Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Gilles06 » mar. 31 juil. 2012 16:08

Et oui mais ça fait maintenant 30 ans que j'ai quitté Dax et je suis de l'autre coté maintenant.
Profite bien, et fait deux longueur pour moi.
Merci
Gilles.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par le squale » mar. 31 juil. 2012 16:17

Ah oe tu étais sur Dax !

Ok je nagerais deux longueurs à ta santé
mi homme mi requin
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par MADC » mar. 31 juil. 2012 16:26

alors moi c'est pareil, là gros sevrage car aucune piscine à proximité qui ouvre à 7h00 (ben oui, c'est l'été, alors les pauvres qui bossent n'ont plus vraiment le droit de faire leurs longueurs matinales :evil: )
donc je suis toujours énervée (je plains mes collègues :ops: ) et je rouille (c'est courant chez moi je rouille quand je ne vais pas dans l'eau :P )
et comme au bureau plein de gens sont en vacances (ce ne sont pas eux qui encombrent les lignes en ce moment ;--) ) y a plein de boulot (ça tombe bien, comme ça on a moins de regrets de ne pas aller à la piscine, heu, je blague)
donc marre................................................
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
gelaraset
Messages : 13
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:25
Niveau : peu endurant
Localisation : Paris

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par gelaraset » mar. 31 juil. 2012 17:00

Oui pareil que seb on est rarement plus de 4 par lignes chez moi :mrgreen:
Deux hier dans la ligne et j'ai même fini ma séance seul :siffle:
Fafa
Supporter
Supporter
Messages : 106
Inscription : ven. 19 août 2011 23:01

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Fafa » mar. 14 août 2012 12:10

Truc qui me gonfle: les triathletes. C'est ma troisieme piscine et a chaque fois que des triathletes se pointent (toujours en groupe, rarement seuls...) c'est toujours le meme bordel. Ils nagent une serie de 100m toutes les 5mins en se tapant la bourre par groupe de 4 en envoyant des gerbes d'eau a 2m de haut quand ils battent des pieds en en balancant 50l de flotte en dehors de la piscine a chaque virage.
Je sais pas si c'est une strategie de course que d'essayer de noyer son voisin...Le reste du temps bah il bloquent la ligne en papotant...

Bref je suis de mauvais poil, pas moyen de faire du dos sans boire la tasse avec des boeufs pareils a cote...

PS: y'a de la mauvaise fois dans mon post desole, y'a des triathletes qui font leur session sans en faire patir toute la piscine, pourquoi pas tous?
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Babeth » mar. 14 août 2012 16:15

Tu as raison Fafa de pousser un coup de gueule de ce qui se passe dans ta piscine dans ce topic car il n'y a pas toujours des bons moments qu'on passe dans nos piscine :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par valdes » mar. 14 août 2012 16:42

Ah tiens il est marrant ton post @Fafa ... bon j'avoue en ce moment, je vais moins à la piscine. 1 ou 2 fois par semaine maxi mais j'ai l'excuse de préparer un marathon et purée ... c'est usant.

Bon revenons à nos poissons. J'dis que c'est marrant car à la rentrée j'avais dans l'idée de m'inscrire au club de triathlon du coin et ben maintenant ... euh .... je sais plus. J'ai nagé une fois ou deux avec eux et voili voilà leurs entraînements :

entrée : crawl
plat de résistance 1 : crawl (pull)
plat de résistance 2 : crawl (plaquette)
fromage : crawl (vitesse)
dessert : crawl

Il me tente pas des masses ce menu là. Moi j'aime bien la variété, la brasse, le dos, les éducatifs, apprendre les culbutes, les départs plongés, le papillon ... Paraît qu'à la rentrée, ils engageront une maître nageur et que toutes les nages seront travaillées ... ben j'espère bien parce que sinon, je serais obligée de me dédire et d'aller voir le club de natation ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par irmantas » mar. 14 août 2012 16:49

Oui ça peut etre genant surtout que dans ma piscine les triathletes ne sont pas des fusées et le ponpon c'est qu'il n'y a qu'une ligne d'eau
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
antoine62
Messages : 10
Inscription : ven. 13 juil. 2012 18:16
Niveau : competitions maitre
Localisation : Calais

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par antoine62 » mar. 14 août 2012 17:58

alors là entièrement d'accord, s'il n'y a pas un entraîneur et qq bons nageurs autant nager seul!

bon il ne faut pas généraliser bien sûr mais c'est vrai que moi aussi je vois souvent des groupes de 3-4 triathlètes qui viennent nager le midi et qui passent les 3/4 de leur temps à discuter de l'entraînement vélo de demain, de la course du WE dernier, "et t'as vu jean-pierre s'est acheté un nouveau cadre", ou "j'ai essayé un nouveau gel couplé avec tel boisson énergétique ça marche super"....
bon d'accord j'arrête de critiquer c'est loin d'être la majorité!
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par butterfly » mar. 14 août 2012 18:12

Alors ce qui m'énerve pas plus tard que samedi, j'étais contente de reprendre après mes vacances au début tout va bien on est 3 dans la ligne puis je me retrouve seule pas plus de 10min plus tard un couple passe dans ma ligne d'eau, je l'ai vois nageait au début donc tout va bien ça tourne bien. Sauf que 5longueurs après il prenait tout le mur a eux tout seule et dans des positions je ne vous ferez pas dessin ^^ Il prenait tout le mur alors comment je peux faire mes virages sérieux ?? si je virais en culbute j'avais toute les chances de me rapper le dos sur la ligne et de leurs mettre un coup de pied au passage, virage normal pas de place :shock:

Le pire de tout ça les mns ne disaient rien :ange:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre