Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par andre » lun. 30 juil. 2018 08:40

on a tout ce qu'il faut pour vivre bien mais certains n'ont rien compris
j'espére qu'on poura continuer quand méme
mais bon là ça commence a peser dans la balance
je veux pas etre négatif mais ces comportements ça barbe :--
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Miclio » mer. 1 août 2018 13:07

Ce qui m'énerve à la piscine? Les gens comme moi... Quand j'ai commencé il y a deux ans, j'étais stressé, en perdition professionnelle après une période à la limite du burn-out.
Tout m'énervait, les gens qui dépassent, les gens qui dépassent pas et enfin ce qui vont pas assez vite. Je parlais à personne et faire la moindre remarque même constructive m'était impossible. Un gros connard...
Après 2 ans ça va mieux, j'ai même récemment fait une remarque gentilment à une personne qui avait une culbute un peu cavalière. Reste que je vois bcp de gens qui sont comme moi il y a deux ans, extrêmement tendus (et je ne parle pas des sur-compétitifs), ça ne m'énerve plus ça m'attriste. Bcp de gens ne se parlent plus dans le pays pourtant il faut pour abaisser ses défenses et s'ouvrir pour laisser le stress se diluer de lui même... dans l'eau :)
NB je ne suis tjrs pas M sociable, je reste même un peu connard :pleure: , dans l'eau je suis dans mon monde la plupart du temps et des fois... un peu trop.

Ce qui m'énerve en vrai: les gars et filles qui mettent des mitaines toutes péteuse (/inutiles) pour pouvoir nager dans les files palmes/etc quand elles sont libres et que les files nageurs sont saturées et qui font des remontrances aux nageurs (au rythme de nage approprié) qui se répartissent "en bonne intelligence" sur toutes les files disponibles pour limiter les encombrements en bout de ligne voire les collisions entre doubleurs /nageurs rapides.
Mais l'un dans l'autre je kiffe et je recherche le calme dans la pratique.
mik66
Supporter
Supporter
Messages : 101
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 11:01
Localisation : bas-rhin (67)

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par mik66 » jeu. 2 août 2018 13:45

aquacole a écrit : dim. 15 juil. 2018 22:00 Pourquoi la personne immobile accrochée aux bouchons de la ligne d'eau décide t-elle de traverser juste quand on arrive ? alors que l'on n'a personne ni devant ni derrière soi ?
Pourquoi lorsqu'elle s'en aperçoit, se projette t-elle en avant en battant frénétiquement des jambes, donnant des coups de pied dans le visage ? :unhappy:
On dit que les poules qui traversent devant les voitures sont stupides, mais cela ne semble pas réservé aux gallinacées.
:+ :+
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Miclio » jeu. 2 août 2018 15:33

mik66 a écrit : jeu. 2 août 2018 13:45
aquacole a écrit : dim. 15 juil. 2018 22:00 Pourquoi la personne immobile accrochée aux bouchons de la ligne d'eau décide t-elle de traverser juste quand on arrive ? alors que l'on n'a personne ni devant ni derrière soi ?
Pourquoi lorsqu'elle s'en aperçoit, se projette t-elle en avant en battant frénétiquement des jambes, donnant des coups de pied dans le visage ? :unhappy:
On dit que les poules qui traversent devant les voitures sont stupides, mais cela ne semble pas réservé aux gallinacées.
:+ :+
C'est comme sur la route et ailleurs d'ailleurs, il n'y a pas que des flèches ... :(
Pour être sympa on dira qu'avec les lunettes il y a de GROS angles morts.
Avatar du membre
charlyvelo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par charlyvelo » lun. 20 mai 2019 16:30

Salutatoutezétous

Récemment débarqué sur ce forum, j'ai passé de bons moments à lire ce fil :D
Faut dire qu'en voyant vos petits et gros problèmes je me dis que j'ai beaucoup de chance : retraité, avec le temps j'ai repéré les créneaux horaires où c'est plus calme, et les mets à profit.
Déjà comme ça je n'emm... pas les gens qui bossent et doivent venir aux heures hors boulot :mrgreen:
Oserais-je l'avouer ? Il m'est déjà arrivé de faire toute une séance avec une ligne d'eau pour moi tout seul !
Ensuite, je vis dans une petite ville (12000 habitants) donc dans un environnement à taille humaine. Avec 2 piscines, une couverte de 25 m ouverte toute l'année sauf en juillet (maintenance) et une de 50m en plein air.
Avec des lignes d'eau bien délimitées : Nage sportive, Nage amateur et Tout Public. Des panneaux bien explicites renseignent sur la circulation natatoire et de ne pas nager la brasse large à 2 ou plus en bavardant... J'ai un copain qui appelle ça "un porte-avions"...
Malgré tout, comme vous, j'ai aussi quelques petits trucs qui m'énervent :

