Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par saumon » dim. 17 oct. 2021 19:43

Valdes , j'ai lu tout ce que tu as écrit ici avant de mettre les croix. Sur l'autre sujet aussi.

Juste pour te dire , même si ma réponse précédente était maladroite et égoiste que je comprends complètement ta révolte face à ce QR.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par andre » dim. 17 oct. 2021 21:27

c'est vrai que cette histoire de corona m'a donner un sacré coup au moral
je vois plus les choses comme avant
tout cela depuis début aout mise en place du pass je me suis inquiété poser tout un tas de question et du coup j'ai renoncé à faire Serre Ponçon
et depuis je suis démotivé
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par valdes » dim. 17 oct. 2021 21:52

Bof moi. Je me dis que si la fin en 2022 c'est ça montrer son QR code partout à la piscine au théâtre au cinoche au sport
Lequel ôté pour un oui pour un nom
T'as troisième dose loupee

Je me suicide

Le vax n'est pas obligatoire

La pression sociale l'ostracisation la discrimination va me poussée vers le suicide
Ça c'est autorise

ma vie ne vaut plus grand chose
À 60 ans je suis inutile et coûte plus que je rapporte

À mdieu les amis nageurs égoïstes que j'aime tant
Mais pour moi nager sans douleurs c'est essentiels
Madame cluzel l'avait autorisé temporairement
Madame cluzel le refuse maintenant
je ne peux donc plus nager et j'ai mal de partout

Aussi je vais me arrêter et envisager une fin digne sans QR code et sans coût
C'est la logique absurde mais on en est bel et bien arrivé la

Adiodonc mes Amish
La vie est belle et fugace
La liberté aussi prenez en tous grand soin

Plein de bonheur pour la vôtre à venir
Bisous à tous

Je n'ai plus aucune raison de vivre maintenant avec un QR code une exclusion sociale promise pour plus de 8 mois

Je vais donc faire le saut dans l'inconnu, 60 ans un est bon âge on a cotise plus qu'on a coute
Aleilouya

Merci à vous de m'avoir supporter
Promis c'est la dernière fois
Dernière modification par valdes le dim. 17 oct. 2021 22:00, modifié 1 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par saumon » dim. 17 oct. 2021 22:17

Je t'ai envoyé un message privé Valdes.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par Bolovar » lun. 18 oct. 2021 15:16

>>Dispositifs d’aide à distance en santé accessibles pendant l’épidémie de Covid-19<< (Recensement établi par Santé publique France – mai 2021)
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par Matthieu » mar. 19 oct. 2021 23:06

Je suis bien placé pour savoir qu'être privé de son sport, ses loisirs, voire son métier à cause de la crise sanitaire est très difficile.
Discuter de cela sur un forum de natation peut être intéressant si ça aide à passer le cap.
Dans le cas présent, je constate que les discussions ici conduisent plutôt à des positions de plus en plus radicales, et qui n'ont finalement plus grand-chose à voir avec la natation.
Sur le pass sanitaire (et compagnie), le mieux est donc de les arrêter ici. Il y a d'autres lieux bien plus adaptés à ces prises de position.

Valdes, on ne te fera pas changer d'avis (et d'ailleurs, ce n'est pas le but), mais j'espère que l'on pourra t'aider à te sentir mieux par rapport aux mots très lourds que tu as employés.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par Miclio » mer. 27 oct. 2021 16:23

Salut Valdes,
Je ne veux pas polémiquer sur le sujet comme Matthieu l'a écris c'est vain mais c'est terrible ce que tu écris.
Je t'encourage à chercher des groupes de personnes qui saturent eux ici que ce soit en ligne ou en rencontres réelles.
Comment? Plusieurs pistes, passe par réinfocovid ou des groupes d'opposition politique ou quelques pistes que cela soit, le but c'est de croiser du monde. Perso je trouvent les manifs peu propices aux discussions sérieuses et rencontres.
A ce stade le pire c'est de rester à l'état atomisé, seul (e?) face aux stress et aux incertitudes de notre époque. Rencontrez ou échangez avec des gens qui partagent ton avis surtout sur des sujet si cruciaux c'est vital. Il y a plein de gens à partager nos vues, on se rencontre que peu parce que le sujet dépasse les clivages habituels.

Courage, nage même si ça te fait chier de présenter un pass (je partage) mais chercher des gens pour partager ta frustration, il y en a sur un pays de 70 millions il y en a pas mal.
Si tu ne nages plus tant que tu le peux malgré les conditions, tu va te couper encore plus des gens, ne serait-ce que de visu, d'un plaisir, d'une activité essentielle à ton corps.
Ma femme est passée par de sale moment, lâche pas ne reste pas seul. Perso, je suis un complotiste de longue date et j'avais intégré depuis un moment la noirceur des dirigeants en général et occidentaux en particulier. Au final je me sens maintenant moins isolé même si je dois reconnaître que je n'ai pas encore fait la démarche que je te soumets. J'ai trouvé un exil temporaire mais je le sais non tenable. La question face à nous ce n'est pas où mais avec qui ;)
Communions mes frères et mes soeurs mdr ;)

TIENS BON.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par Leela » jeu. 28 oct. 2021 09:20

Si je puis me permettre @Miclio, face à une personne qui évoque le suicide, il y a urgence.
Plutôt que de lui conseiller un réconfort idéologique - ce qui est assez déplacé je trouve-, il faudrait plutôt l'inciter à chercher de l'aide et trouver un soutien thérapeutique.
Répondre