Page 1 sur 6

Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Publié : ven. 25 sept. 2020 07:17
par Matthieu
Les piscines devraient rejoindre la liste des établissements fermés à partir de lundi. C'est une annonce du premier ministre.
Cela concerne pour l'instant uniquement les piscines couvertes, en zone d'alerte renforcée.

>> https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 17351.html

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Publié : ven. 25 sept. 2020 13:06
par DiSwim
Décision absurde et déraisonnable à mon avis. :--
Etant en zone orange je vais essayer de profiter de ma piscine avant qu'il ne soit trop tard...

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Publié : ven. 25 sept. 2020 22:55
par philille
Dernière séance pour nous ce soir: quelle tristesse! et continuer à aller au taf comme si de rien n'était... -"15 jours reconductibles"...

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Publié : ven. 25 sept. 2020 23:07
par Ayekoul
Allez on applaudit bien fort des deux mains notre cher premier ministre....... bravooo, champion du monde...
Je n'avais pas suivi les infos, ce soir j'arrive en nocturne a ma piscine, et j'apprends la nouvelle de la caissiere. Le truc surpuissant, c'est que le club venait de reprendre pile poil aujourd'hui. Les inscrits etaient degoutes et je les comprends. J'ai nage en libre en regardant les lignes du clubs. Il faut croire que la motivation (ou la fureur) leur a donnes des ailes. Ca nageait a Mach 1.

Ce qui fiche la rage encore plus (point de vue perso), et m'exaspere, c'est que j'ai tellement envie d'un stage de Matthieu a Vittel... Printemps 2021? Qui croit au pere Cast...Noel

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Publié : sam. 26 sept. 2020 11:33
par Ioreck
Pour ma part, j'avoue que j'ai énormément de mal à suivre :mrgreen:

Naufrage au Gouvernement

Première phase: dans son intervention sur une chaine de télévision dont je tairai le nom, le Premier Ministre nous précise que les piscines sont également incluses dans les fermetures des structures sportives dans les zones d'alerte renforcée (et maximales ?) ... ce qui m'a fait sourire, c'est que mercredi soir, le Ministre de la Santé n'en avait aucunement parlé... était-ce implicite, personne ne sait... bon...

Deuxième phase : devant l'inquiétude pour nos bouts-de-choux, les clubs et les pros et étudiants en staps, la Ministre des Sports annonce que les gymnases, piscines resteront ouverts pour la pratique scolaire et aussi pour les clubs et les pros; j'arrive encore à suivre et vous aussi, je pense, Copines Copains et amis nageurs :mrgreen: Faut-il préciser que mercredi, jour du serrage de vis du Premier Ministre concernant les mesures contre Sars Cov 2 était la journée du sport à l'école... et qu'une vive inquiétude perçait quant aux capacités physiques de nos jeunes, qui pouvait vite se muer en gros problème de Santé Publique. Il fallait donc sauver les meubles du mieux que l'on pouvait. Pauvre Roxana :ops:

Troisième phase et là, au secours... finalement, dans la soirée de ce vendredi dernier, la Préfecture de Paris annonce qu'elle laissera les piscines ouvertes pour tout le monde, public compris, dont nous, Copines et Copains. Je n'ai pas capté et probablement vous non plus. Dans tous les cas, il s'agit d'une belle confusion et la clarté est aux abonnés absents :ops:

J'espère que le Ministre de la Santé va apporter les éclaircissements nécessaires demain et qu'une ligne précise va émerger, sinon plus personne n'aura confiance en nos élus...

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Publié : sam. 26 sept. 2020 12:37
par Miclio
On ne peut pas faire grand chose pour ceux qui ont encore confiance...
le personnel de ma piscine était assez furieux quand l'annonce d'avancer cette fermeture au samedi inclus est tombée vers 16h...Quel sérieux... J'ai été bien inspiré de courir me baigner, dernière baignade avant un moment je le crains.
Tout est annulé, compét de chépukoi annulée, etc.
Le personnel ne sait à quelle sauce il va être mangé et était clairement excédé. Du côté des gens clairement ça commence a bouillonner. je sens aussi la défiance dans les transports.

Tout ça va mal finir, très mal.

Trop de gens ont parlé de part le monde, trop de sources divergent, il y a peu de frontières à traverser pour en avoir le coeur net. En miroir nombres de gouvernements de part le monde sont déjà "all in" (grosso modo si ils reculent entre vindicte populaire et appareil judiciaire pouvant encore fonctionner , c'est l'échafaud pour nombre de hauts responsables, et pas mal d'emmerdes pour aussi bcp d'encadrants dont la position ne sera plus tenables... rasés si ils ont de la chance...).
En arrière plan (est-ce vraiment l'arrière plan?) la crise finale du système bancaire et des mouvements militaires d'ampleur un peu partout. C'est un tableau formidable.

L'Histoire s'accélère je crains qu'elle ne devienne folle assez rapidement.

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Publié : sam. 26 sept. 2020 12:39
par philille
...et pourquoi oui à la Préfecture de Paris et non dans le Nord??!

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Publié : dim. 27 sept. 2020 09:45
par Matthieu
A priori, cela dépend (désormais?) de chaque préfecture.

Le gros problème, il me semble, est : que se passe-t-il dans deux semaines? Quels sont les scénarios possibles? Là, c'est le brouillard.
Sans visibilité, il est bien difficile d'organiser des activités, et les clubs risquent de perdre beaucoup d'adhérents.

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Publié : dim. 27 sept. 2020 10:22
par Aymar
Matthieu a écrit : dim. 27 sept. 2020 09:45 Là, c'est le brouillard.
...les clubs risquent de perdre beaucoup d'adhérents.
Et si demain intégrer un club devenait la seule possibilité pour pouvoir nager ? (C’est d’ailleurs exactement la phase 2 rappelée plus haut par notre ami Ioreck).
À l’inverse à la sortie du confinement le public a pu nager ... mais pas les clubs. Mais pas partout, par endroits c’était l’inverse. Des règles parfois différentes entre deux piscines voisines.
Pour reprendre l’allusion météorologique de Matthieu, ce n’est pas le brouillard mais la girouette, sous l’effet des vents dominants qui changent vite :siffle:

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Publié : dim. 27 sept. 2020 12:58
par valdes
"A l’armée, quand il y a info et contre-info, on perd la guerre"

Ce n'est pas de moi. Ca va être folklo lundi. Les écoles qui vont aller au gymnase ou à la piscine (petite couronne de Paris) et qui vont trouver portes closes ...

Je n'ai pas pris un abonnement annuel à la piscine cette année, ni ne vait adhérer au club de rando et je me pose des questions sur prendre ou pas la licence d'athlé à +150 euros, alors que toutes les compétitions (trails, marathons et masters) disparaissent peu à peu du calendrier.

Si ça se trouve, l'an prochain, comme cette année, nous n'aurons pas d'interclub ...

J'ai l'impression de vivre dans une très mauvaise dystoptie ...
Ce n'est peut-être pas qu'une impression d'ailleurs.