Nadia, Butterfly

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Nadia, Butterfly

Message par Sheldor » jeu. 12 août 2021 00:17

Image

Le réalisateur et ancien nageur Pascal Plante présente son film comme une immersion sociologique dans la natation de haut niveau. Il a germé son film pendant de nombreuses années, et attendu d'avoir le budget pour.
Les actrices sont des nageuses de haut niveau absolument crédibles dans leurs rôles. Katerine Savard présente aux JO et Ariane Mainville se connaissent et sont des partenaires d'entraînement, ce qui je pense a contribué à leur relation à l'écran.
Une crainte sur un film comme ça aurait pu être notamment le jeu d'acteurs, mais j'ai trouvé au contraire qu'il fonctionnait globalement très bien.
Le film se veut un peu comme un intermédiaire entre un film et un documentaire. Ce n'est pas comme chariots de feu d'un film qui peut servir de motivation.

L'histoire s'articule autour d'une nageuse, Nadia, qui à l'issue d'un relai aux JO décide d'arrêter.
Je pense que le film a des éléments pour qu'il fonctionne que l'on nage ou non. Néanmoins en tant qu'amateur éclairé, il a d'autant plus de chances de fonctionner. On peut avoir des sensations lors de séquences de natation, et on se rend d'autant plus compte du niveau hallucinant de Katerine Savard.

Il fait partie de sélection officielle de Cannes, et est distribué dans très peu de salles de cinéma en France. Si vous avez l'occasion de le voir, je vous le conseille absolument.

Lien vers la bande annonce
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nadia, Butterfly

Message par portocéan » jeu. 12 août 2021 08:51

Sheldor a écrit : jeu. 12 août 2021 00:17
Il fait partie de sélection officielle de Cannes, et est distribué dans très peu de salles de cinéma en France. Si vous avez l'occasion de le voir, je vous le conseille absolument.
Oui, pour l'instant, si on regarde sur allociné, il n'y a que 6 à 7 salles qui le programment...pas gagné.
Au Havre, le Sirius nous fera peut-être une bonne surprise dans les semaines à venir... wait and see.

En tous cas, la bande annonce donne envie...
Merci Sheldor
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Nadia, Butterfly

Message par Leela » jeu. 12 août 2021 11:00

Merci pour cette critique.
Dommage que ce film sorte en plein été, ce n'est pas le meilleur moment pour remplir les salles... Je vais essayer de trouver un ciné qui le passe sur mon lieu de vacances ou attendre la rentrée s'il est toujours à l'affiche.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Nadia, Butterfly

Message par aquarelle » ven. 13 août 2021 15:37

Merci pour l'info ! quelle belle affiche déjà :love:
Répondre