de gens semblent avoir eu la même idée en même temps... mais à quatre

par ligne c'est encore gérable. Pour ma part, je me limite à 1h - 1h10, en ne comptant pas le passage

par les vestiaires... mesure de prudence :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Message par Babeth » sam. 19 sept. 2020 23:24

Je viens juste de voter les 2 premières propositions :+

Je viens juste de reprendre le chemin des bassins. J'y suis allée dès qu'on a pu s'y rendre d'abord sur rendez-vous puis l'ouverture normal sachant que ma piscine a restreins le nombre de pratiquant à 150 personnes, des casiers et les bains à bulles qui sont condamnés.

Je respecte les consignes de sécurité de distanciation, le port du masque jusqu'au vestiaires et de l'utilisation du gel hydroalcoolique.

Voilà mon département est classé en zone rouge en cause du Covid-19 qui monte en flèche :pleure:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Message par charlyvelo » dim. 20 sept. 2020 19:13

Aujourd'hui dernier kil en plein air...
La piscine a fermé ce soir, après une prolongation d'une semaine grâce à une météo exceptionnelle : cet am air 26°, eau 22,5°. Du bonheur !!!

Saison magnifique, les règles sanitaires assez peu contraignantes ont été bien respectées, et aucune trace d'une seule contamination.

Maintenant je vais enfin pouvoir passer à autre chose !
Charles
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Message par Miclio » dim. 20 sept. 2020 20:36

j'ai profité de la piscine olympique de Talence (en plein ) deux fois ces dernières semaines.
Un peu plus coûteux que mon site de nage favori mais c'est un plaisir de nager sans odeur de chlore dans une atmosphère saine.
Pour ce qui est des règles elles sont faciles à respecter du fait de la taille de l'installation: deux bassins intérieurs+ un bassin extérieur, locaux spacieux + extérieur.
Par contre je me demande comment va se dérouler la rentrée sur mon site de nage habituelle si la fréquentation remonte. On verra par contre j'entends pratiquer autan que possible en respectant les règles. J'ai des bobos deci delà niveau sport, je ne peux pas faire grand chose d'autre.

D'ailleurs avez vous vu des endroits ou les règles ne sont pas respectées? Mon expérience perso c'est que le public se plie aux règles et que le personnel veille au grain mais il y a pas grand chose à redire.
Répondre