Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Miclio » lun. 5 oct. 2020 18:33

Pourquoi laisser les jeunes accéder aux piscines? Si ils sont sains, peu ou pas atteints, non contaminants, etc Pourquoi les tester alors, etc. Pourquoi leur demander de porter un masque. Idem différence petite enfance/ado.

C'est insensé, le nombre de médecins et scientifiques qui parlent augmente mais cela ne changent rien à l'affaire. L'augmentation des connaissances sur ce virus non plus.

On s'enfonce dans des eaux forts troubles, cet hivers l'économie, la société, d'avant seront assassinée. Est ce que sera se fera sous les applaudissements... je ne sais pas.

J'ai la folle impression que l'on pousse les gens sciemment vers la révolte entre politique sanitaire assez visiblement infondée et autoritaire, les parodies de Justice, la prolifération de la violence, le changement de de ton sur l'islamisme et que sais je encore.
Il faut tenir, face au chaos le pire des autoritarisme sera "légitime", le rétablissement de l'ordre est la justification facile à un nouveau régime.
Nous sommes condamnés à subir, s'organiser tout comme éviter toute action publique semble nécessaire pour espérer tenir. Point positif dans ce crépuscule des élites, en nombre, ont choisi notre camps pour l'instant.

Pour les piscines, je pense que les mesures parisiennes vont s'étendre et durer. Je vais vite savoir sur BX si les piscines rouvrent lundi prochains. Certainement pour les groupes scolaires que l'on ne sait pas où caser. J'espère que l'accès en extérieur sera maintenu sut Talence pour faire encore quelques baignades avant un long arrêt forcé.
Ebeso
Messages : 21
Inscription : lun. 17 avr. 2017 20:45

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Ebeso » lun. 5 oct. 2020 22:32

Pas toutes...
En Picardie, à Amiens on a une 50 m extérieur, dimanche après midi c’était sous le soleil, chacun sa ligne d’eau...bref...c’est pas encore la fin du monde partout...
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Ayekoul » mar. 6 oct. 2020 11:41

Veinard :D
Bon, suite aux nouvelles restrictions j'ai regarde par curiosite ce que signifiait "grande couronne" et "petite couronne". Je pensais au debut que c'etait en fonction des zones RATP. Bah non, et c'est ca qui m'interpelle. Je suis en bordure limite externe du Val de Marne, zone 4 pour les trains. Mais je suis considere comme petite couronne. Un arret de train plus loin, toujours zone 4 on atterrit en Seine et Marne, grande couronne. Je suis surement idiot mais je n'ai pas compris la logique. Du coup je vais jouer a l'idiot et squatter la piscine dans la ville d'a cote qui est ouverte, puisqu'en grande couronne. Et je sens que beaucoup vont faire pareil.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par aquacole » mar. 6 oct. 2020 13:26

Ayekoul a écrit : mar. 6 oct. 2020 11:41 Je suis surement idiot mais je n'ai pas compris la logique
Logique géographique et administrative :
petite couronne : 92, 93, 94 (anciennement département 75) qui touchent Paris. Si, si, il y a des gens encore vivants (et pas si vieux ;--) ) qui ont connu ça.
grande couronne : 91, 95, 77, 78 qui touchent la petite couronne mais pas Paris.
Rien à voir avec les transports parisiens.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par saumon » mar. 6 oct. 2020 21:22

Ayekoul a écrit : mar. 6 oct. 2020 11:41 Du coup je vais jouer a l'idiot et squatter la piscine dans la ville d'a cote qui est ouverte, puisqu'en grande couronne. Et je sens que beaucoup vont faire pareil.
Finalement certaines piscines risquent de se retrouver "bondées", car comme tu le dis si bien... Certains vont passer les interdictions en changeant de piscine .

C'est un peu comme les bars finalement, les jeunes et moins jeunes vont certainement se retrouver à boire des verres chez les uns les autres , à l'abris des regards.

