Voisine de ligne

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
segami
Messages : 25
Inscription : ven. 22 oct. 2021 23:06
Niveau : Nageur régulier
Localisation : Suisse, Vaud

Voisine de ligne

Message par segami » lun. 15 nov. 2021 20:58

Bonjour à tous,
Je me suis fait une réflexion marrante aujourd'hui.
Cela fait plusieurs fois que je nage avec une personne sympa. On a échangé quelques mots au bout de la ligne en reprenant notre souffle.
Mais avec notre attirail, bonnet, lunette je serais bien incapable de la reconnaître dans la rue. Elle est toujours arrivée après moi et je suis parti avant elle.
En plus, je suis myope et nage forcément sans lunettes correctrices.

C'est drôle quand même de passer 1h dans une même ligne et le seul moyen de la reconnaître c'est son maillot :)

Avez-vous vécu des choses similaires?
C'est souvent dans l'eau qu'on trouve le plus de nageurs
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Voisine de ligne

Message par Ayekoul » mar. 16 nov. 2021 11:13

Hello,

Pour info, tu en trouves partout, des lunettes de natation correctrice, et pas cher. Avant (il y a 10 ans) je devais aller chez l'opticien avec une vieille paire de lunettes, qu'il me decoupe le verre et le colle sur mesure sur des lunettes. Mais maintenant tu as du pret-a-porter a moins de 20€ (je mets du -1.5 dioptries). Crois moi, ca te change la vie, ne serait-ce que pour voir l'heure ou le chrono mural!
Sinon j'ai eu une voisine de ligne probablement d'une souplesse a faire palir un fakir yogi. Comme je me prenais des coups sur mon retour, a un moment je cherchais a comprendre. Ben j'ai trouve l'explication. Au retour, et elle sur son aller, ses ciseaux de brasse = Jean Claude Van Damme dans full contact. Ah oui, quand meme :shock: Et pourtant meme en m'eloignant un peu de la ligne coupe vague elle arrivait encore a me froler. Ca m'arrive souvent qu'un(e) dossiste avec ses bras touche mais la, la brasse grand ecart, j'avoue que c'est inedit :)
segami
Messages : 25
Inscription : ven. 22 oct. 2021 23:06
Niveau : Nageur régulier
Localisation : Suisse, Vaud

Re: Voisine de ligne

Message par segami » ven. 19 nov. 2021 20:28

Hello
Effectivement, vachement souple la voisine pour faire le grand écart. Mode kung-fu activé.
Bonne idée les verres correcteurs, je peux aussi mettre des verres de contacts mais j'ai la flemme.
C'est souvent dans l'eau qu'on trouve le plus de nageurs
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Voisine de ligne

Message par Tadanobu » sam. 20 nov. 2021 17:47

Suffit d'allonger un peu sa séance et partir en même temps, ou alors de parler un peu plus;
Oui, ça arrive, et les gens qu'on rencontre à la piscine sont le plus souvent sympa (hein quoi ça s'appelle fayoter son lectorat ?)
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Voisine de ligne

Message par aquarelle » dim. 21 nov. 2021 15:28

Moi aussi je trouve les gens très sympas à la piscine, je crois que c'est parce qu'on est bien dans l'eau et que quand y'a pas beaucoup de monde, on est au mieux. Je suis beaucoup moins sympa juste avant ma séance perso alors que quand je suis dans l'eau j'aime presque le monde entier :lol2:
Une fois c'était assez drôle en effet de se rappeler à quel point quand on ne se voit qu'à la piscine c'est pas si simple de se "resituer" dehors: je croise dans la rue à l'extérieur un des maîtres nageurs de la piscine et on se regarde un moment en sachant qu'on se connaissait bien mais sans savoir vraiment qui/quoi/comment (j'avais pas mes lunettes de vue perso) et au bout d'un petit temps de regard appuyé une ampoule s'éclaire chez nous deux et je m'exclame "ah mais c'est vous! c'est que c'est pas si simple de se reconnaître quand on ne se voit jamais habillés!", et là je réalise que pour les autres passants ma réaction a dû être assez cocasse à entendre :D
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Voisine de ligne

Message par charlyvelo » lun. 22 nov. 2021 09:16

C'est vrai, j'ai aussi la même expérience. Depuis plus de 20 ans que je fréquente régulièrement la piscine, j'ai fait la connaissance de plein de gens sympas... Certains je connais que de vue, d'autres plus précisément : il y a les "vous" et il y a les "tu".
Et dans notre ville de 12000 habitants, la piscine c'est un peu une grande famille ; si tu es absent un moment (cas récent) quand tu reviens, beaucoup te demandent comment tu vas... :D
Charles
OldLink
Messages : 22
Inscription : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Re: Voisine de ligne

Message par OldLink » dim. 12 déc. 2021 10:02

@Ayekoul tu pourrais en dire un peu plus sur les lunettes de natation correctrices? Quelle marque et quel site conseillerais-tu? Merci :))
José
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Voisine de ligne

Message par Ayekoul » dim. 12 déc. 2021 12:54

salut,

il en existe de toute marque et tout mode: pret a porter ou a monter en kit.
J'avais achete une paire sur amazon il y a des annees, tu choisis le degre de correction en fonction de ta myopie.
Puis apres j'avais achete du Speedo en kit: tu achetes lunette, puis le petit bout de plastique pour attacher 2 lunettes ensemble, ainsi qu'un elastique separemment. De toute facon ca coute pas cher donc tu ne risque pas grand chose.
Image

Image
OldLink
Messages : 22
Inscription : ven. 10 déc. 2021 09:22
Localisation : Seine-Maritime, France

Re: Voisine de ligne

Message par OldLink » dim. 12 déc. 2021 13:53

Merci beaucoup 👍
José
Répondre