Page 1 sur 2

Votre reprise face au COVID19 ?

Posté : jeu. 3 sept. 2020 19:14
par saumon
Hello la communauté de Nageuses et de Nageurs, j'espère que vous allez bien. Un sondage qui me trotte dans la tête depuis quelques jours .

Comment gérez-vous votre mois de Septembre face à ce virus ? Mois de reprise natatoire pour la plupart , en club ou en solo ...

:hello:

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Posté : ven. 4 sept. 2020 11:33
par aquacole
Je viens de répondre...
que je n'ai rien changé et que je fais plus attention.
cela semble contradictoire mais non, car je n'ai rien changé de moi-même mais je dois respecter les consignes imposées par la ville et le club.
Lesquelles sont assez peu contraignantes, donc tout va bien.
Vive la reprise !

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Posté : ven. 4 sept. 2020 12:50
par valdes
J'ai répondu.

Je ne change rien. J'ai toujours été très respectueuse de l'hygiène et/ou des consignes données.
J'aimerais même nager plus cette année.

Après ce qui m'est arrivé, une opération grave et imprévue, prise en charge difficile et trop tardive à cause de CORONAVIRUS ...

Comment dire : il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie. Le cancer dont on ne peut guérir. Votre coeur qui vous joue des tours ou bien vos yeux, comme ce qui m'est arrivé.
Etre opéré du coeur ou perdre un oeil, comment dire ....

Face au COVID.
Vous voulez des chiffres, on est dans l'ordre de 150.000 à 100.000 pour le cancer ou le coeur, rar rapport au COVID. Y'a vraiment pas photo. J'ai plus peur de choper un cancer, d'avoir mon coeur qui s'arrête de battre un jour ou de perdre mon oeil droit. Ca, réellement, ça me fait vraiment peur. Sérieux le COVID ne me fait pas peur. Je suis sérieusement sérieuse sur le sujet. Je sais comment ne pas me coller aux gens physiquement, mais comment ne pas me coller le cancer vis-à-vis de ce que je bouffe et même si je vais toujours très attention. Qui me garantie la provenance des aliments que je m'ingère dans le ventre ? Qui m'en garantie la provenance ? Nombre de gens mentent à ce sujet et nul ne les dénoncent.

Perso moi j'ai plus peur de cela. Manger un truc que l'on m'aura cacher ou respirer un air pollué dont on m'aura caché qu'il l'était.

Mais cette peur là, nul ne m'en parle jamais. Car sans doute, elle est déjà parmis nous.

J'irais donc à la piscine, dés que cela me sera possible, car je n'y ai jamais chopé une gastro ou la grippe. Même pas une petite verrue plantaire. Moi, à la pistoche, j'ai jamais rien chopé, même pas une tendinite (et pourtant, je ne nage pas parfaitement).

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Posté : sam. 5 sept. 2020 10:03
par Miclio
Tu as raison Valdes, il faut profiter de la liberté que l'on a tant qu'on l'a.
Perso je réfléchis lourdement à mes orientations professionnelles malgré un investissement en temps déjà assez colossal au vu de mon âge... :(

Une bonne chose covid ou pas, c'est un usage raisonné du gel hydro-alcoolique: il faudrait que cela rentre dans les moeurs, sans passion, peur et tout ce système dystopique assez terrifiant à vrai dire...


Perso pour la reprise je suis les règles en place ni plus ni moins. Je connais la dangerosité du virus, j'aimerais connaître la mortalité en réa par CH et CHU, avoir accès à des chiffes plus transparents comme ils sont en train de sortir aux USA via la CDC ( et aux US la colère gronde chez les braves gens).
Dans tous les cas la fréquentation de la piscine ou je nage a été pour le moins raisonnable...

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Posté : sam. 5 sept. 2020 20:57
par aquarelle
J'ai repris à nager dès que ça a été possible en faisant plus attention. A vrai dire il y avait vraiment très peu de monde là où j'allais, très peu de nageurs avec le système de réservation + l'été (l'océan n'est pas très loin). Je redoute un peu la reprise "réelle" car c'est généralement très très chargé en septembre avec les clubs/cours qui occupent une bonne partie de l'espace et les températures qui sont encore peu dissuasives. Si on est trop nombreux je renoncerais sûrement à certains créneaux. Je vais voir. Sinon je reste fidèle à ma pratique loisir en horaires publics. Et toi saumon?
Bonne nage à tous!

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Posté : dim. 6 sept. 2020 06:33
par saumon
Pour ma part , je n'ai pas nagé depuis plus d'un mois, car en période estivale, la seule piscine que je supporte ( bassin olympique extérieur ) était blindée de nageurs qui justement ne sont pas partis en vacances comme chaque année .

De plus, les restrictions en piscine m'avaient vraiment causé du stress ... Travaillant déjà masquée depuis Mars avec beaucoup de public ça faisait trop à supporter. Je n'avais plus la détente recherchée . J'ai testé une ancienne de mes piscines sur réservation, certes pas grand monde mais le chlore m'avait littéralement causé des allergies étouffantes !

