Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Aymar » lun. 13 juin 2016 16:34

Les grèves surprise ... sans explication :((
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par N_E_M_O » lun. 13 juin 2016 17:44

Ah oui, les grèves, on y a droit aussi ! enfin, c'est pas seulement les grèves, ce qui m'énerve c'est quand j'arrive à dépasser ma flemme et que je me retrouve devant une piscine fermée alors qu'elle devrait être ouverte. J'ai déjà eu le droit à une semaine de fermeture pour cause de maitre nageur malade (ou plutôt, horaires restreints à 12h-14h, quand c'est blindé de monde), ou encore un "pont" parce que le lundi est férié, ou encore des problèmes techniques. Et bien sur, jamais le site web est mis à jour. D'ailleurs, j'ai l'impression que la règle de "ma" piscine est : s'il n'y a pas assez de monde pour rentabiliser, on trouve un prétexte pour fermer. Je pense que c'est un peu le "paradoxe" des piscines, elles ne deviennent rentables que lorsqu'il n'est plus possible de nager correctement !
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Aymar » lun. 13 juin 2016 20:31

Je pense qu'il suffit qu'une personne soit en grève (la caissière, un MNS, etc) pour que la piscine ne puisse pas ouvrir ? Idem si une personne est malade. L'organisation ne permet aucune souplesse, point.
Et_syl20
Messages : 36
Inscription : mer. 28 nov. 2012 05:36
Niveau : novice
Localisation : 13700 Marignane

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Et_syl20 » mer. 15 juin 2016 22:13

Mes chaussettes.

Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas mais après avoir nagé j'ai un mal fou à remettre mes chaussettes et ça m'agace à chaque fois.

Je suppose que mes pieds gonflent, du coup j'hésite à prendre des chaussettes une taille au dessus pour la piscine.

Avez-vous ce genre de problème et si oui existe-t’il une solution?

Merci
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par philou67 » mer. 15 juin 2016 23:02

Je pense que c'est simplement l'humidité du pied qui fait qu'il est plus difficile de remettre ses chaussettes en sortant de la piscine plutôt qu'en se levant le matin ;--)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par aquarelle » mer. 15 juin 2016 23:36

Comme ça me gonflait cette année j'ai opté pour les ballerines nu-pied après la piscine. Plus de chaussettes à remettre et comme je suis rapidement de retour chez moi même en plein hiver c'est allé ( je quitte le bassin à la fermeture je suis hyper optimisée pour être rapide à la sortie car c'est du temps en plus à nager :)) ).
Pour le pantalon j'ai remarqué que certaines matières sont plus faciles à remettre j'imagine qu'il en est de même pour les chaussettes.
Et_syl20
Messages : 36
Inscription : mer. 28 nov. 2012 05:36
Niveau : novice
Localisation : 13700 Marignane

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Et_syl20 » jeu. 16 juin 2016 14:11

Bonne idée, je vais prendre des sandales, tongues ou autre pour éviter de remettre les chaussettes.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par aquacole » sam. 1 avr. 2017 22:28

Les gens qui s'éternisent sous la douche sans réfléchir au coût écologique.
Cet après midi encore une dame était sous la douche lorsque j'y suis arrivée après ma séance. Je me suis lavé les cheveux, après shampooing, rinçage, je suis partie vers les vestiaires,elle y était toujours. Je me suis séchée, habillée, je suis sortie de la piscine, elle y était toujours.
Quel gâchis !
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
gauvain
Messages : 3
Inscription : mar. 17 févr. 2015 12:55

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par gauvain » sam. 22 avr. 2017 23:20

Bonjour,

Je vais à une piscine qui a l'air d'être assez exceptionnelle quand je vous lis, du coup j'ai des questions.

Bon, dans notre piscine extérieure, le top less est acceptée, et bizarrement tout le monde s'en fiche (bah oui, c'est des seins et?)
aucun couloir n'est obligatoire pour certains, les confirmés, les non confirmés, les débutants, etc... Couloir pour tous et bizarrement, cela se passe bien. Les couloirs centraux sont occupés par ceux qui veulent bosser.
Tout marche pas si mal (d'un autre côté, piscine avec un gros club de natation, où les gens y vont pour nager, ville de 100 000 habitants où la mer est pas loin, donc quand on veut faire le kéké, on va plutôt à la plage).

Par contre,
c'est quoi les exercices au T?
Les abdos en fin de ligne?
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Ce qui vous énerve à la piscine

Message par aquacole » dim. 23 avr. 2017 09:07

gauvain a écrit :c'est quoi les exercices au T?
Les abdos en fin de ligne?
les exercices au T : en fin de ligne, au fond du bassin, la ligne noire centrale se termine par un T qui indique la proximité du bord. Il s'agit d'un repère pour effectuer les virages. Certains s'installent en fin de ligne pour faire des mouvements de gym, empêchant les nageurs de tourner correctement.
Les abdos en fin de ligne : même chose. Certains font des exercices en relevant leurs jambes à l'équerre juste au moment où un nageur arrive.
C'est pourquoi il n'est pas forcément discriminant de faire des lignes d'eau par niveau.
Cela permet à chacun de faire ce qu'il veut sans être gêné par celui qui fait autre chose.
gauvain a écrit : Les couloirs centraux sont occupés par ceux qui veulent bosser.
Donc il y a quand même une répartition.
Dans les piscines que je fréquente il n'y a pas de lignes par niveau, mais je pense que cela n'est pas utile. D'abord comment définir son niveau ? Ensuite un nageur rapide n'est pas gêné par un nageur lent, il le double, c'est tout.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre