Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Iti
Messages : 4
Inscription : mer. 31 juil. 2013 13:55

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Iti » mer. 31 juil. 2013 15:27

Moi ce qui m'énerve c'est le maitre nageur qui m'engueule quand je fais pipi dans le bassin depuis le plongeoir. Tout le monde pisse dans l'eau, d'abord!

ITI
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par valdes » mer. 31 juil. 2013 16:14

Iti a écrit :Moi ce qui m'énerve c'est le maître nageur qui m'engueule quand je fais pipi dans le bassin depuis le plongeoir. Tout le monde pisse dans l'eau, d'abord !
Mouais mais on le fait dans l'eau ; pas depuis le plongeoir. Des fois que tu viserais mal ... :siffle: :siffle: :siffle:

Bon moi ce qui m'énerve et d'ailleurs, j'ai pas été sympa ce matin et j'ai carrément "éjecté" une dame "petite-vitesse-tête-en-l'air" de la ligne ce matin.
Deux lignes d'eau le matin. Une (le long du bord) réservée d'office pour les gosses qui apprennent à nager.
Celle d'à côté, "réservée nageurs" (c'est écrit).
L'autre partie du bassin libre (ça représente 3 lignes). 3/5 personnes nagent dans la partie "libre". Elles ont toute la place. Pratiquement pas de gosses qui sautent à 10h ...

Une dame tête en l'air vient dans la seule ligne nageur (où j'étais) ; parce qu'elle voulait regarder son gamin qui apprenait à nager à côté. Je dis ok mais je lui demande de rester sur le même côté (marre de doubler, surtout en dos).
Une autre dame tête en l'air vient ! alors que quasiment personne dans la partie libre et qu'elle voit bien que je fais des séries et que c'est une ligne réservée "nageur".

Je lui ai demandé d'aller de l'autre côté. Elle était pas contente mais tant pis. C'est dingue ça : personne dans la partie libre, déjà 2 dans la ligne nageur et elle qui vient comme ça, au beau milieu, voyant bien que ça nage et que faut dégager ... On se demande vraiment ce que les gens cherchent ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par fils du vent » lun. 5 août 2013 12:50

moi ce qui m 'a énervé c'est d avoir crevé avec mon vélo , juste aprés la séance, sur le coup de 11h quand le soleil tape vraiement dur :ops: .
et attention , pas de crevaison à mi parcours , non non j 'ai crevé au bout de 200 m en quittant la piscine .
restait env 8kms :mrgreen: que j ai fait en poussant mon vélo avec mon sac hyper lourd( tout le matos était dedans , les palmes , tout ça+linge mouillé etc etc) :((
nageur d'occasion
Gregøire
Messages : 17
Inscription : mer. 31 juil. 2013 16:43
Localisation : Paris

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Gregøire » lun. 5 août 2013 13:14

Un truc qui est très énervant est quand tu arrives en bout de ligne et qu'un autre nageur démarre pile au moment où tu touche le mur. Genre "tu es trop lent pour moi, j'attends que tu termines ta ligne pour avoir assez d'avance". Et bien sûr, au bout de 50m le type décélère et je double.

Résultat, je nage dans ses pieds et je perds ma régularité en devant doubler. Grrrr :unhappy:
Dernière modification par Gregøire le lun. 5 août 2013 13:29, modifié 1 fois.
jimmy
Supporter
Supporter
Messages : 237
Inscription : sam. 29 oct. 2011 21:42

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par jimmy » lun. 5 août 2013 13:25

valdes a écrit :
Je lui ai demandé d'aller de l'autre côté. Elle était pas contente mais tant pis. C'est dingue ça : personne dans la partie libre, déjà 2 dans la ligne nageur et elle qui vient comme ça, au beau milieu, voyant bien que ça nage et que faut dégager ... On se demande vraiment ce que les gens cherchent ...
ah Valdes! ton histoire résume exactement ce qui m'énerve le plus à la piscine. Cette situation m'arrive quasiment à chaque fois :(( En fait ce sont des gens sans gêne, et c'est probablement dû à une éducation écourtée..
stefismiles
Supporter
Supporter
Messages : 82
Inscription : sam. 27 juil. 2013 16:34
Niveau : celui de notre corps
Localisation : melun

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par stefismiles » lun. 5 août 2013 14:36

les personnes irresponsables qui se baignent alors que le drapeau est rouge c'est d'actualité
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."
Albert Camus
Taek78run
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : mer. 17 juil. 2013 16:41

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Taek78run » lun. 5 août 2013 16:15

Le mec plus baraqué qui nage comme une baleine :D sans se soucier des autres. Tu te prends un coup de bras par ci par là.
Le groupe de copines qui parlent dans l'eau aligné sur une bonne largeur ou planté au milieu de la piscine alors que j’essaie péniblement d'avancer ou de respirer dans l'eau.
A la rentré ça va être chaud je pense dans l'eau. Il me faut une nageoire dorsale empoisonné :mrgreen:
stefismiles
Supporter
Supporter
Messages : 82
Inscription : sam. 27 juil. 2013 16:34
Niveau : celui de notre corps
Localisation : melun

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par stefismiles » lun. 5 août 2013 18:47

imaginez la scène :

"vous vous êtes pouponnée pour la soirée vous vous rendez au resto, vous roulez tranquillement, vous écoutez votre musique préférée, les cheveux au vent, vous êtes bien, il fait chaud.... :siffle:
et tout à coup des abrutis en train de rouler s'octroient le droit de jeter de l'eau quand les voitures passent en contresens. Ils trouvaient cela drôle.

je fus témoin de cette scène hier, alors que je rentrais d'une balade. On ne respecte plus rien aujourd'hui.

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui".
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."
Albert Camus
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Gilles06 » mar. 6 août 2013 09:51

Je ne sais pas si ça m'énerve ou me désole.
Samedi on se retrouve à deux nageurs dans la ligne "réservée plaquettes". Habituellement j'en fait peu.

Là dessus un papa vient dans la ligne avec sa fille d'une dizaine d'année, qui nage pas trop mal mais sans plus (bien sûr sans plaquettes). Le problème est qu'il nage à coté d'elle en lui prodiguant des conseils et que par moment ils s'arrêtent au milieu pour discuter. C'est gênant mais tant qu'il n'y a pas beaucoup de monde on essaie de composer avec.
Bien sûr à un moment donné ça à coincé, j'ai vu le papa trop tard et l'ai touché avec une plaquette (touché, pas tapé). j'allais m'excuser quand le gars s'est mis à hurler comme un putois, m'a traité de tous les noms. Jusqu'à ce que le mns siffle et que l'on se tourne vers lui. Sur ce il dit au mns : "vous vous rendez compte si il touche ma fille avec ses spatules, il faut interdire ça". Le mns lui fait signe de traverser pour venir au bord et lui comprend que c'est à moi que l'on s'adresse et se retourne vers moi l'air de dire "aller on sort de là". Le coup de sifflet du mns puis sa dialectique ont bien fait comprendre à ce papa que c'est à lui que s'adressait le mns, qui sur le bord à écopé d'une bonne dizaine de minutes d'explications sur le fonctionnement des lignes d'eau.
A oui j'oubliai : dans une des lignes à coté il y avait seulement deux personnes, c'est vrai en brasse tête en l'air (sur un bassin de 50 m).
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par chatbiscotte » mar. 6 août 2013 10:04

Ce qui m'a énervé hier soir, mais en même temps rendu très fière :
faire la course en planche battement sur 25 m avec mon rejeton de 7 ans, et me faire battre :pleure: :pleure: :pleure: (bon j'étais pas échauffée :ange: )
Heureusement on a fait le retour en ondulation avec planche et la j'ai eu ma revanche :pp
J'ai encore quelques années je pense sur la nage complète, mais peut être pas tant que ça ! :((
Répondre