ce que vous trouvez super à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Répondre
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par nadr » lun. 7 déc. 2009 16:10

Après le sujet qui fâche "ce qui vous énerve à la piscine" je lance le sujet subversif "ce que vous trouvez super à la piscine" afin de voir si l'on peut battre le précédent sujet au niveau des posts envoyés... et pour détendre l'atmosphère (suite à des pb de virages à gauche dépassement en bout de ligne...)

Moi, c'est quand il y'a un super soleil dehors et comme il y'a vu sur la nature en bout de ligne c'est le bonheur, :+ et aussi sur les coups de 1 heure, quand je me retrouve dans la ligne presque toute seule (il ne faut pas être égoïste, la piscine est un espace public !) plus besoin de guetter si vous allez rentrer dans quiconque ni gêner les soi-disants pros, et alors, j'enchaine les longueurs à un rythme pas trop rapide sans la moindre difficulté, palmes au pied et détente assurée... l'extase :love:
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par Ronono » lun. 7 déc. 2009 16:44

Le premier plongeon s'accompagne toujours d'une délicieuse sensation... Puis après c'est la sensation de glisse sur l'eau quand on enchaîne les longueurs qui est très agréable !
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par nicky » lun. 7 déc. 2009 17:25

ce qui est très agréable, en ce moment par exemple, c'est de de 18 à 19h30 il n'y a pratiquement personne et là on se régale
toutes les lumières étainetes sauf celles du bassin cela créée une ambiance sympa et presque personne dans l'eau un vrai régal

il y a aussi des gens sympas que l'on rencontre et avec qui on fait un peu la causette

Par contre en été c'est très agréable le soleil derrière les grandes baies vitrées et la piscine donne au ras d'une pelouse et là on peu se prélasser sur un transat vivement l'été :siffle:
chantalou
Messages : 8
Inscription : sam. 5 déc. 2009 17:33

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par chantalou » lun. 7 déc. 2009 17:39

J'adore avoir ce contact avec l'eau, et quand il y a peu de monde c'est génial, je prend le temps de faire la planche, détente complète.
:P
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par toto » lun. 7 déc. 2009 17:44

Ce que je trouve super c'est quand rien ne m'énerve a la piscine mdr mdr

Moi c'est quand je réussit un défi ! Et quand ca glisse bien ! Quand je suis en forme !
Quand je me lève le matin et que je sait que je vais nager :yeah:
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par flipper » lun. 7 déc. 2009 19:20

Ce que je trouves super c'est le fait de se détendre, de se sentir paisible après avoir enchaînée des longueurs sans personne autour pour vous gêner. Ca fait bizarre mais c'est une sensation géniale, la piscine pour moi toute seule ou presque. ;--)

Allez nager est le moment que j'attends avec hâte, ça permet de décompresser de la journée, d'oublier un instant les tracas de la vie quotidienne et c'est aussi un lieu de rencontre. Tu te fais des connaissances et même des amis que tu retrouves régulèrement. :-d
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par MOME » lun. 7 déc. 2009 19:21

ToTo arrete de mdr , tu va finir par boire la tasse . Sur que de se lever le matin et de savoir qu'on va nager, c'est mieux que d'aller bosser ;--)
Moi ce que j'aime à la piscine, c'est de trouver quelqu'un avec qui papoter et çà ne manque pas :siffle: mais bon maintenant çà va etre plus sérieux car j'ai trouvé quelqu'un pour m'entrainer ;--)
et comme Nicky ces lumières d'ambiance le soir sur la grande bleue(piscine), c'est apaisant ;

Ah, oui aussi regarder les cours d'aquagym en musique où c'est generalement la grosse débandade, car d'un coté du bassin on entend plus la musique ni les indic su mns :-d Bon je fais çà quand le cours aquagym occupe tout le bassin ;--)
En fait moi j'y vais pour me détendre :ange:
:hello:
Bonne idée NADR

-- Ajout le Lun 7 Déc 2009 20:24 --

Flipper, t'as pas honte de me passer devant ! Resquilleuse :pp
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par abbyl75 » lun. 7 déc. 2009 20:22

Moi ce que j'aime ca se passe au début et à la fin :
-C'est le premier 100m qui est tjs du crawl ou j'ai une impression de glisse terrible car je n'ai pas encore eu le temps de monter en regime au niveau coeur et donc respi et donc les gestes sont souples et sans fatigue!
-C'est cette sensation de fatigue sorte de lassitude de tout le corps apres la douche en reprenant le boulot, ou en gros ils peuvent tous venir avec leur plus gros probleme mais rien n'y fait votre corps est tjs aussi las!
lol
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par Darjeeling » lun. 7 déc. 2009 22:49

ce que j'aime à la piscine... tout sauf le chlore et les individus déjà mentionnés... :twisted:
j'aime l'ambiance quand on ouvre le toit et qu'il y a un peu de soleil qui se reflète dans le bassin, mon premier 100m, toujours en crawl aussi... pour les mêmes raisons que abbyl, finir mes entrainements et la fatigue qui s'en suit, le café que je bois la plupart du temps juste après, j'aime regarder ma montre et ne pas être déçue de mon chrono, me lever le matin et savoir que je vais nager, finir ma journée de boulot et filer en disant à peine aurevoir pour aller à la piscine, et, luxe infini :mrgreen: : j'aime quand j'ai la chance d'arriver la première, qu'il n'y a aucune ligne de mise et que j'ai la piscine entière pour moi toute seule.... je me fais le plaisir d'un bon plongeon, sans pression, sans spectateurs impromptus, ou seulement ceux qui ne me gênent pas :+
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par nutsy » lun. 7 déc. 2009 23:53

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est de trouver des nageurs qui vont juste un peu plus vite que moi car ça me motive (même si parfois, je suis obligée de m'arrêter :oops: pour récupérer) ou de trouver des personnes pour faire la course (eh oui, j'aime ça :pp )

Et puis, j'aime bien voir des bons nageurs surtout en papillon, c'est trop beau :))

les longues coulées en brasse

le crawl, nagé style endurance, très rythmé (là, j'ai un peu de mal à traduire ce que j'aime)
Répondre