ce que vous trouvez super à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par nutsy » mar. 30 nov. 2010 00:19

Nous, on n'a pas les lumières sous-marines, dommage, enfin je crois.

J'adore à la piscine choisir 275 m en nage préférée et les derniers 25 m dans la nage que j'aime le moins
quand notre entraineur nous met en échauffement 300 m 2N ou alors quand il nous met 300m
dos/crawl, j'aime bien faire 275 m dos et 25 m crawl
Il ne nous dit pas d'équilibrer alors on est LIBRE :pp :-d

Et j'aime aussi les virages et les coulées pour ne pas nager
et objectifs de l'année : les améliorer pour encore moins nager : la paresseuse mais j'AIMMMMME
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par valdes » mar. 30 nov. 2010 05:02

Dans le bassin extérieur, samedi. 10h du matin. Température de l'air ... -2°C ... Température de l'eau +29°C.

On nage dans le brouillard de la vapeur d'eau. C'est rigolo et super vivifiant. J'aurais jamais pensé pouvoir nager à l'extérieur en hiver. Ben si et c'est super bien ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Plouf du 78
Messages : 18
Inscription : mer. 18 août 2010 14:20

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par Plouf du 78 » mer. 1 déc. 2010 11:06

Déjà comme nombreux d'entre vous j'aime me lever le matin en sachant que je vais nager dans la journée ou après le boulot. J'aime la sensation d'être dans l'eau, aller vite, et quand on est que 3 par ligne c'est encore mieux :)
L'hiver, on voit la neige à travers les grandes baies vitrées et c'est magnifique, on se croirait à la montagne. En plus, on éprouve une "fierté" à se bouger les fesses par ce froid, à braver les intempéries, quand d'autres se diraient 'non il fait trop moche j'y vais pas' -> d'où le "on est que 3 par lignes" :)

J'aime être en forme et nager plus d'une heure sans être fatiguée. J'aime la sensation le lendemain d'une séance, les muscles un peu endoloris qui font sentir qu'on a bien travaillé et progressé. Car les progrès qu'on peut faire une semaine sur l'autre sont la meilleure satisfaction que l'on puisse avoir.

J'aime me vautrer dans le canapé après avoir beaucoup nager.

J'aime nager au soleil l'été.

J'aime ressembler à un oeuf avec mon bonnet et mes lunettes.

Et j'aime aller dans le bassin à bulles eau chaude après avoir bien nagé ! :+
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par Darjeeling » mer. 1 déc. 2010 18:09

valdes a écrit :On nage dans le brouillard de la vapeur d'eau. C'est rigolo et super vivifiant. J'aurais jamais pensé pouvoir nager à l'extérieur en hiver. Ben si et c'est super bien ...

C'est extraordinaire... c'est vraiment top :+
Le truc que j'aimerais trop tester c'est nager dans une eau à 28 en bassin exterieur, alors qu'il neige dehors :love: ...

Plouf du 78 a écrit :J'aime me vautrer dans le canapé après avoir beaucoup nager.

rôôô moi aussi... j'adooooooore mon canapé ! :lol: Il accueille très souvent mes vautrage post natation ou post soirée un peu arrosée ( quoique moins : plus je nage, plus je bois... de l'eau !! :-d )

j'aime nager quand on voit la nuit au travers des vitres de la piscine

j'aime bien aller voir un match de rugby après la natation quand le corps est las et qu'on regarde les autres en plein effort

j'aime mon jean quand je sorts de la piscine parce qu'il n'est jamais froid même après un séjour au vestiaire alors que la plupart des tissus d'hiver sont froid quand on les récupère

j'aime rentrer de la piscine en vélo même quand il gèle dehors,

j'aime prendre un café ou un chocolat après l'entrainement et sentir le froid dehors quand on est en t shirt dedans. :pp

j'aime quand je rentre dans l'eau et que je n'ai plus besoin de marcher, de sentir la pesanteur, de se sentir à la verticale, j'aime cette sensation d'horizontalité, de liberté de mouvement, :+

j'aime mettre la tête à l'envers, faire des longueurs en apnée ( chut, faut pas le dire ) faire des roulades dans l'eau. Dans l'eau pas besoin d'être gymnaste pour faire des "figures" :mrgreen:

j'aime faire rire les gosses en faisant la baleine ou en faisant de grosses bulles, et puis, j'aime bien me reposer assise au fond de l'eau et regarder la surface d'en dessous, je trouve ça magnifique.

en été j'aime faire mes étirements de fin de séance au soleil pieds nus sur la pelouse ou chauffée par les vitres

pis par dessus tout, j'aime quand je suis dans l'eau. voilà. c'est surtout ça.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par valdes » mer. 1 déc. 2010 18:16

Bonjour @Darjeeling

Je rajoute :

1. Maintenant, j'adore nager le crawl même si je suis encore obligée de m'arrêter au bout de ma longueur avant de repartir, histoire de récupérer un peu quelques secondes. Et crawl sur 3 respirations : oui oui.

2. En brasse coulée, petite vaniteuse que je suis, j'aime partir 20 m après tout le monde et tous les griller d'un bras à l'arrivée : trop cool. Lundi soir, crawl avec des pull boy en guise de plaquettes, et ben, mon pote qui nage bien aussi, partis en même temps tous les deux, je l'ai cramé aussi d'un demi-bras à l'arrivée. Youpi youpla houp, youpi youplala !
Le copain fait 15 cm de plus que moi et a des biscottos qui font deux fois les miens. Trop cool.

