Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par nemo72 » jeu. 3 déc. 2009 07:54

Moi je rajoute une chose qui m'enerve ce sont les gens qui nagent une nage bizar, vous mettent un grand coup de pied dans l'oeil ce qui me fait arrété et qui eux continue à nager sans se retourner gggggrrrrrrr, une grosse envie de le noyer ! ! ! :twisted:

résultat, petite coupure à l'oeil !

bye bye :hello:
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par Valleyman » jeu. 3 déc. 2009 12:51

Je pense pas que tu nages en suédoise toi :lol: Moi j'ai déjà pris un coup avec ses lunettes et je peux te dire que ça fait un mal de chien, mais bon, j'ai pas été coupé.

sinon j'ai entendu une histoire de quelqu'un qui s'était carrément fait ouvert l'arcade sourcilliere à cause de ca x)
giaer
Supporter
Supporter
Messages : 198
Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par giaer » jeu. 3 déc. 2009 14:39

en cours on nage avec des règles , c'est normale de les respecter pour optimiser le fonctionnement d'une ligne d'eau .

en ouverture public , la piscine reste un rare endroits ou les utilisateurs sont libres et n'ont comme obligation seulement des règles de sécurité et d'hygiène .
ils ont le droit d'utiliser ce bain public à la guise de leur imagination pourvue que ça dure.

moi ce qui m'énerve c'est voir un nageur ou nageuse pourire une personne pas très a l'aise qui n'avais manifestement pas les moyens de se décaler.

la piscine est a tout le monde quand on nage en public, on n'est pas dans une voiture il n''y a pas de code de la route ni de permis a point.

Je ne parle pas des lignes d'eau ou il vaut mieux faire intervenir le mns afin qu'il sensibilise la personne aux règles a respecter ...

keep cool take it easy and help yourself
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par flipper » jeu. 3 déc. 2009 18:06

ce qui m'énerve, 6 lignes et 2 personnes qui nagent chacune dans une ligne respective ; 2 autres personnes arrivent et se mettent dans la ligne où tu nages déjà t'empêchant de faire ton virage et t'obligeant à t'arrêter. Quand toutes les lignes sont prises d'accord mais là c'est exagéré : Le pire c'est que j'ai fini par changer de ligne car elles s'installaient en plein milieu :unhappy:
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par yul » ven. 4 déc. 2009 11:40

Pour faire court ... la surenchère !!
Comme dans la vie en géneral, d'ailleurs.

En font partie, les nageurs qui utilisent beaucoup de matériel, et qui font n'importe quoi.

Un exemple, celui que je vois souvent avec des palmes de plongée (environ 70 cms de long !!!), masque, tuba, et ... 3 planches, en sandwich, tenues à bout de bras, sous son torse, à la verticale (un tirant d'eau de 80 cms !)
Résultat : un dos cambré à l'extrème, un visage qui n'est même plus dans l'eau (à quoi servent le masque et le tuba !) et un bassin de 25m traversé en 5 mouvements de jambe.
Des demi-tours catastrophiques (on dirait une péniche !) qui bloquent tout le monde derrière lui, en distribuant quelques bons coups de palmes au passage :unhappy:

Il ne fait quasiment que ça.
En fin de séance, il nage un peu ... mais mal !
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par toto » ven. 4 déc. 2009 13:20

mdr mdr
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Acidalie
Messages : 35
Inscription : ven. 25 sept. 2009 17:32

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par Acidalie » ven. 4 déc. 2009 13:47

Moi ce qui m'a énervée ce matin ce sont les douches froides (en tout cas pas très chaudes).
Franchement, quand tu fais l'effort de venir à 7h30, c'est abusé!!

ou alors ce sont les hommes qui admettent pas qu'on puisse aller plus vite qu'eux. Du coup, sur une ligne blindée, tu peux pas doubler mais ils voient bien qu'on leur rentre dans les pieds, et plutôt que de te laisser repartir avant en bout, ils restent devant. Ca m'énerve!!

En même temps, à 7h30, j'ai plus ce probleme. Au pire on est deux par ligne, un de chaque coté!
Sirène
Messages : 43
Inscription : ven. 2 oct. 2009 21:31

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par Sirène » ven. 4 déc. 2009 17:12

Avant de découvrir ce site je ne savais même pas qu'il y avait des règles dans les lignes d'eau ... mon seul but était de nager en essayant d'embêter le moins de gens possibles (beaucoup de slalom du coup...).
Un p'tit code de la piscine pourrait donc être une bonne idée....
La piscine est un lieu ouvert à tous ... et la seule chose qui devrait être importante ce n'est pas le fait d'être un bon ou mauvais nageur (on débute tous un jour et tt le monde n'a pas les mêmes ambitions ni les mêmes capacités), mais le respect... (comme partout d'ailleurs)... si tt le monde faisait attention à son environnement, le cohabitation serait plus simple.
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par toto » ven. 4 déc. 2009 22:38

Le respect oui, sans oublier d'être indulgents entre nageurs.

Par contre oui ! Pourquoi les maîtres nageurs n'interviennent jamais pour expliquer ?
Effectivement ! Moi aussi j'ai appris beaucoup de choses sur le site !
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par flipper » ven. 4 déc. 2009 23:04

moi le MNS nous avaient expliqué dès le début qu'on nageait toujours à droite pour permettre le flux de circulation au sein des lignes :mrgreen:

Par la suite, j'ai pu m'en rendre compte et ils me l'ont expliqué aussi que lorsqu'il existe plusieurs lignes et qu'il a du monde, on essaie de se mettre plus ou moins par niveau. Les débutants dans la première et ainsi de suite jusqu'à la dernière ligne reséervée aux "pros". Mais bon s'il y a du monde dans la premère et pas dans la seconde, on change ;--)

Ensuite dans la piscine où je vais, les lignes sont exclusivement réservées à ceux qui veulent nager. Exit les enfants et les personnes voulant patoger dans le reste du bassin. Enfin, il arrive que certains MNS ne font pas respecter et là ça énerve. Une fois j'ai failli noyer un p'tit bou de 4-5 ans. je nageais en dos tranquille dans ma ligne, juste une personne qui nageait en papillon bien sûr sans se soucier des autres et soudainement, je suis rentrée dans une petite fille surgit de nulle part avec ses brassards. Elle a bu la tasse et a eu peur... en fait c'était son père qui nageait dans la ligne et qui lui avait dit de le rejoindre.

Un truc qui m'a énervé aussi ce soir ... 3 nageurs pour tout le bassin, 4 lignes d'eau installées. Les 2 premières sont occupées et la 4ème aussi. je prends donc la 3ème ligne. je m'installe, commence mes longueurs et là, la bonne femme de la quatrième ligne avec palmes et paddles décident comme ça de s'incruster dans la ligne :unhappy: la sienne est toujours libre... je fais alors mes battements mais suis pas assez rapide pour elle automatiquement ; de ce fait elle s'incruste dans la ligne d'à côté où il y avait déjà quelqu'un entrain de nager en dos et ce fut la collision. :(( et bien devinez quoi, c'est le mec entrain de s'entraîner qui a changé de ligne et qui s'est partagé la première ligne avec une dame qui faisait des longueurs en brasse "mémé". De l'autre côté des lignes, il y avait une famille qui s'amusait mais la 4ème ligne est restée libre tout le temps que je nageais. Ggggggrrrrrr
Répondre