Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Popomm
Messages : 10
Inscription : mer. 7 févr. 2018 12:26
Niveau : normal cool

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Popomm » mer. 14 févr. 2018 22:10

aquacole a écrit : ven. 23 juin 2017 10:53 Ha, la douce sensation du cheveu dans les doigts, voire coincé dans les lunettes et qui caresse la joue...
:deg:
:triste: Pareil, la iscine du mardi ( je. Nage dans 2 piscines) le bonnet n'est pas obligatoire et c'est déplorable.

Mais ce qui m,agace par-dessus tout c'est qu'unepersonne démarre juste devant moi qui n'avance pas et qui fait de Grands mouvements qu'on on la double :--
Flagon_15
Messages : 7
Inscription : jeu. 15 févr. 2018 18:00

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Flagon_15 » ven. 16 févr. 2018 11:56

A cause de notre emploi du temps et type d'emploi, ma femme et moi allons à la piscine en plein milieu de journée. Le problème, c'est qu'on a souvent droit à un rang serré de retraité(e)s, nous n'avons rien contre les personnes âgées, mais ces mêmes personnes occupent toute la largeur des bassins de nage, et il est assez difficile de les dépasser... ou de nager artificiellement à leur vitesse!
D'autant plus que certains ont visiblement des problèmes d'incontinence... donc bon, quand nous pouvons, nous y allons tôt le matin, mais ce n'est pas toujours possible.
Popomm
Messages : 10
Inscription : mer. 7 févr. 2018 12:26
Niveau : normal cool

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Popomm » ven. 16 févr. 2018 15:51

Oups bon appétit 😬 ça craint ta piscine...
Je ne regarderai plus les retraités de la meme manière maintenant !😳
Il n’y a pas de lignes d’eau de tirées pour les nageurs ?
Cnest quand même plus confortable pour nager à son rythme.
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par fils du vent » mer. 7 mars 2018 07:16

moi ce qui m insupporte c est lors des virages. perso je ne culbute pas , je touche le mur je pivote rapido etc pour repartir en poussée. et là il y a parfois un (e)champion(ne) :evil: qui m 'envoie presque sa main dans les lunettes parce qu il(elle) veut toucher le mur aussi et repartir avant moi.Au mieux il me gène en me bloquant, au pire je pourrai presque prendre son bras dans la tronche. je touve ça impoli , sans gène et presque dangereux. et parfois méme si nager représente un moment de détente, je le fais comment dire ...comprendre à la personne :mrgreen:
nageur d'occasion
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par aquacole » mer. 7 mars 2018 11:14

Cette même personne râle peut-être contre les nageurs qui refusent de laisser passer les nageurs plus rapides...
Chacun doit respecter les autres. On est toujours le moins bon nageur de quelqu'un.
On doit donc apprendre à doubler sans gêner, mais aussi à se laisser doubler.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par caro-line » mer. 7 mars 2018 19:49

Ouaips, mais se servir du virage pour doubler, ça gêne toujours, c'est une des choses qui m'agace aussi, voire qui peut m'énerver fort si ça se reproduit plusieurs fois dans la séance :evil:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Tadanobu » mer. 7 mars 2018 22:40

Perso, si on me touche les pieds, je comprends le message et je reste à droite le temps que le plus rapide tourne "au milieu"; mais bon, ça empêche pas de temprs en temps qualques contacts. C'est pas grave on va pas s'arrêter pour une petite claque :lol:
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par IgeriLaRia » ven. 9 mars 2018 10:39

Comme tadanobu, ca ne me derange pas de prendre de petits coups de temps en temps, la plupart du temps c'est involontaire, il y a peu de nageurs aggressifs dans notre bassin.
INteressante ta remarque Caro, car il m'arrive frequement de doubler dans un virage, en essayant de gener le moins possible bien sur... du coup je ne savais pas que ca n'etait pas du tout dans les moeurs ! :ops: Mes excuses à tous les nageurs dérangés !
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par aquacole » ven. 9 mars 2018 11:54

Je crois qu'il faut surtout savoir s'adapter aux conditions du bassin.
Lorsqu'il y a beaucoup de monde, il est parfois difficile de doubler pendant les longueurs.
Certains accélèrent, certains nagent au milieu, quelqu'un double en face, certains nagent large (brasse mémère ou dos à 2 bras pépère).
Et doubler rapidement, bien à gauche, dans un virage devrait pouvoir se faire sans problème, surtout si l'on double quelqu'un qui a le virage un peu mou.
Tout est une question de respect mutuel.
Mais cette discussion permet de voir que l'on n'a pas les mêmes ressentis aux mêmes circonstances.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Tadanobu » ven. 9 mars 2018 12:02

Disons que quand tu es 3, 4, 5 dans chaque ligne (en bassin 25m), c'est facile de croiser au centre... Mais au-delà c'est quasi obligatoire de regarder sous son bras gauche, quelques mètres avant le T, pour voir "qui est derrière". Je préfère (plutôt que de subir un dépassement "serré") ralentir mon départ de 2 secondes et partir derrière un nageur plus rapide - je rattraperai ces 2 secondes en restant dans ses pieds quelques mètres.
Bon, et au-dessus de de 8 dans la ligne, ça devient un sport de contact :D comme dit le proverbe "comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir me salir les mains"
Répondre