Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par fils du vent » ven. 13 juil. 2018 16:08

Je suis effaré !!! que le bonnet ne soit pas encore obligatoire dans des piscines publiques.Aquacole , à ta place , je prendrais ma plume ou mon clavier et je ferais un beau courrier au service référent.( mairie , service des sports).
nageur d'occasion
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Tadanobu » ven. 13 juil. 2018 21:19

Psssst, ce sujet c'est pour râler, pas pour trouver des solutions :lol: Sinon après, on aura plus de raison de se plaindre !
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Rajah » ven. 13 juil. 2018 21:37

Ya une solution en dehors du bonnet : la boule à zéro.

ça coûte moins en coiffeur, aussi.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Aymar » sam. 14 juil. 2018 07:53

Rajah a écrit : ven. 13 juil. 2018 21:37 Ya une solution en dehors du bonnet : la boule à zéro.
Quand le bonnet est obligatoire, on l’impose aussi pour les chauves :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Tadanobu » sam. 14 juil. 2018 10:33

Rajah a écrit : ven. 13 juil. 2018 21:37 Ya une solution en dehors du bonnet : la boule à zéro.

ça coûte moins en coiffeur, aussi.
Ca fait 20+ ans que je suis coiffé comme ça et je tombe encore sur des cheveux à la piscine :D clairement, ta solution ne fonctionne pas :siffle: (mauvaise foi included)
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par aquacole » dim. 15 juil. 2018 22:00

Pourquoi la personne immobile accrochée aux bouchons de la ligne d'eau décide t-elle de traverser juste quand on arrive ? alors que l'on n'a personne ni devant ni derrière soi ?
Pourquoi lorsqu'elle s'en aperçoit, se projette t-elle en avant en battant frénétiquement des jambes, donnant des coups de pied dans le visage ? :unhappy:
On dit que les poules qui traversent devant les voitures sont stupides, mais cela ne semble pas réservé aux gallinacées.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
jb75020
Messages : 24
Inscription : ven. 27 juil. 2018 23:04

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par jb75020 » sam. 28 juil. 2018 12:37

Rajah a écrit : ven. 13 juil. 2018 21:37 Ya une solution en dehors du bonnet : la boule à zéro.

ça coûte moins en coiffeur, aussi.
Je confirme :lol:
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par andre » sam. 28 juil. 2018 13:44

aquacole a écrit : dim. 15 juil. 2018 22:00 Pourquoi la personne immobile accrochée aux bouchons de la ligne d'eau décide t-elle de traverser juste quand on arrive ? alors que l'on n'a personne ni devant ni derrière soi ?
Pourquoi lorsqu'elle s'en aperçoit, se projette t-elle en avant en battant frénétiquement des jambes, donnant des coups de pied dans le visage ? :unhappy:
On dit que les poules qui traversent devant les voitures sont stupides, mais cela ne semble pas réservé aux gallinacées.
tout simplement parce qu'ils ont rien d'autre à faire que d'embéter les autres
il y en a qui supporte pas les gens qui se respecte et vivent dans une ambiance conviviale
jb75020
Messages : 24
Inscription : ven. 27 juil. 2018 23:04

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par jb75020 » sam. 28 juil. 2018 18:06

Hello, je mets mon petit grain de sel :
1° les femmes qui entrent dans les vestiaires des hommes sous un prétexte falacieux : un enfant à qui donner un vêtement/ un ordre/ un conseil. Je ne suis pas vraiment pudique mais je me change quand même dans les cabines, sauf que certains hommes se sèchent à poil dans l'espace vestiaire, moi je m'en fous, mais bon, c'est pas forcément top que des femmes passent à ce moment-là. Et puis je n'imagine pas faire la même chose chez elles,
2° les mamies qui prennent le couloir des nageurs pour un salon de thé,
3° l'homme paquebot équipé de palmes de 50 cm, tuba, combinaison (alors qu'il fait 35° à l'extérieur, si, si, je vous assure), palettes et qui bourrine tout le temps de votre séance en vous chatouillant les côtes ou en entamant de longsssss virages avec leur longgggg équipement, un vrai raz de marée ! (mais bon, je préfère quand même tout ça au point 2°)
4° les gosses qui font des autotamponneuses en long, en large et en travers du bassin, mais ce sont des enfants après tout, on pourrait presque leur pardonner par rapport au point 2 et 3
5° comme sur l'autoroute : certains doublent et ralentissent aussitôt après, ou passent en brasse après le virage suivant !! Ben oui, ça crève de doubler, quelle idée aussi !
5° et vraiment le plus énervant : lundi dernier, j'arrive au bassin extérieur de 50 mètres avec mes palmes Arena que je pose au bout du couloir, je fais un aller/retour et je vais pour saisir ma bouteille d'eau : plus de palmes. Disparues, définitivement... 35 euros de perdus.


Mais généralement ça se passe bien quand même ;--)
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par fils du vent » dim. 29 juil. 2018 09:01

j 'arrive de mieux en mieux à repérer les ceux qui me dépassent en me serrant et qui m envoient leurs pieds dans le bonnet ou leurs mains dans la face en me doublant jusste au mur et je dois avouer que parfois en les recroisant je me mets en brasse et me rapproche n 'hésitant pas comment dire à bien travailler mon extension des jambes. A ce jour je n ai eu aucune réaction. J 'attends. :mrgreen:
nageur d'occasion
Répondre