Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
joe
Supporter
Supporter
Messages : 271
Inscription : sam. 6 juin 2009 19:54
Niveau : Ca stagne

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par joe » mar. 15 déc. 2009 01:19

Pour le duo en palmes qui papotent
J'ai trouver le truc quand tu les croises un bon coup de pap apres elles se mettent en file indienne c'est bon lol
SI TU RENONCES A ETRE MEILLEUR, TU COMMENCES DEJA A NE PAS ÊTRE BON
chantalou
Messages : 8
Inscription : sam. 5 déc. 2009 17:33

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par chantalou » mar. 15 déc. 2009 12:11

Moi ce qui m'énerve M. Valleyman, c'est les gens comme vous. :twisted:
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par valdes » jeu. 8 avr. 2010 16:27

Agrrr je vais faire revivre le sujet :hurle!:
Je suis en manque de chlore comme c'est pas possible :pleure:
Lundi jour férié : piscine fermée.
Mardi : piscine fermée jusqu'à 18h30. Quoi 18h30 ! J'y crois pas et réunion à 20h.
Mercredi matin : piscine fermée et l'après-midi : boulot dans l'asso jusqu'à 18h30, heure de fermeture de la piscine. Oui oui, ma piscine, celle qui est quelques maisons après la mienne ferme à 18h30 le mercredi !
Aujourd'hui : super soleil, grosse envie de javel et ... devinez ! Oui, aujourd'hui : piscine fermée :pleure:
Demain : piscine fermée jusqu'à 17h. Ouf à 18h je vais pouvoir me le prendre mon bain d'eau de javel mais je vais devoir faire fissa vu qu'à 20h : piscine fermée.
J'en peux plus. Faut que je pique les clés à un maître nageur, que je creuse un trou dans le mur façon "Spaggiari" pour pouvoir entrer à ma guise dans cette piscine QUI EST TOUJOURS FERMEE :hurle!: :pleure3:
Ouf, ça y est. Je l'ai poussé mon cri. Ca va mieux :siffle:
Dans 4 semaines, heureusement, CETTE PISCINE TOUJOURS FERMEE SERA DEFINITIVEMENT FERMEE :stop: :hurle!:
J'espère juste que notre nouveau complexe aquatique sera lui, un peu plus ouvert, sinon je vous dis pas comme ça va barder dans "le clan des nageurs frustrés en manque d'eau de javel" mdr :baffe:
Dernière modification par valdes le ven. 23 avr. 2010 05:15, modifié 2 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par Darjeeling » jeu. 8 avr. 2010 16:38

lol
et ben nous on a des piscines qui ferment pendant les vacances scolaires m^me le clubs n'ont pas acces... c'est normal ( ironie) c'est vrai que pendant les vacances personne ne va nager ( ironie toujours) on reste tous à la maison... puisqu'on est en vacances... c'est qu'on a pas le temps de nager... c'est toujours mieux une piscine ouverte pendant les heures de bureau... ça permet de se dire, quand on travaille : tiens la piscine est ouverte et moi je suis au boulot... quel bonheur...(ironie encore ) :evil: :((
C'est comme les bibliothèques qui ferment au moment où tu quittes le taf : c'est pour s'assurer que tu évites la case culture, puisque bosser c'est se cultiver : c'est bien connu ! C'est la politique française des heures d'ouvertures quand les seuls dispo sont les ménagères de -50ans qui ne travaillent pas, les chômeurs et les retraités, même pas les gamins, puisqu'on les prive de piscine en vacances... la playstation c'est tellement mieux pour leur développement personnel... :chocked2:

Quand on pense que dans certains pays anglo saxon toutes les infrastructures de loisir sont ouvertes tard ou tôt, en dehors des heures de bureau... le rêve et l'eldorado se situerait il au delà de l'Atlantique ? :pleure:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par valdes » jeu. 8 avr. 2010 16:54

hum @Darjeeling, pas besoin d'aller si loin, je crois que @Fils du vent, NovaCity, yull, Acidalie et d'autres forumeurs ont des piscines, dans leurs villes QUI OUVRENT LE MATIN, eux (les majuscules sont pour Mr le président de la Communauté de Commune si jamais il surfe sur le net à ses heures de permanence :pp ).