Ah j'aaaaddddoooorre nager, j'adore ces petits moments-là. Mais rassurez-vous, à l'arrivée, pas de vanité dans le club, on se marre, on rigole, on s'amuse. C'est du jeu et de la pure détente après une journée de travail.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Anémone
Supporter
Supporter
Messages : 210
Inscription : ven. 14 mai 2010 16:23

Re: ce que vous trouvez super à la piscine

Message par Anémone » sam. 15 janv. 2011 18:41

Je trouve super de voir les maîtres-nageurs nager parmi le public, ou les entraîneurs faire la séance avec leurs élèves :love: :cool3:.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
love-swim-4ever
Messages : 22
Inscription : sam. 20 nov. 2010 05:45

Re: ce que vous trouvez super à la piscine

Message par love-swim-4ever » sam. 29 janv. 2011 07:24

J'aime nager très lentement le dos crawlé.
J'aime sauter dans la piscine après une demi-heure intensive d'entrainement à sec.
J'aime les 25m sprint.
J'aime les courses à relais avec des gens de niveaux variés.
J'aime réussir à convaincre des triathlètes qui nagent avec moi de faire une compé de natation.
J'aime discuter avec une personne de la ligne d'eau voisine pendant une série de 30x 25m, une mot/petit groupe de mots à la fois, entre les 25m (à peine 5 sec de repos entre chaque, pas le temps de dire beaucoup!)
J'aime encourager des inconnus aux compés.
J'aime rire intérieurement quand des membres d'un autre club me disent "bonne chance" avant une course parce que je n'ai pas le maillot de mon club mais un maillot semblable au leur.
J'aime chronométrer à des compés où mes amis nagent (quand je ne suis pas autorisée à y nager) et les narguer parce que les chronométreurs n'avons aucun stress et recevons gratuitement une coupe de fruits et du fromage.
J'aime, après une course réussie, en attendant de pouvoir sortir de l'eau, observer mon entraineur au loin et essayer de dechiffrer son expression faciale.
J'aime les compés où tous les nageurs participants de mon club avons une epreuve commune, alors l'entraineur nous donne une "stratégie" commune, à tous en même temps, suivi d'un cri d'équipe. puis nous partons chacun de notre coté, certains vers les blocs de départ (les premiers à nager l'epreuve en question), et les autres à un endroit près du bord pour encourager (et attendre).
J'aime quand, à la fin d'une compé, tous les nageurs/euses de mon groupe nous mouillons, puis allons serrer notre entraineur dans nos bras (pour le mouiller à son tour).
J'aime changer de direction au beau milieu de la piscine (nager seulement des demi-longueurs), savoir que mon entraineur m'a vue, et forcer un sourire innocent.
J'aime remplir mon casque d'eau froide puis en arroser quelqu'un.
J'aime lorsqu'on me fait l'action précdente.

Je pourrais continuer à l'infini, j'aime tant de choses...La natation est vraiment tout un sport!
"I found my island. I've been on it this whole time. I'm home!" -In the Heights
rheingold
Messages : 11
Inscription : dim. 20 févr. 2011 21:37

Re: ce que vous trouvez super à la piscine

Message par rheingold » lun. 21 févr. 2011 21:27

J'avais envie de répondre à ces sujet.

Ce que j'aime, c'est que même si j'ai la flemme d'aller à la piscine, j'y vais quand même et je ne regrette jamais car une bonne seance de natation est toujours un moment génial.
J'aime me voir progresser un peu plus à chaque fois
J'adore par dessus tout sortir d'un entrainement crevée, je me sens légère, satisfaite du travail accompli, souple et tout a fait relax.
Comme tous le monde, j'aime quand j'ai une ligne d'eau pour moi toute seule.
L'hivers, quand il fait très froid dehors, c'est plaisir que de plonger dans une eau a 28° :ouah
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: ce que vous trouvez super à la piscine

Message par saumon » mar. 27 sept. 2011 11:20

:+ Un sujet qui se doit d'être remis en tête de liste!

Ce que je trouve SUPER à la piscine?

-La course qui prend des allures de marathon dans les vestiaires, pour être la première à fermer le casier, passer la douche en un éclair, et entrer dans l’eau comme une tornade humaine!
-les « potins » des habitués en bout de ligne que je fais semblant de ne pas écouter mais que j’espionne le regard faussement fixé sur la pendule murale!
- le « Alors, on range les outils :-d ? » du papy palmeur tous les Dimanches, à chaque fin de séance, le rite.
- le Tobbogan de fin de séance , les éclats de rire à chaque arrivée sous- marine …
- le Hammam et ses vapeurs aromatisées, les douches froides et vivifiantes :love: .
- Longer les rebords de la piscine sur le côté, en palmant le plus vite et le plus discrètement possible...
- Pouvoir zigzaguer de droite à gauche de la ligne sans que personne ne dise stop !
- Pouvoir palmer assise à l’envers, tuba au vent!
- Arriver à faire un 25 mètres sous l’eau lorsque la piscine se vide de ses baigneurs.

Des pages et des pages Nadr ne suffiraient pas! ;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: ce que vous trouvez super à la piscine

Message par le squale » mar. 27 sept. 2011 20:33

ce que j'aime c'est avant tout qu'il n'y a personne dans la ligne pour pouvoir nager tranquillement
j'aime que le coach me dise comment elle était ma nage ce qui bien ou ce qui est pas bien
j'aime que le coach me dise que j'ai bien nagé
j'aime quand quelqu'un nage mieux que moi ça de motive à progressé
j'aime apres des séries intenses faire du souple
mi homme mi requin
Répondre