Peut être que je vais y retourner la semaine prochaine , car ce sport me manque vraiment .

;--)

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Posté : dim. 6 sept. 2020 08:32
par Rajah
Comment gérez-vous votre mois de Septembre face à ce virus ?
Je ne peux pas répondre : ce n'est pas ma pomme qui gère, mais la ville (de Lyon). L'ouverture est conditionnée par les décisions administratives et sanitaires de la mairie. La saison d'été a été bien encadrée (2 séances par semaine, 1h15 pour vraiment nager, port du masque en zone "non ventilée", etc) et les ouvertures et leur protocole s'arrêtent ce jour (6 septembre). Bon point (on touche du bois), pas d'histoire locale de contamination relié à la natation.

Pour le moment, rien d'annoncé pour la saison d'hiver. Vu la reprise de l'épidémie et la densité de population, c'est mal barré pour l'ouverture de la saison d'hiver (pas de plein air sauf pour celle du Rhône).

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Posté : dim. 6 sept. 2020 22:24
par fils du vent
Je ne suis pas retourné en piscine du tout depuis l arrivée du COVID et je ne pense pas y revenir prochainement.Malgre la mise en place d’un protocole pour les accès en piscines,Malgré l attrait Du bassin ouvert de 50 m avec larges couloirs(mon préféré celui des dauphins du toec)´ je n ai pas confiance ...j aime bien nager mais je suis surtout fan de bien être et si je nage,c est pour ma santé. Je me suis tourné en même temps vers le travail postural et le renforcement musculaire avec un institut de posturologie motrice.J ai repris la marche fréquemment et le footing.
Nager me manque un peu mais il y autre chose de plus important.Avec ma mère de 85 ans j ai vu et je continue a voir de près Des cliniques.Un autre mondé un monde ou
le protocole de précautions y est Devenu logiquement Draconien.
Et moi j irai mettre les pieds en piscine ? :((

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Posté : lun. 7 sept. 2020 10:35
par Tadanobu
Je suis retourné "relativement tranquillement" (comprendre: j'ai pas vraiment de craintes pour moi, mais beaucoup pour mon entourage) à ma piscine habituelle , qui a un protocole. Adapté, inadapté, suffisant, insuffisant, on sait pas trop quoi dire, en tout cas ils ont fait des choses et nettoient très régulièrement au bactéricide. Et on a récupéré un pédiluve fonctionnel, ce qui était bien.

"Spontanément" on voit des nageurs qui choisissent de s'arrêter du côté opposé de la piscine pour moins encombrer les bouts de ligne. C'est bien, limite un petit affichage pour répandre l'idée serait bénéfique.
Je suis resté un bon moment en mode "parano défensif" sur la distance avec autrui, que ça soit dans l'eau ou hors de l'eau. C'est pas trop difficile, je ne suis pas une personne tactile.
Je suis toujours dans ce mode "défensif" (au boulot, dans la rue, en sortie...) mais maintenant il est devenu habituel... ce qui veut pas dire qu'on fait pas d'erreur.
Dans d'autres piscine cet été, le dispositif était différent (créneaux horaires à réserver pour la natation, maxi 50 personnes dans un 50mx6 lignes), dans l'ensemble plutôt bien.

Dans l'absolu, j'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup moins d'affluence à la piscine cet été; les semaines de reprise en septembre, c'est toujours la guerre, donc on va voir :D

Re: Votre reprise face au COVID19 ?

Posté : lun. 7 sept. 2020 15:48
par Ayekoul
J'ai mis "autres" car j'ai surmultiplie mes seances par rapport a avant-Covid :). Je m'explique.
Avant le confinement, mis a part le club, je rentrais trop tard pour nager. Depuis juillet ma boite a propose qu'on bosse 2 jours sur site, 3 en teletravail, du coup, les lundi mercredi et vendredi entre midi et 2, je vais me degourdir dans l'eau. C'etait la fete a la piscine: tout seul voire 2-3 max par ligne, je me suis fait plaisir. Les douches sont separees par des pans de bois, et des que je rentre en cabine, je remets le masque. Mais a part ca, ca ne me stresse pas vraiment la resurgence (je suis inconscient?). En plus, les horaires scolaires ont repris, donc vendredi c'etait nocturne jusqu'a 22h. J'avais peur que ce soit blinde comme avant. Resultat: 3 dans la piscine (moi compris). Ils avaient tout eteint et juste allume les projecteurs sous-marins. Aucun bruit, on dirait un bain de minuit, le reve, c'etait la fete du slip. J'ai failli piquer du nez vers la fin (en dos, si si, c'est possible...) Seul inconvenient du coup, on voyait mal les fanions au plafond, donc pour le virage dos j'ai un peu fait a la gitan :D

Le club reprend semaine prochaine donc ca va etre plus serieux