Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par sylv1 » dim. 11 mars 2018 21:04

je sais pas si cela à déjà été abordé...

Mais un truc qui m'énerve, c'est quand les MNS siffle la sortie des bassins à la seconde près ! Je commence à avoir nager dans un nombre assez significatif de piscine pour m’apercevoir à quel point c'est récurrent....

Y'a rien de grave, je sais bien, mais quand même... on a toujours l'impression de déranger à ce moment précis... et c'est tout aussi agréable le compte à rebours de la part des agents de service qui est quasiment donné en temps réel quand on est en train de se changer ou encore les sèches cheveux qui sont stoppés avec la rigueur et la précision d'une horloge suisse !

Je tiens à souligner que çà n'enlève en rien l’amabilité globale des MNS ou des Agents des piscines que j'ai côtoyées durant tous mes périples natatoires... mais j'admet que c'est vraiment un point qui me titille et me surprend toujours autant à chaque fois ! :mrgreen:
On est quand même pas à 2 minutes.... enfin, c'est juste mon avis... :))
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Ayekoul » lun. 12 mars 2018 13:33

caro-line a écrit : mer. 7 mars 2018 19:49 Ouaips, mais se servir du virage pour doubler, ça gêne toujours, c'est une des choses qui m'agace aussi, voire qui peut m'énerver fort si ça se reproduit plusieurs fois dans la séance :evil:
Je pense que ca depend du "doubleur". De temps en temps je vois un gars a la piscine (apres discussion, 13 ans de compete derriere lui). C'est un peu le blond de Gad Elmaleh. Il double bien sur en ligne droite, mais quand il peut pas, c'est a la culbute. Il n'a jamais touche personne, il anticipe avec une aisance qui me fait halluciner. L'autre jour j'ai vu 2 exemples extremes. Une dame qui visiblement nageait en club (15min le km). Elle arrive au mur, suivi par lui. Elle vire, il vire puis disparait. Et refait surface 15m plus loin avec 2 longueurs d'avance.. Voila voila. Mais le pire c'etait le Regis de service qui se croit tout seul. Celui qui, lorsqu'il est pres d'arriver, au lieu de toucher le mur devant lui et se retourner pour repartir, ben non il trace en diagonale, histoire d'etre bien positionne, sans regarder son retro qui arrive... J'ai bien regarde pour voir si l'accident allait avoir lieu, ben non plus. Notre blond de compete l'a evite pepere, j'ai toujours pas compris comment.

Donc voila voila, je ne pense pas qu'il t'agacerait lui :) Ou alors pas pour les memes raisons (oui c'est rageant de se faire mettre 10m dans la figure en une coulee et 2 coups de bras...)
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par caro-line » lun. 12 mars 2018 21:35

Ayekoul a écrit : lun. 12 mars 2018 13:33 Donc voila voila, je ne pense pas qu'il t'agacerait lui :) Ou alors pas pour les memes raisons (oui c'est rageant de se faire mettre 10m dans la figure en une coulee et 2 coups de bras...)
Je n'en croise pas souvent des comme ça :mrgreen: Mais je te rassure, quand c'est le cas je les laisse passer avec plaisir et admiration même ;--)

Ce que je n'ai pas précisé c'est que je nage en bassin de 50m, alors en général sur 50 tu as le temps de doubler, même s'il y a du monde. En fait, ce que je croise parfois et qui m'agace, ce sont les gens qui se servent du mur pour doubler parce qu'ils n'arrivent pas à te doubler pendant la longueur... ceux qui pensent qu'ils vont plus vite parce qu'ils sont dans tes jambes, et dès qu'ils déboitent, mince, plus d'aspiration, et ils mettent 30m à ne pas te doubler... et se servent du mur :-- Sauf qu'après c'est toi qui est dans leurs pieds :lol2:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par aquarelle » mar. 13 mars 2018 08:28

