Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par HKFOUFOU » mer. 10 juil. 2013 07:15

J'aime pas etre dépassé :mrgreen:
Sinon personne ne me gène, parfois on passe à trois sans coups, la classe :+
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par nicky » mer. 10 juil. 2013 12:38

Ogusta
j'ai l'impression que pendant les vacances "les gens" oublient les règles du savoir vivre, la politesse, le respect....
depuis lundi il y a foule, les vestiaires sont sales, ça crie et ça braille, ça saute partout, bref une fois mais pas deux
donc ce matin je me suis levée et à 9 h pétant dès l'ouverture j'étais là!!
le bonheur, le calme, 3 nageurs, j'ai fait mes longueurs dans de très bonnes conditions pendant 45 min heureusement car à 10 h ils débarquent tous avec les mouflets et les centres aérés, moi j'avais fini yessssssssssssssss
à refaire vendredi et 3 fois par semaine :+ :hourra:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par jaja63 » mer. 10 juil. 2013 19:02

@Nicky. Et oui certains gens oublient les règles de savoir vivre pendant les vacances, qu'en vacances ils peuvent se libérer de tout : non seulement ils ont laissé le chef, les clients et les collégues au bureau, ils y ont également laissé les règles de société et leurs obligations parentales. :unhappy:

C'est pour ça que je disais dans un autre poste que j'ai abandonné l'idée d'aller nager dans le bassin olympique découvert de ma ville. Et que je me suis rabattue sur l'autre bassin olympique mieux fréquenté. Bon, je n'ai pas le soleil qui me caresse la peau en nageant, mais au moins je suis certaine de retrouver mon matos en partant, de ne pas avoir à m'engueuler avec des gens ...
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par mapi » mer. 10 juil. 2013 21:26

Finalement quand je vous lis je me réjouirai presque de fuir le soleil (cause d'allergie) et donc de n'être absolument pas attirée par les bassins extérieurs :mrgreen:

Ce qui m'énerve en général : les gens qui viennent faire causette à la piscine et reste agglutinés au bord (pratique pour les demi-tours :roll: ....mais on peut voir le verre à moitié plein : tant qu'ils sont au bord, il y a plus de place au milieu pour nager :mrgreen:
Oxygene
Messages : 20
Inscription : sam. 22 déc. 2012 09:09
Niveau : 4N 3x2heures-Sem
Localisation : BZH (35)

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Oxygene » lun. 29 juil. 2013 23:17

Alors perso ce sont les personnes qui comprennent pas le sens de "couloir reservé aux nageurs rapides" et ceux qui nage avec des palmes mais qui vont à l'allure brasse mémé .. :requin:
cedtonton
Messages : 11
Inscription : mar. 21 mai 2013 11:54
Niveau : Reprise

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par cedtonton » mar. 30 juil. 2013 11:23

Le fait que là où je nage le bassin de nage n'ouvre qu'à midi ! le matin c'est résa pour les groupes mais bon .... faut que tout le monde puisse s'y retrouver!

ah oui ceux qui tourne à droite au lieu de faire leur virage le plus à gauche possible ! la semaine dernière je me suis pas démonté on est passé à 4 de front aux virages :evil: , avec mon profil y'en a qui ont eu peur :pp
stefismiles
Supporter
Supporter
Messages : 82
Inscription : sam. 27 juil. 2013 16:34
Niveau : celui de notre corps
Localisation : melun

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par stefismiles » mar. 30 juil. 2013 21:57

les séducteurs ! (au sens général du terme) entre ceux, pardon messieurs, et celles, qui se sont noyés dans le parfum et que l'on peut suivre à la trace,

celles qui restent exposées sur le bord de la piscine maquillées, brushing, avec un beau maillot à la recherche de l'âme soeur et qui ne se mouilleront jamais....
c'est très drôle à observer,

ceux qui ne font pas attention aux autres quand ils nagent... car ils n'observent pas ;

et surtout celles qui ont les cheveux longs et qui nagent sans leur bonnet ; conséquence des cheveux flottent dans l'eau. Merci pour nous
ou ceux qui pissent dans l'eau, ou qui ne se lavent pas... bref bonjour l'hygiène.

On s'aperçoit que c'est le même comportement de manque de savoir faire que l'on constate dans notre société et qui nous énerve tous les jours.

Alors retournons aux valeurs enseignées jadis... soyons citoyens.

Faut juste communiquer entre nous.
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."
Albert Camus
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par nicky » mer. 31 juil. 2013 09:17

ce que tu écris nous l'avons observé avec les habitués de la piscine (nageurs et personnel mns et agent d'entretien) :pleure:
pendant les vacances les "gens" oublient tout, laissent au vestiaire les valeurs, la politesse, le savoir vivre et l'hygiène( pas de douche, ne se déchaussent pas etc...) bousculent, se croient "chez eux" bref des ploucs qui sont en vacances et se croient tout permis :--
ahhh vivement la rentrée que l'on retrouve nos habitués nageurs et les vestiaires propres :siffle:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par jaja63 » mer. 31 juil. 2013 11:33

Moi non plus je n'aime pas :

Ces bouffées de parfum qui assomment à chaque grande inspiration.

Les cheveux (des autres) qui te collent.

Les gens qui ne prennent pas 2 minutes pour observer ce qui se passe dans la ligne avant de s'y mettre.

Les parents qui t'engueulent parce tu as "assommé" leur gamin (que tu n'as pas vu) qui s'amuse à traverser la piscine en largeur. Et ce après avoir déjà été rappelés à l'ordre par les MNS.

Les gens qui ne respectent pas les lignes réservées à la nage. Dès lors qu'il y a, ne serait-ce qu'un seul nageur dans une ligne réservée à la nage, il ne faut plus :
... "nager" en papotant à 2 (voire plus) de front (Le comble, j'ai même vu des gens du club le faire dans une ligne publique. Ce n'est pas parce que vous nagez avec le club que vous avez le droit de tout faire !!! )
... faire des courses à 2 ou à 3
...zigzaguer dans la ligne
... jouer
... faire des roulades autour des lignes d'eau ET
... vous plaindre si vous ne suivez pas ces "règles" et que vous prenez un coup de pied ou de bras :twisted: .
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par nicky » mer. 31 juil. 2013 12:41

leur gamin (que tu n'as pas vu) qui s'amuse à traverser la piscine en largeur
ça aussi j'aime :pleure:
et quand les gamins sautent dans la piscine sans regarder en dessous s'il y a un nageur qui arrive :--
et les parents vont dehors sur les transats lire et se faire bronzer et les gamins nous énervent!
l'autre jour les mns ont rappelé aux parents que la piscine n'était pas un centre aéré ni une garderie et qu'ils devaient veiller à leur progéniture et que ce n'était pas le rôle des mns :+
Répondre