Bon sinon, y'a la mer, toujours ouverte elle, à toute heure du jour ou de la nuit, mais à 8°C en ce moment, j'suis pas très très chaude moi ... :cold:

Mais c'est vrai qu'un jour, j'aimerais tant commencer ma journée par un petit tour dans le grand bain sans foncer dans le dos d'un petit papy quand je nage sur le dos, sans manquer de recevoir de petits loupiaux sur la tête quand je fais mes longueurs au milieux et que je passe à côté du plongeoir, ah ... ce que c'est beau de rêver, même sans ma planche favorite :dodo:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
anne so
Messages : 25
Inscription : jeu. 11 mars 2010 08:55

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par anne so » jeu. 8 avr. 2010 19:32

Moi on me dit " il faut que tu continue à nager pendant les vacances car les entrainements ne seront pas assurer"

Je veux bien nager, mais sur les 3 piscines de chez moi, aucune est ouverte!!! Elles ont toutes décidées de faire leur vidange!

Je vais finir par aller nager dans la rivière, au moins c'est gratuit et ouvert 24h/24h ( mais une peu fraihce :lol: )

Bon je me dis que je vais aller faire un petit tour chez les beaux-parents, et là 1 seule piscine d'ouverte!!
Je me dis " vas-y à 8h, il y aura moins de monde " Mais c'est sans compté sur les personnes qui ont eut la même idée que moi!

Au final 2 ligne d'eau avec 6 personnes dedans, et les mamy et papy en dehors des lignes! Entre ceux qui nous invente des nouvelles nages, les palmes, les gens sur le dos qui n'arrivent pas à aller droit, j'ai pas tenu plus d'un heure!

J'aimerai bien que les piscines se rencardent pour ne pas toutes fermées en même temps :roll:
NovaCity
Supporter
Supporter
Messages : 177
Inscription : jeu. 26 nov. 2009 22:15

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par NovaCity » dim. 11 avr. 2010 14:36

Darjeeling a écrit :lol
et ben nous on a des piscines qui ferment pendant les vacances scolaires


Complètement hallucinant. Nous, c'est exactement l'inverse : les piscines ouvrent encore plus pendant les vacances, et sont moins chères. Le top étant l'été.
Pour trouver des piscines qui ouvrent le matin, il faut aller dans les grandes agglomérations : Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux....

Ce qui m'énerve, à la piscine, même chose que Eric : les filles qui discutent à deux, comme en vélo dans la rue, en prenant 5-6 mètres de largeur (2 lignes et demi) et laissant un écart pas suffisant entre elles pour passer au milieu, le tout en "brassant" en biais ce qui étend le périmètre parasite (même si les coup de pieds à cette vitesse là ne doivent pas être trop brutaux de leur part vu l'intensité...) et le tout, encore, en ondulant. Résultat, à peu près trois à quatre lignes saccagées juste par deux qui pourraient au maximum nager sur une ligne l'une à la suite de l'autre. Mais c'est pas méchant... :siffle:
Même chose, ça m'énerve les pin-up qui se croient sur la plage et arrivent dans l'eau, avec un maillot ultra-mini deux pièce blanc éclatant, sans être passées par la douche. Ca, ça m'agace carrément. Mais alors, quand en plus elles vont sur la ligne réservée pour crawl et nages sportive, là, je sors mes dents méchantes : je "frappe" ( = les frôle, tout en nageant très brutalement en crawl et de préférence en éclaboussant un maximum, en général, il n'y a pas que moi dans ce cas à faire ça et elles partent assez vite...)

Ce qui n'énerve, c'est les plaquettes. A chaque fois qu'il y en a, je me prend un coup, et rentre avec une déchirure à la main, un bleu au bras.... Ca, c'est pénible.

Ce qui m'énerve, c'est les piscines froides au douches (ça arrive...) et sales (ça arrive aussi...) ou les piscines où l'accueil est agressif (j'en connais pas...) et pas chaleureux. J'adore mes piscines qui passent la radio en continu, ça stimule d'avoir la musique !

Ce qui m'énerve c'est quand il y a 24 personnes sur les deux lignes sportives et que ça bouchonne aux axtrémités, et que 2 personnes âgées plus une petite fille sur les 5 lignes de loisir.
Ce qui m'énerve encore plus dans ce cas, c'est lorsque les 24 personnes se ramènent avec leur palmes. C'est une vraie horreur, ces palmes et masques qui sont autorisés dans certaines de mes piscines. Je vous dis pas la folie quand sur une piscine de 25 m. 8 personnes ont des palmes de 70cm à 1m...n'importe quoi. Et c'est le cas, le tout avec masque et tuba.