Je rejoins Caro-line, c'est très rare que les doubleurs au virage ne gênent pas les nageurs en train de virer, et du coup pour ne pas s'interrompre dans leur nage ils obligent le nageur supposé plus lent à s'interrompre. Pourquoi l'un devrait s'arrêter plus que l'autre ? Cela m'arrive régulièrement, n'étant pas rapide. Je me fiche totalement d'être doublée, je trouve ça normal que chacun essaie d'aller à son rythme dans la mesure où il ne gêne pas les autres. Je suis du genre à laisser passer tout le monde devant moi avant de reprendre ma nage, mais au virage, c'est vraiment usant parfois car nageant en public il y a quand même beaucoup plus de nageurs avec une maîtrise approximative et malgré mon niveau modeste il peut arriver comme le décrit caro-line que je me retrouve dans ses pieds. Je trouve que si c'est répété et mal mené, cela peut devenir incivil de la part du nageur et ça va commencer à m'énerver. Et même sans ça, si je me suis en train de me chronométrer, c'est fatigant d'être obligée de s'arrêter au moment de repartir et de devoir recommencer. Il y a vraiment tout intérêt au sens du cadre de nage collectif de doubler pendant la longueur.
Perso les dépassements que j'admire le plus sont ceux des dossistes. :love:
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Aymar » mar. 13 mars 2018 10:32

Dans un entraînement en club (je parle en bassin de 25m), tout le monde va à peu près à la même vitesse dans la ligne, et comme l’allure est généralement soutenue et régulière doubler pendant la longueur (donc sur 15m) est difficile, surtout avec 8 nageurs qui sont tous en brasse par exemple. Alors on apprend à doubler au virage, selon des règles établies. Celui qui est devant sait qui est derrière, et où il doit tourner (au milieu, à gauche ou à droite) selon la situation pour se faire doubler sans heurt. Et dans ce cas on s’excuse mutuellement ensuite (il n’est pas question de s’arreter).
Pour doubler en ligne droite le nageur va légèrement toucher le pied du nageur qui le précède.

Le public ne connaît pas ce code de bonne conduite, parfois nager 200m devient 8 fois 25. Le virage consiste souvent à voir qui est arrêté et où, et de deviner si un nageur ne va pas partir en même temps que vous. A titre d’anecdote, je faisait un virage culbute en dos, pendant la coulée je me rends compte qu’une dame est partie en brasse au même moment, elle est donc en surface au dessus (et face) à moi. Surprise, elle panique et me repousse. Ne pouvant revenir en surface je commence à manquer d’air :mrgreen: , on s’arrete tant bien que mal, je reprends mon souffle sous les insultes de la nageuse encore sous le choc, qui finira ensuite par en rigoler mais toujours sans accepter qu’elle ne pouvait pas partir pendant mon virage :siffle:
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Ayekoul » mar. 13 mars 2018 13:37

aquarelle a écrit : mar. 13 mars 2018 08:28 Perso les dépassements que j'admire le plus sont ceux des dossistes. :love:
Mais pas que :D
Je te jure, tu aurais vu ma tronche admirative l'autre jour avec le nageur de competition. J'enchainais mes longueurs (sur 25m), hop il me depasse en crawl. Un aller retour plus tard, ah ben il me depasse en pap (et surtout sans me toucher avec ses bras! mais bord*** comment fait-il et sans regarder??). 1min plus tard, il me redouble en dos.. Ouais bon ok, mais il va pas me doubler en brasse quand meme! Ah ben si.... ok ok, voila voila. J'ai tape la papote un peu, tres gentil le gars, il n'a pas la grosse tete, il dit qu'il a l'habitude de doubler dans des conditions extremes. Je veux bien le croire
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par andre » ven. 16 mars 2018 06:14

le printemps qui arrive les piscine qui se remplissent
et des gens qui reste scotchés au mur et parle de course à pieds et de leurs vèlos
et qui repartent pour 25 m à fond et te tape tout le long dans les pieds
(et la mentalité qui vas avec)
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par caro-line » ven. 16 mars 2018 07:45

Oui j'ai remarqué qu'un triathlète en groupe à la piscine c'est bavard :lol:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par japhy » ven. 16 mars 2018 11:26

Haaaaaa chais pas s'il faut les attaquer là-dessus, on ne fait pas de tri avec mon mari, juste de la course à pied, mais on a trouvé que les nageurs "purs" de notre club s'arrêtaient très très souvent pour papoter, boire à la gourde etc, ce qui nous a beaucoup surpris !
Bon, c'est pas un groupe compète, mais il y a quand même des nageurs pas trop dégueus. Donc les purs aussi peuvent être bavards ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par andre » ven. 16 mars 2018 12:36

je disait ça parce que j'étais énervé :mrgreen: ;--)
Répondre