Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Fafa
Supporter
Supporter
Messages : 106
Inscription : ven. 19 août 2011 23:01

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Fafa » mer. 21 mars 2018 10:28

andre a écrit : ven. 16 mars 2018 06:14 le printemps qui arrive les piscine qui se remplissent
et des gens qui reste scotchés au mur et parle de course à pieds et de leurs vèlos
et qui repartent pour 25 m à fond et te tape tout le long dans les pieds
(et la mentalité qui vas avec)
Et oui c'est le début de la saison des pull/plaquettes :((
ça fait partie des périodes de l'année un peu chiante, avec les deux premières semaines de janvier et septembre (bonnes résolutions).
Pour ma part depuis la saison dernière je fais du qualitatif en piscine de 25m d'octobre à mai.
Ensuite en mai les piscine de 50m ouvrent, donc je fais de la distance (jusqu'à 1500/2000m)
Et puis de juin à octobre, nage en lac de 1 à 5km suivant les conditions et la forme.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Tadanobu » mer. 21 mars 2018 12:25

Pffff n'importe quoi évidemment les triathlètes ne sont pas bavards ! Ils essaient juste d'instruire les nageurs qui sont dans l'hérésie de rentrer chez eux après nager, et, par une harangue perpétuelle, veulent convertir la masse des bonnet-de-bains à se convertir au vrai sport, celui qui a du poil sous les bras et roule sur la plaque !

C'est déjà dur de pédaler et courir, vous vous doutez bien que le répéter ensuite ne fait qu'ajouter à la fatigue... Mais c'est ce qu'il faut pour évangéliser les piscines !

D'ailleurs, c'est pas de nager qui donne soif, c'est de parler, d'où l'interêt d'avoir un bidon specialized.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par andre » mer. 21 mars 2018 12:55

ça dépends des endroits
aussi c'est toujours à la mème piscine que les comportements sont excessifs :siffle:
du coup j'ai changé d'endroit mème si c'est bète d'aller faire 12 km allors que celle ci est à coté
moi j'aime bien la bonne entente ;--)
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par aquacole » mer. 21 mars 2018 13:24

Pas ce genre de problème avec les triathlètes chez moi, au contraire, ils bourrinent sans s'arrêter.

Par contre ils ne savent pas culbuter. Normal, ils n'en ont pas besoin.

Du coup ils mettent un temps fou au mur, pour faire demi tour sans sortir la tête de l'eau, ce qui fait que quand on n'est pas assez rapide pour les doubler et qu'on reste derrière, on ne peut pas virer normalement, sinon on se mange leurs pieds après chaque virage.

Le nageur s'arrête plus souvent puisqu'un entraînement comprend généralement des distances déterminées entrecoupées de temps de repos. Mais là on en profite pour reprendre son souffle, difficile de parler.

Heureusement qu'il y a échauffement et récupération pour un peu de convivialité.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par japhy » mer. 21 mars 2018 14:45

Tu as raison dans l'absolu, mais je parlais en fait des enchainements relativement longs, où il ne nous est pas précisé d'arrêter et où on doit au contraire... enchaîner.
D'autres fois il faut s'arrêter, d'ailleurs le "chef" se fâche si on ne respecte pas le repos, ce qui est bien normal lorsqu'il s'agit de "fractionnés".
Mais même en s'arrêtant moins, on trouve le moyen de rigoler, pas de problèmes. Et puis je dois dire que ça m'arrange, dans l'absolu je nage souvent un peu moins vite que les autres, mais comme ils s'arrêtent pour boire, j'en profite pour rattraper le temps perdu et ne pas être en retard pour les consignes suivantes.
Au final, je ne suis pas triathlète, mais je crois être un peu bourrin comme eux. Et en plus je ne sais pas faire la culbute, pire j'ai renoncé à l'apprendre ! :ouah :-d
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par valdes » jeu. 22 mars 2018 05:54

japhy a écrit : mer. 21 mars 2018 14:45 Et en plus je ne sais pas faire la culbute, pire j'ai renoncé à l'apprendre ! :ouah :-d
Ouf, ça me rassure. Je me sens moins seule d'un coup :siffle: :siffle: :siffle:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Ayekoul » sam. 24 mars 2018 11:17

Ah ben ca y est, j'ai de quoi cracher avec vehemence... Hier soir de 21h a 22h piscine nocturne, on etait 3 dans la partie publique (l'autre moitie etait pour le club). C'etait le reve, qui forcement ne dure pas. Une mere arrive avec ses 2 filles, et au lieu de faire les zouaves sur le bords, ca nage en largeur et bizarrement a chaque fois ca traverse pile quand je passe.. Les MNS ne disaient rien, je suppose que comme elles ne faisaient rien de dangereux (genre courir sur le bord), c'etait permis. Mais voila. On se croirait sur l'autoroute, ca nage en diagonale (avec les lunettes pourtant) puis d'un coup ca decide au milieu de la longueur de tourner a 90° et nager en largeur. Ca ne m'est jamais arrive mais j'ai failli perdre mon sang froid hier... Comme cet incivisme peut-il exister..
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par andre » mer. 11 avr. 2018 09:28

défois c'est bien
hier il y en avait qui papotait au mur
mais ils laissait une petite place pour pouvoir se relancer :lol:
un nager rapide mais tout ce passé bien
comme quoi quand chacun y mets du sien ça marche ;--)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par chatbiscotte » jeu. 12 avr. 2018 15:09

andre a écrit : ven. 16 mars 2018 06:14 le printemps qui arrive les piscine qui se remplissent
et des gens qui reste scotchés au mur et parle de course à pieds et de leurs vèlos
et qui repartent pour 25 m à fond et te tape tout le long dans les pieds
(et la mentalité qui vas avec)
:D :D bizarre.... ici les triathlètes (enfin les vrais :D ) vont plutôt déserter les piscines pour l'eau libre (enfin dès que l'eau de la mer dépassera les 12 °c et que l'hiver finira enfin par tirer sa révérence), enfin moi c'est ce que je fais.... le premier tri en mer c'est fin avril
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par andre » jeu. 12 avr. 2018 19:28

j'ai tenté l'eau libre la semaine dernière mais à 12 degrés j'ai pas tenus
je sais je suis frileux :mrgreen:

ce soir j'ai oublié mes lunette j'ai fait du battement dans la partie libre en passant entre les bombes des gosses
puis ils se sont mis au concourt de plat :lol:
Répondre