Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par Mandrake » sam. 5 déc. 2009 10:54

skip a écrit :Moi, un truc qui m'agace prodigieusement, ce sont les gens qui en bout de ligne s'accrochent à un spot pour faire des pseudo-exercices d'abdominaux.
+1 Excellente remarque :D

Alors, pas mal de choses ont déjà été dites mais pour moi :
1) Les gamins :
...traversent la piscine en largeur et viennent patauger dans les lignes pour nageurs, alors qu'ils ont 1/3 de la piscine qui leur est réservé
...sautent, plongent, n'importe où et en vérifiant à peine si un nageur n'est pas en approche

2) Les mémés :
... n'avancent pas (très pénible quand on est plus de deux par ligne, et qu'il est donc obligatoire de doubler)
... occupent toute la largeur des lignes en nageant à deux de front pour discuter
... ne nagent pas du tout et restent papoter « côté petite profondeur », très pénible quand il s'agit de prendre un virage tous les 50 m

3) Les très bons nageurs :
... nagent trop vite, et épuisent les autres qui essayent de suivre leur rythme :mrgreen:
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par MB Amazing » sam. 5 déc. 2009 12:42

Bon, à part moi, j'ai beaucoup de chose a dire, mais ce qui m'énerve trop, c'est les moniteurs :lol: . Il ne sait même pas dire de bonne astuces (et il ne sait même pas ou poser le pull-buoy :-d ). Et il se croit qu'il est un champion!!

Le samedi je fait 2h continu car je n'ai pas autre temps libre. La deuxième heure, à la fin, on fait des courses, il m'énerve il nous fait 25m. Moi, je n'ai jamais vu une compét' de 25m full speed.
Je lui dit on doit améliorer notre endurance de vitesse, il me dit: "Non,non... T'inquiète pas..." :unhappy:

Bon, à suivre au prochain épisode :hourra: :hello:
Papillon, plus qu'un insecte...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par MOME » sam. 5 déc. 2009 13:56

Aie, aie Mandrake si tu supprime les gamins , les mémées, les très bons nageurs :ange: Qui reste-t-il dans l'eau ? :siffle: :-d
Pince mi et pince moi sont dans un
bateau , pince mi tombe à l'eau qui reste-t-il ?

Moi ce qui m' agace, c'est le mns qui est chargé de surveiller le tour du bassin et qui s'engeule avec une personne X au bout de son portable qu'il a de river à l'oreille et qui en a rien à foutre des pauvres débutants qui essaient de se maintenir à surface :ouah et meme des autres d'ailleurs , heureusement il y a le petit bonhomme en rouge sur la chaise haute qui continue de veiller au grain . Enfin le temps de descendre !!!!!!
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par abbyl75 » sam. 5 déc. 2009 14:14

Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui ne savent pas doubler quand le mur approche.
Aujourd'hui j'ai du expliquer à deux personnes, les deux de ma ligne, que lorsqu'on souhaitait doubler en fin de ligne:
1- On laisse celui qui est devant aller sur la gauche
2- On ne le double pas sur la gauche mais par la droite car
3- On le gene en doublant puis on le gene en repartant car lui aussi il aimerait repartir sans avoir à s'arrêter!

C'est simple non!
C'est pas parce qu'on fait des jambes qu'on va se laisser emmerder!

D'ailleurs y en a un ca ne lui a pas plu et pour se venger en partant il a deplacé ma bouteille d'eau! Pathétique....
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par flipper » sam. 5 déc. 2009 15:09

tu doubles par la droite abbyl75 ? :-|
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par abbyl75 » sam. 5 déc. 2009 15:27

Ben non!
Mais quand t'arrives sur le mur si tu veux doubler par la gauche ensuite he ben tu te mets à droite!
Tu sais la droite c'est la main ou t'as le pouce à gauche!
lol
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par toto » sam. 5 déc. 2009 21:21

OUI mais la seule condition pour faire ca c'est de jeter un coup d'oeil derrière toi sinon y'a de la casse !!!
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par flipper » dim. 6 déc. 2009 20:28

abbyl75 a écrit :Ben non!
Mais quand t'arrives sur le mur si tu veux doubler par la gauche ensuite he ben tu te mets à droite!
Tu sais la droite c'est la main ou t'as le pouce à gauche!
lol
mdr mdr mdr
papillon
Messages : 49
Inscription : lun. 24 août 2009 19:16

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par papillon » dim. 6 déc. 2009 21:21

abbyl si j'ai bien compris le nageur dois partir sur la gauche pr que tu le double a droite puis il repasse sur la droite pr faire son virage, c'est bien ca :?:
c'est compliqué ton truc, moi j'aurai carrément caché la bouteille lol

sinon (depuis aujourd'hui) ca m'enerve les maitres nageur qui vous parlent et vs draguent pendant que vs essayez de vous concentrer sur ce que vs faites :unhappy: :--
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par abbyl75 » lun. 7 déc. 2009 07:10

Ha ben je pensais que c'etait une regle normale et commune mais apparemment non... N'est ce pas ce qu'il faut faire?
En fait ce que j'essayais de dire c'est qu'on ne double pas arriver au mur.
On laisse faire l'autre qui ets juste devant son virage et nous on le fait à sa droite (face au mur) et c'est une fopis reparti que là on double à gauche!
Effectivement quand on est + de 2 à arriver sur le mur en meme temps ca devient vite critique!
Répondre