Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Miclio » lun. 12 oct. 2020 20:29

J'ai raté l'annonce mais des piscines ont rouvert sur mon agglo.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par portocéan » jeu. 22 oct. 2020 09:57

Plus que le bassin de 50m plein air qui fonctionne au Havre...à la piscine des Docks... :triste:
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par charlyvelo » jeu. 22 oct. 2020 16:43

En Suisse aussi. Le canton du Valais vient de fermer les siennes... il est à craindre que les autre suivent. :(
Charles
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Ayekoul » jeu. 22 oct. 2020 17:34

Ah bah hier je suis alle nager sur la seule piscine ouverte du coin. La meteo prevoyait de la pluie, tant mieux me disais-je. Rate, beau soleil 19° le soir, forcement j'ai ri jaune. Piscine blindax. Et en plus c'est un sens par ligne. On fait l'aller en ligne 1, on passe sous l'eau et on retour en ligne 2. Et rebelote. Pour travailler les virages c'est rate. Apres, les gens etaient plutot disciplines, ca ne papotait pas (normal, eau fraiche si on ne nage pas) donc ca allait. Les gens respectaient les lignes brasses, crawl, plaquettes.. Mention special a un monsieur qui faisait du fond en pap :D
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par aquacole » ven. 23 oct. 2020 22:40

Ca y est, fermeture de la piscine ce soir...
Il s'agit pourtant d'un bassin nordique de 50 mètres, mais comme il y a aussi un bassin couvert de 25 mètres, on est considérés comme piscine couverte.
Je porte le masque en public, je prends des précautions, mais le couvre feu à 21 heures et la fermeture d'une piscine de 50 mètres en plein air, ça me fout en rogne.
Et tous les gens mis en difficulté économique par ces mesures !
Au lieu d'apprendre à vivre avec ce virus, on nous pourrit la vie au risque d'un ras le bol général allant à l'encontre du but recherché.
Bref je suis en colère.
:unhappy:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Ayekoul » sam. 24 oct. 2020 14:34

Ouch, je partage et comprends/compatis avec ton desarroi. Mais c'est bizarre, ca n'a pas de sens que tout doit fermer alors que vous avez un bassin externe. Ici justement le petit bassin couvert est ferme aux adultes mais le grand bassin dehors est toujours ouvert. C'est peut etre la prefecture qui decide, donc il y a surement moyen de demander a la mairie de negocier.

D'ailleurs j'ai pu en profiter a l'instant ce midi. Temps pluvieux je me dis ca sent bon. Bingo, lignes peu bondees, le reve. Par contre je n'ai pas compris un truc. J'ai change ma technique de bras depuis quelques temps, la j'avais des sensations pourries (pour rester poli) et pourtant, le chrono me dit que je suis dans ma moyenne d'avant changement, c'est a n'y rien comprendre. Se pourrait-il que les entrainements de barbare "subis" en club m'aient lentement mais surement fait progresser? Mmm, j'avais pourtant l'impression de stagner. Bah, tant mieux mais quand meme, pourquoi ces sensations epouvantables
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par charlyvelo » sam. 24 oct. 2020 15:56

Heuh... question bête
Vous parlez de bassins en plein air ou externes. Mais avec les conditions météo et température de cette fin octobre je m'imagine mal la situation...
Ils sont chauffés vos bassins ? ou alors nagez-vous en combi néoprène ?
Charles
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par aquacole » sam. 24 oct. 2020 16:23

@ charlyvelo : Le bassin nordique, très à la mode ces dernières années, est externe mais bien sur chauffé.
Pour nous à 27 degrés, parfait pour nager.
Un accès immergé depuis l'intérieur est prévu pour ne pas sortir en maillot, mais en club personne ne l'utilise.
Il suffit de ne pas traîner à l'arrivée, et surtout à la sortie, en faisant attention à la glace au sol l'hiver :siffle:
Les seuls jours où nous avons froid c'est lorsqu'il y a un vent glacial, froid aux épaules, à la tête, et pour ceux comme moi qui flottent bien, aux mollets et aux fesses :-d
Je précise que depuis que nous nageons en extérieur nous n'avons plus de rhume.
Je crois que les plus gênés sont les entraîneurs. :cold:
@ Ayekoul : On nous dit que notre piscine est classé type X et non PA (plein air) donc concernée par la fermeture.
Qui a décidé de la classification, quand et sur quels critères, ça je n'en sais rien.
La mairie n'a aucune envie de négocier, on lui dit de fermer, elle ferme, c'est plus simple.
Même si effectivement ça n'a pas de sens.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par Ayekoul » sam. 24 oct. 2020 21:02

Oui Charly, comme l'a dit Aquacole la piscine est chauffee bien sur. 25° je crois. Si on nage, on n'a pas froid. Si on papote, on grelote. Ceci dit, a 25° au bout d'une heure je commence aussi a greloter en nageant, et je debute une legere hypothermie grmpfff :unhappy: Donc c'est bete. Soit je serre les dents et les fesses pour rentabiliser le billet d'entree, soit je lache l'affaire. Apres j'avoue ne pas connaitre la difference entre une piscine externe et plein air, pour moi c'est la meme chose. Peut-etre que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Les piscines de nouveau fermées, à partir du lundi 28 septembre

Message par charlyvelo » dim. 25 oct. 2020 18:29

Si on papote, on grelote.
J'adore :) et je vais la placer celle-là!
Mais pas tout de suite, parce que faisant partie des "personnes à risque" j'ai décidé de m'abstenir de piscine en attendant que les choses se calment...
Oui Charly, comme l'a dit Aquacole la piscine est chauffee bien sur. 25° je crois.
.
Oui c'est bien... mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la somme colossale d'énergie nécessaire pour chauffer 2000 m3... à moins que comme dans certaines stations thermales, elle ne soit fournie gracieusement par Dame Nature :)
A plouf... comme dirait...
Charles
Répondre