- Je suis plutôt du genre lambin.. ben oui les balais :( Alors quand j'arrive au bout d'une longueur et que je vois quelqu'un(e) plus rapide qui arrive, eh bien j'attends pour le (la) laisser passer. Et là, il (elle) ne repart pas :shock: Et moi je suis là comme un con : J'y vais, j'y vais pas ? Bon en général ça s'arrange avec un petit coup d'oeil.
- M'est arrivé de me faire engueuler par une bonne femme en brasse "porte-avions" parce que je l'avais giclé en passant en crawl à côté. A qui j'ai répondu "Faut aller chez le coiffeur APRES la piscine, pas AVANT..."
- A la piscine plein air les gens (en général des femmes) qui en arrivant se tartinent copieusement de crème solaire, AVANT d'aller dans l'eau :(
En dehors du fait que cela ne sert à rien, le résultat c'est que cette crème trouble l'eau avant de couler au fond et de former des traînées caractéristiques sur le fond de la piscine.

Voilà vous voyez que même au paradis on a aussi ses petits soucis :mrgreen:
Amitiés natatoires
Charles
Avatar du membre
yoyo55bar
Messages : 28
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:03
Niveau : Intermédiaire
Localisation : TARN

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par yoyo55bar » mar. 21 mai 2019 12:29

Bonjour à tous,

Eh oui ces comportements pénibles à la piscine, mais malheureusement, on retrouve l'individualité de chacun, avec tolérance zéro envers l'autre...

Je me qualifie de nageur intermédiaire, donc il y a plus lent mais aussi plus rapide. J'observe les lignes, repère s'il elles sont spécifiques à une nage ou matériel et je regarde la vitesse et je vais dans celle qui me semble appropriée. A ce jour, je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

En revanche, les comportements détestables, il y en a : les femmes qui nagent en palmes et planches côte à côte pour faire la réunion Tupperware, les gosses qui viennent jouer dans la ligne d'eau, celui oui celle qui part sous ton nez alors qu'il sait pertinemment qu'il est plus lent.... et les MNS qui ne font pas la police aussi.

J'essaie pour ma part de faire attention, s'il y a plus rapide, je laisse passer et je pars pas sous son nez, sauf accord entre nous. Bref c'est à chacun de faire attention mais encore faut-il avoir la démarche.

Quant aux gosses, même si mon papillon a encore des défauts, je n'hésite pas à leur en claquer un pour les faire fuir ou alors un crawl rapide...

Bonne natation à tous.
sophie56
Messages : 6
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 14:41

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par sophie56 » mer. 22 mai 2019 12:04

Les conflits à la piscine ce n'est pas une première ! Effectivement les plus ou moins rapides ne s'entendent parfois pas très bien. Dans la piscine près de chez moi, quand je ne nage pas avec le club, il y a des lignes d'eau réservées aux nages rapides et les extérieures au plus lentes.
La règle est généralement respectée et tout finit bien pour tout le monde ;)
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par andre » ven. 19 juil. 2019 20:42

un bassin extérieur de 50 m sans lignes d'eau sans petit bassin à coté
et c'est le désordre quand nageur patogeurs et détente se mélange
bref;retour dans le 25 m couvert et mal ventilé à coté de la maison avec ces lignes d'eau méme si des fois ça déborde un peu
dommage le seul bassin 50 m de la région
Daenys
Messages : 6
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 13:41

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Daenys » mar. 23 juil. 2019 09:09

Bonjour,

Ce qui m'a bien énervé à la piscine : les jeune qui ont tenté de forcer les casiers (pas de verrou à clé mais verrou par code électronique), sans y arriver heureusement, mais ça a bloqué les mécanismes et j'ai du attendre en claquant des dents après la douche que des membres du staff arrivent à débloquer les casiers. Je pense que c'était des jeunes qui voulaient surtout s'amuser plutôt que de réellement voler mais c'est pas non plus une raison :evil: .
AAJC
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:38
Niveau : 2
Localisation : Belgique

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par AAJC » jeu. 25 juil. 2019 12:20

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos remarques et commentaires dont je partage la majorité. Je pense qu'il faudrait expliquer convenablement à tous les nageurs qu'on ne fait pas n'importe quoi et comment dans un couloir. J'ai ainsi trouvé dans un livre de natation une page complète sur " conseils pour bien vous organiser dans une ligne d'eau" '( cfer "mon année de natation, Bernard Boullé-GiammatteÏ, éditions Amphora, page 104-105).
Enfin, je déteste aussi les personnes qui ne portent pas de bonnet, ne passent pas convenablement sous la douche avant d'entrer dans la piscine, ne retirent pas leur pansement avant de nager et bien souvent le laxisme des maîtres nageurs qui n'interviennent pas pour faire respecter le règlement et la bonne conduite dans la piscine.
Répondre