Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par nicky » mar. 28 août 2012 19:26

comme tu as raison Massalia :+

Par contre dimanche matin (je n'y vais jamais d'habitude) je n'ai pas pu nager il n'y avait que des vrais nageurs, qui nageaient avec une puissance, dans l'eau on aurait cru un tsunami, des vrais camioneurs musclé, sportifs, en plus ils nageaient vachement bien le crawl et la brasse mais occupaient tout le bassin :siffle:
donc je suis restée sagement dans le bain bouillonnant et les fauteuils relaxants, cool, relaxe de toutes façons il n'y avait plus de place pour les petites nageuses :ops:
:hello:
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par valdes » mar. 28 août 2012 19:26

nicky a écrit :je n'ai jamais compris comment on pouvait papoter tout en nageant :roll:
Merdalor, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. 4 x 50 m BATT CR avec planche devant et toutes petites palmes noires D4 et papoti papota papoti papota et rigoleton et super détente.

J'aime bien taper la discute avec les nageurs entre deux longueurs. On apprend des trucs. Par exemple, là, un nageur m'a dit que peut-être je relevais un chouille trop la tête et voili voilou, je tourne juste tout petit mouvement et cool, ça marche, ça glisse nettement mieux.

Ancienne peureuse de l'eau. Des sourires, des bonjours, quelques petits échanges sympathiques et zoup, le stress reste à la porte et ma séance est réussie. Ca ne m'empêche cependant pas de faire environ 2500 m à chaque fois.

En revanche, je n'ai plus de complexe désormais et je me mets dans la ligne des "vrais" nageurs. Je fais juste attention à ne pas les gêner dans leurs culbutes et à me "serrer" à droite s'ils sont plus rapides. Et no problemo.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Massalia » mar. 28 août 2012 19:32

@ Magicarpe : Nannnn ! Contrairement à cette pistonnée de Valdes (niark niark niark, on se retrouve !!!), je nage en bassin de 25 m ! Je te confirme que je me suis effondrée sur mon lit à 21H un soir après une séance de 6000m (et 21 km dans la semaine) ...

@ Valdes : Ben oui, j'suis bien celle à laquelle tu penses ! Comme je suis au stade 0 en course à pied, je me venge et je nage plus que jamais ... Pas mal au genou !
Je vois que tu tiens un bon rythme avec ta séance à 2500m !
Alors, tu ne m'as pas dit, quel temps dans la Baie de St Brieuc depuis le 15 Août ? Attention, je ne garantis plus rien à partir du 30 !!!
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par nicky » mar. 28 août 2012 19:33

moi aussi j'aime bien papoter, avant, après mais pas pendant mes longueurs! d'ailleurs je n'y arriverais pas :siffle:
c'est vrai qu'on fait pleins de connaissances, on se refile des tuyaux sur la technique etc mais pas papoter durant toute la longueur! mais bon c'est vrai que ces filles ont le mérite de faire l'effort de venir toutes les semaines par tous les temps et c un moyen de se retrouver entre copines, et bien agréable d'ailleurs :hello:
Magicarpe

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Magicarpe » mar. 28 août 2012 19:34

Massalia a écrit :Je te confirme que je me suis effondrée sur mon lit à 21H un soir après une séance de 6000m (et 21 km dans la semaine) ...
Je suis encore souvent effondrée après des séances de moins de 2000 (ça dépend de ce que je fais) et je n'ai jamais fait 6000...
De toute façon
c'est pas la taille qui compte
(Chucky)
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Massalia » mar. 28 août 2012 19:37

@ Valdes : Je n'arrive pas à papoter quand je fais des longueurs en battements (sans palme) surtout si je n'ai pas la planche ! Je pratique un nouveau truc qui m'empêche de discuter et qui me plaît : je fais des fractionnés en battements (25m lents puis 25m rapides). Ca tue et bénéfice assuré sur le crawl ....
Il va falloir que je revienne à des séances normales, je ne peux quand même pas nager 2H à chaque fois ! En plus, les créneaux horaires vont changer (rentrée oblige) et on n'aura plus qu'1H25 à midi ou le soir pour nager ... Snif !!!! J'suis accro au chlore !

-- Ajout le Mar 28 Aoû 2012 19:40 --

@ Magicarpe : Je te confirme qu'il faut mieux nager 1500 ou 2000m correctement avec des éducatifs qui permettent de progresser que 6000m ... Mais bon, je ne cherche pas à comprendre, j'ai besoin de me défouler en ce moment ! C'était un petit défi ...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par valdes » mar. 28 août 2012 19:41

Ah ben oui, mais là, en pleine prépa marathon (mais chut @Massalia), les battements de jambes pour moi en ce moment c'est forcément en mode cool, car sinon, plus de jambes pour les sorties longues ...

D'ailleurs, les crampes : ça m'énerve à la piscine !
Dernière modification par valdes le mar. 28 août 2012 19:46, modifié 1 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Massalia » mar. 28 août 2012 19:42

@ Magicarpe et Valdes : J'ai discuté 2H avec le Dteur de la piscine/MNS la semaine dernière ... après ma séance et après la fermeture de la piscine !

-- Ajout le Mar 28 Aoû 2012 19:43 --

@ Valdes : Mais comment fais-tu pour faire tout ça ? Tous ces sports ? J'suis impressionnée ....
Magicarpe

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Magicarpe » mar. 28 août 2012 19:46

Massalia a écrit :@ Magicarpe : Je te confirme qu'il faut mieux nager 1500 ou 2000m correctement avec des éducatifs qui permettent de progresser que 6000m ... Mais bon, je ne cherche pas à comprendre, j'ai besoin de me défouler en ce moment ! C'était un petit défi ...
Non mais je ne critique pas, lol Juste tu disais que tout le monde n'était pas là forcément pour faire du sport intensif et aligner 100 longueurs, ce qui les classait du coup dans les nageurs pépères.
Alors c'est tout à fait légitime d'être nageur pépère, mais voilà tout ceux qui ne font pas 2500m à chaque séance n'en sont pas forcément...
1) parce que suivant le niveau, la fréquence, on ne fatigue pas de la même façon et 2) parce que le kilométrage en lui même ne veut rien dire. Entre 1000 mètres de crawl et 1000 mètres d'onduls y'a une différence de fatigue en général...

M'enfin c'est pô bien important :pp
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par valdes » mar. 28 août 2012 19:49

Mais nan c'est rien. Là, lors de mon papoti papota sur des longueurs BATT CR planche devant et petites palmes, je squattais la ligne des triathlètes et un gars, super sympa, revenait d'Embrun : 3600 m de NAT + 188 km à vélo avec dénivelé +++ et ... un marathon pour finir ...

Et le type super accessible sympa qui se la pète pas et donne pleins de bons conseils. Super chouette séance. En plus, il faisait beau. Donc non je ne suis pas énervée (sauf que cette belle piscine va fermer).
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre