Le moral dans les chaussettes

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Le moral dans les chaussettes

Message par nicky » mer. 18 nov. 2009 12:36

Oui vous avez entièrement raison,nous voulons aller trop vite et quelquefois il faut remettre les choses à leur place et dans le contexte:
Le rythme que nous nous imposons, en fait c'est grâce à nos séances perso que nous progressons de la sorte car nous voyons ceux qui se contentent d'une leçon par semaine hé bien ils en sont encore avec les frites au bord du bassin!bon ça c'est un choix!
Nous avons vraiment envie d'y arriver et ns y mettons notre coeur :love:
bref notre mns très pédagogue et ayant vu notre moral nous a fait faire toutes sortes d'exercices au grand bassin, pour nous remettre en confiance, et puis ns avons sauté au grand bassin, ensuite static , équilibre et hop sur le dos et longueur sur le dos, que nous maitrions bien, toutes ces choses bien maitrisées nous ont redonné confiance et du baume au coeur et avons un peu oublié notre brasse et respiration, en fait il n'y a pas que la brasse, et le reste est complémentaire!
je trouve que c'est très intéressant et aussi sécuritaire le fait de pouvoir avec beaucoup d'aisance changer de position en cas de difficultés ou fatigue ou autres! et j'ai beaucoup aimé toutes ces positions à pratiquer au grand bassin! bien sur la mns était au bord avec la perche au cas ou!)
Et vous avez raison Matthieu et nadr, j'avais "un peu oublié" que j'en étais encore au début :triste:
et qu'il y a des paliers à franchir avant d'arriver en haut!
Nous avons également refait quelques exercice du début à savoir inspirer et souffler dans l'eau!
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Le moral dans les chaussettes

Message par flipper » mer. 18 nov. 2009 12:44

Courage nicky !

Comme te l'ont déjà dit les autres forumistes, il ne faut pas précipiter les choses. Je ne pense pas que tu ailles trop nager. Juste que tu veux aller plus vite que tu ne le peux. Comme te l'a dit Matthieu, je pense qu'il faut repatir de zéro. Travailler la respiration avant toute chose. Par la suite tu pourras essayer de coordonner l'ensemble mais patience ... ça va venir ;--)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Le moral dans les chaussettes

Message par MOME » mer. 18 nov. 2009 18:46

Allez courage Nicky :+ On a tous des phases de découragement . J'en sais quelque chose ! ; Surtout que là, ce n'est pas si facile à acquérir la brasse . Mais c'est vrai, j'ai vérifié c'est bien aussi de redescendre d'un cran dans l'apprentissage . Tu sais le coup de la planche ou de la frite (eh, oui çà peut servir ;--) ) Juste faire mouvements de jambes et respi , çà aussi c'est bien :siffle:
Je crois que Matthieu et Nadr ont raison de te dire de ralentir .
Allez bon plaisir dans l'eau :ouah
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre