Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Massalia » mer. 22 août 2012 16:46

@ Tranquillecool : A Marseille, on appelle ça une technique d'approche !!!! D'accord, c'est pas fin et ça saoule à la longue mais bon ... C'est sensé faire sourire ! COURAGE !

Ce qui m'ennerve, ce sont les "représentants de la gent masculine qui ne peuvent pas concevoir de nager moins vite que quiconque" et qui, donc, ne cèdent pas la place alors qu'on leur a chatouillé 2 ou 3 fois le bout du pied en partant après eux ... Ca me tue ! Quand je fais mes petites séries de battements avec ou sans planche ou que je sens qu'un nageur va plus vite que moi, je le laisse passer .... Je n'en suis pas vexée pour autant !
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Gilles06 » mer. 22 août 2012 17:02

Et oh les filles elles font ça aussi !!!
Bon c'est vrai il y en a moins qui sont sauvages mais pour moi il y a pire, ce sont ceux qui reprennent leur souffle en bout de ligne (pas une pause entre série) et qui démarre alors que tu touche le mur. Et là fille ou garçon j'ai envie de leur attraper les pieds les tirer au fond et hurler un grand coup, mais je ne fait que les doubler gentiment en faisant attention aux gens en face.
Mais tu as raison sur un point ; ceux qui ne supportent pas de se faire dépasser ça met les nerfs.
@Tranquillecool : t'aurais peut être pas dû parler sur le post :Pipi dans la piscine !! !! :siffle:
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Tranquillecool » jeu. 23 août 2012 10:25

Gilles06 a écrit :@Tranquillecool : t'aurais peut être pas dû parler sur le post :Pipi dans la piscine !! !! :siffle:
Quelle horreur mdr Non, je maintiens, il me donne plutôt envie de lancer un cours d'aquafighting!
Just go with the flow
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Babeth » jeu. 23 août 2012 12:12

Il est si moche que ça ce MNS Tranquillecool :?
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Massalia » jeu. 23 août 2012 18:55

@ Gilles06 qui dit "il y a pire, ce sont ceux qui reprennent leur souffle en bout de ligne (pas une pause entre série) et qui démarre alors que tu touche le mur. ", je dis que je suis 100% d'accord ! Ca donne des envies de noyade, de coups de palmes insidieux, de tirages d'élastique de lunettes ... Quoi ? Je me lâche ? C'est le niveau CM2 ??? Oui, bon, d'accord ... J'opte pour la même technique que la tienne, toute en retenue, je double en me disant "Oh comme c'est étonnant, je te double !!!" et fais attention à ne pas éclabousser le nageur en crawl ... question agressivité, ça se pose là !

J'aime aussi bcp les 3 palmeuses vues hier soir qui nageaient de front dans une ligne en squattant la ligne ........ argggggggggggggggg ! Quand j'ai entendu des bribes de conversation, je me suis dit que c'était pas mal d'avoir de l'eau dans les oreilles.
Extraits :
- "Quand elle a dit à la comptable qu'elle était toujours à l'heure alors que je la vois fumer avec son café tous les matins, oui tous les matins, en arrivant, puis à 9H puis à 10H et pendant les réunions de son chef ..."
- "C'est pas vrai !!!"
- "Si, ch'te jure et même que si tu avais vu comme elle lui parle, à son chef ...."

Etonnamment, ça ne m'a pas donné envie de changer de ligne pour me joindre à elles, de mettre des palmes (elles auraient pu croire que je faisais partie du club des palmeuses qui nagent de front en médisant sur leurs collègues) ... Heureusement, je suis partie la dernière et n'ai pas eu la suite dans les douches !
Etops
Supporter
Supporter
Messages : 128
Inscription : ven. 24 août 2012 14:36

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Etops » mar. 28 août 2012 17:04

Bon, ya un truc qui me gonfle particulièrement en ce moment : les horaires de l'aquagym !!

Pourquoi est-ce que les piscines mettent ça entre midi et deux en semaine, quand les travailleurs viennent tous nager en même temps, alors qu'il y a 95% de retraités dans ces cours ??? :unhappy:
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par nicky » mar. 28 août 2012 17:59

je n'ai jamais compris comment on pouvait papoter tout en nageant :roll:
ça m'épate et ça me bouffe mon énergie!
évidemment si les 3 ou 4 (chez moi aussi il y en a ) qui nagent de front en papotant mettaient leur tête dans l'eau, nageaient la brasse coulée elles parleraient un peu moins :siffle:
moi ce que j'etends c'est ce qu'elles ont fait le week end et les recettes de cuisine :+
:hello:
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Massalia » mar. 28 août 2012 19:12

@ Nicky : Les recettes de cuisine ne t'intéressent pas ? c'est que tu n'es pas une parfaite femme d'intérieur (oh l'expression qui tue !) .... Arrrrrrrggggggg ! Non, je te taquine ! Moi non plus, les recettes ne m'intéressent pas quand je nage (et très moyennement quand je ne nage pas mais c'est une autre histoire).
Non, il faut se faire à l'idée que certains nagent pour
- "faire un peu d'exercice", se maintenir en forme, se donner bonne conscience en faisant un peu d'effort,
- prendre du temps pour soi,
- se retrouver entre copines et papoter ou se retrouver entre mecs et se stimuler ...
- se détendre,
et c'est déjà pas si mal (surtout comparé à quelqu'un qui stagnerait devant la TV)

et pas forcément pour
- enquiller 100 ou 200 longueurs,
- être bien crevé le soir et s'endormir comme une souche,
- faire du sport intensément ....
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par valdes » mar. 28 août 2012 19:15

@Massalia ... euh MA @Massalia ? (hi hi hi)

Ce qui m'énerve à la piscine, ce sont les élus. Ils vont fermer le beau bassin extérieur de 50 m de Pontivy. Bandes de nullos. Déjà qu'en Bretagne, pratiquement pas de bassin de 50 m et là, un découvert, dans un super beau cadre ...

Bon après quand j'ai vu les photos (non retouchées) des élus avec les bedaines qui dégoulinaient sur leurs genoux, j'ai compris. Ce sont des sportifs de l'assiette, du vin et du foot à la téloche ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Magicarpe

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Magicarpe » mar. 28 août 2012 19:21

Massalia a écrit :- être bien crevé le soir et s'endormir comme une souche,
Quand on ne nage pas trop souvent on fatigue vite, je me souviens que lorsque j'apprenais (y'a pas si longtemps...) j'étais complètement hs en ayant fait maxi 100 mètres (et c'était dur de les faire ces 100m lol) -- bref il n'y a pas besoin de nager beaucoup pour être complètement hs à la fin ;--)

Edit: et les 200 longueurs, si c'est en 50 mètres il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui les fait souvent ici mdr
Répondre