Un dernier truc méchant. :siffle:, non, affectueux. Je n'ai rien contre les personnes un peu "fortes", musclés ou plus enrobées, au contraire. Mais j'ai toujours plus de difficultés à les doubler quand il y en a, et, pour les personnes musclées, d'avoir un méchant coup de pieds dans mes cotes, qui sont pas épaisses....En général, moins il y a de personnes qui font de la brasse à la piscine, mieux ça me convient ! :hello:
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par valdes » dim. 11 avr. 2010 15:38

Ouh lala, @NovaCity, tu as tout du grand méchant loup caché dans le fond de la piscine :pleure:
J'suis une brasseuse avec de grandes giboles :siffle: qui aime bien papoter :chut: mais plutôt en fin de longueurs accrochée à la goulotte. Papoter en nageant la brasse coulée, le crawl ou le dos, j'y arrive pas encore et y'a rien dans les programmes de Matthieu sur cet intéressant sujet (ha ha ha lol). J'aime bien le dos aussi mais sans les lignes d'eau (tiens j'fais de la rime :pp ), j'traverse toujours de biais et l'autre jour ma main à riper sur le slip de bain d'un petit papy. Juré craché, ma main l'avait pas fait exprès :pp. J'aime bien les p'tits gars qui font du pap mais quand y font pas trop de vagues cependant lol
Y'a des palmes de 1m de long ? Sans rire, NovaCity, t'es sûr que ce sont pas des dauphins qu'y a dans ta piscine ? Ca expliquerait la taille de la nageoire et le papotage en milieu de bassin :requin:
Mais sur le fond, j'suis d'accord, des fois j'vais en Mayenne nager dans une piscine voisine qui n'est pas fermée le mercredi matin : vestiaire cracra, eau trop chaude, surabondance de mamys british qui causent "about their beautiful gardens" à 5 de front dans le grand bain. Elles font la traversée des 25 m en 2 min, la cata :pleure: ... Seul avantage, ça m'remet dans le bain de ma connaissance de la langue et maintenant j'sais bien faire les cookies à défaut d'autres choses ...
Dernière modification par valdes le dim. 11 avr. 2010 15:47, modifié 1 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par Babeth » dim. 11 avr. 2010 15:46

Moi ce qui m'énerve à ma piscine, c'est quand on est en cours dans le grand bassin au niveau du mur, on est obligé de se coltiner le public dans le même couloir :unhappy: alors qu'ils passent près de nous ça casse forcément (une anecdote qui m'est arrivée en plein cours, je nageais tranquillement vers le mur pour me sécuriser, il y a un MONSIEUR qui passe près de moi en crawl et d'une main a attrapé mon maillot du bas et d'un peu plus je le perdait :ops:) notre progression. Le Monsieur Directeur ne veut pas qu'on mette un panneau que c'est in cours alors qu'il y a d'autres lignes ou peu de gens vont nager mais morsqu'il y a d'autres activités dans ce bassin les MNS mettent un panneau... :shock:. Je n'y comprends plus rien.

Par contre ma piscine est toujours ouverte même pendant les vacances scolaires sauf en ce moment elle est fermée jusqu'au 18 avril pour vidange bi-annuelle.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
NovaCity
Supporter
Supporter
Messages : 177
Inscription : jeu. 26 nov. 2009 22:15

Re: Ce qui vous énerve à  la piscine

Message par NovaCity » dim. 11 avr. 2010 18:34

;--) je te rassure, Valdes, il a fallu vraiment que je me creuse la tête pour trouver quelque chose que j'aime pas à la piscine...Je pense que le froid c'est la seule vraie chose dont j'ai horreur parce que je me sent pas bien dans ce cas :triste:
A lire ce ce que dis et ce que dit Babeth je risque de dire des bêtises que je devrais pas écrire...je suis pas à 100% sûr d'être indifférent, lorsque je double en crawl une "brasseuse" et que celle-ci, sans le faire exprès, et avec délicatesse en plus, au moment même où je la double, termine subrepticement son mouvement de brasse de la main, sur ce qui doit être encore la partie la plus fragile :ops: ...Je pense dans ma tête "OH toi, je te gêne pas, non,j'espère ? Non mais oh, tu pourrai au moins demander la permission !" en rigolant et accélérant

Sérieusement, la seule chose qui m'agace, c'est le froid et les piscines fermées. Sur ce coup-là je trouve qu'ils exagèrent vraiment, chez toi.
Répondre