Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Babeth » mar. 13 août 2013 00:42

Je crois que je nagerais plus en éduc alors pour ne pas t'énerver TriathleteAddict :mrgreen:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
TriathleteAddict
Messages : 4
Inscription : lun. 12 août 2013 16:17

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par TriathleteAddict » ven. 16 août 2013 19:07

Babeth a écrit :Je crois que je nagerais plus en éduc alors pour ne pas t'énerver TriathleteAddict :mrgreen:
Vaut mieux ! :ange: :mrgreen: Plus sérieusement j'aime pas quand les gens nagent en educ mais pendant les compétitions ! On est entassé dans les lignes d'eau donc..
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par irmantas » lun. 19 août 2013 17:36

TriathleteAddict a écrit : Plus sérieusement j'aime pas quand les gens nagent en educ mais pendant les compétitions ! On est entassé dans les lignes d'eau donc..
Mentalité de triathlète qui consiste à penser que natation = crawl....un petit peu fade tout ça :ange:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
stefismiles
Supporter
Supporter
Messages : 82
Inscription : sam. 27 juil. 2013 16:34
Niveau : celui de notre corps
Localisation : melun

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par stefismiles » mar. 20 août 2013 19:46

ce jour 2 enfants de 2 à 4 ans avec des brassards s'amusent au bord des lignes d'eau réservés aux nageurs et sautent dans l'eau.

Je vais voir leur mère qui bronze et leur explique calmement que c'est dangereux, que cela nous gène et qu'il ne fallait pas qu'elle se plaigne s'ils leur arrivaient quelques choses.

Elle me répond "ils prendront des coups"... Les enfants continuent de jouer.

Le temps passe la maitre nageuse va à son tour voir la mère. Les enfants continuent toujours. La mère ne réagit toujours pas.

Et tout le monde s'en fout. :siffle:

Finalement j'ai changé de ligne d'eau et ce n'est pas normal.

on devrait faire un code de bonne conduite à la piscine et responsabiliser les gens.
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."
Albert Camus
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par nicky » mar. 20 août 2013 20:43

c'est exactement ce qui se passe dans ma piscine à tel point que les mns ont râlé en disant qu'ils n'étaient pas moniteur de centres aérés ni garde chioum
et les mères lisent et se font bronzer pendant que les mêmes nous enquiquinent grave :pleure:
vivement la rentrée ouf
moi pendant les vacances j'y vais à 9h dès l'ouverture et ce pendant 45 mn car ensuite les centre aérés débarquent et la je ne vous dis pas :unhappy:

-- Ajout le Mar 20 Aoû 2013 20:44 --

les mêmes

je voulais dire les mômes les casse pieds quoi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Babeth » mar. 20 août 2013 22:42

Encore 2 semaines à tenir mes amis et après les bassins seront à nous !!! :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par jaja63 » mar. 20 août 2013 22:48

Je vois que c'est partout pareil :unhappy: - les parents bronzent et papotent et les gamins font ch... le monde. Effectivement les MNS ne sont pas des anims de centre aéré, mais je trouve que c'est encore moins mon rôle (en tant que client qui paie pour nager) d'expliquer aux gamins (et à leurs parents) la bonne conduite à tenir dans une piscine. Mais j'ai peut être trouvé une technique ...

Hier, à mon arrivée, il y avait 4 lignes réservées à la nage et le reste du bassin était libre. A 3 nageurs on a donc chacun une ligne tout seul - du bol :D. Au bout d'un moment une mamie débarque avec ses deux petits enfants et tous s'installent sur le bord de la ligne où je nage. Je peste intérieurement car la ligne à côté est libre ainsi que le reste du bassin (il doit y avoir 5 personnes à tout casser).
Ca saute aux yeux qu'ils sont là pour jouer. Et pourquoi vouloir jouer dans une ligne où il y a un nageur ? Moi, ça me dépasse. Arrivée à l'autre bout, je fais une pause et vois la gamine prête à sauter du côté où je nage (et son frère qui tripote mon matos :(( ). Là, je décide de sortir l'artillerie lourde ... le pap. Bon, mon pap ne vaut pas grande chose, mais il a au moins le mérite d'impressionner les non nageurs :mrgreen:. Du coup la gamine change d'avis et part jouer dans la ligne qui est libre !

Grrr ... quand même ! La mamie n'aurait pas pu leur dire de s'installer ailleurs ?
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Xikh » mer. 21 août 2013 09:06

aha :+ ca fait une motivation supplémentaire pour apprendre le pap! :siffle:
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Nelly » mer. 21 août 2013 17:16

jaja63 a écrit : Là, je décide de sortir l'artillerie lourde ... le pap.
Je confirme que le pap est LA solution! Tout comme toi jaja63, je ne suis pas une pro du pap, (j'adorerais :pleure: et j'y travaille mais pas demain la veille) je le nage avec les palmes courtes, sans, c'est une catastrophe! Mais après 50m (AR 25m dans ma piscine) ce n'est plus un sentier que j'ai devant moi mais une autoroute! La culbute marche aussi pas mal pour se faire un peu de place (ça impressionne aussi les "non nageurs" qui laissent plus d'espace)
:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par jaja63 » mer. 21 août 2013 18:19

Nelly a écrit :La culbute marche aussi pas mal pour se faire un peu de place (ça impressionne aussi les "non nageurs" qui laissent plus d'espace)
C'est comme ça que je me suis méga améliorée en culbute. A force de faire des culbutes avec un carré de mur très réduit (à cause des grappes de "touristes" agrippés au bout de la ligne) on apprend à être bien profilée ! :D
Répondre