Une époque vraiment anxiogène :triste:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Ayekoul » mer. 7 oct. 2020 13:06

En effet, mais a quelques differences majeures pres :)
Les piscines que je vise, je m'assure que les protocoles sont stricts, donc au minimum quota d'entree reduit, reservation obligatoire. A partir de la, on respecte des regles strictes, pas comme justement les jeunes qui, ne pouvant aller au bar, vont faire la nouba dans leur appartement, avec zero precaution sanitaire, puisqu'etant "chez eux". Quand je disais que je jouais au con en allant squatter chez les voisins de grande couronne oui, mais evidemment pas a n'importe quel prix et pas n'importe comment non plus. Il faut d'abord etre irreprochable soi meme avant d'aller balayer chez les autres ;)
Apres je me dis qu'il n'y aura peut etre pas tant de monde qui fera ca, car quand meme, certaines piscines de Seine & Marne sont teeeelllement perdues qu'on perd beaucoup de temps a y aller. Donc deja ca ne laisse que les tres tres motives (d'ailleurs je remarque que pour mon club actuel, ca me coute 2h30 tout compris deux fois par semaines! Y aller en RER, se preparer, 1h de cours, se rhabiller, revenir a la gare, attendre des plombes le train pour rentrer..)

Enfin, si ca se trouve, je croise les doigts car la situation pourrait se debloquer grandement ici. Le grand bassin exterieur etant encore ouvert, ils ont reussi a negocier des lignes. Les cours adultes d'aujourd'hui sont maintenus. Donc je croise les doigts pour que mon cours de demain soit aussi reporte en exterieur. Au pire j'irai nager en libre, c'est autorise ^^. C'est rare qu'un club se mobilise autant pour ses adherents.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Miclio » mer. 7 oct. 2020 13:57

Ce qui est clair c'est que dès que l'on s'éloigne un peu de Paris les hétérogénéités de densité de population sont fortes et ne correspondent pas à un découpage départemental. Correspondent-elles mieux à un découpage cantonal... lol je ne cherche pas à donner de mauvaises idées aux personnes qui gouvernent à notre naufrage.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Ioreck » mer. 7 oct. 2020 17:46

Salut Copines et Copains, :love: :hello:

j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit... :mrgreen: mais cela m'ajoutant du transport..., je préfère être raisonnable
Ayekoul a écrit : mar. 6 oct. 2020 11:41 Du coup je vais jouer a l'idiot et squatter la piscine dans la ville d'a cote qui est ouverte, puisqu'en grande couronne. Et je sens que beaucoup vont faire pareil.
Et c'est justement comme beaucoup vont faire pareil, que je ne tenterai ni Dame Covid, ni Dame Phobie... j'ai encore en tête mon avant dernière séance...

L'établissement -vous pouvez relire ce poste- était bondé de chez... Dire que nos gouvernants avaient six bons mois pour anticiper le truc...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Ayekoul » mer. 7 oct. 2020 18:28

Fini tout ca!! On a eu confirmation cet apres midi. Le grand bassin exterieur reste ouvert. Donc on a nos entraintements :D
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Miclio » ven. 9 oct. 2020 13:06

Ayekoul a écrit : mer. 7 oct. 2020 18:28 Fini tout ca!! On a eu confirmation cet après midi. Le grand bassin extérieur reste ouvert. Donc on a nos entrainements :D
Tu vis dans quelles agglo? EDIT je veins de relire le topic vite fait. Profite ;) /EDIT

J'ai entendu une discussion tendue sur Bx au sujet du préfet, les gens sont un peu excédés il reste une piscine ouverte +/- sur le département. Pourquoi t'as plus de chance de prendre un coup de couteau à Bx que d''attraper une forme grave du Covid surtout pour les actifs. La réalité du risque par tranche d'âge est complètement évacué du débat public et des manipulables.

Bref tout ça est insupportable dans tous les sens du terme, au premier chef le coût de la chose ne sera pas masqué pour encore bien longtemps.

Pendant ce temps la Xème initiative de médecins et scientifiques de part le monde, cette fois près de 7000 médecins et scientifiques, anglo-saxons au sens large, qui a mi-mot demandent la fin de ces politiques démentielles.
Répondre