ce que vous trouvez super à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par Brigitte » sam. 26 déc. 2009 01:20

Reynolds a écrit :En fait, je ne sais pas trop. En général, lorsque j'arrive à la piscine je me dis que j'aurais surement pu trouver un bon prétexte pour ne pas venir. En sortant je me dis, "j'espère que je pourrais venir demain". Il doit bien se passer quelque chose de super entre les 2 mais je ne vois rien d'évident. Pourtant c'est sûr, y a un truc.
Exactement Reynolds ! c'est ça ! mais c'est ça quoi ?? allez expliquer l'inexplicable...
La loutre
phiphi
Messages : 8
Inscription : dim. 1 nov. 2009 19:30

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par phiphi » lun. 28 déc. 2009 00:58

voir les bébés nageurs...
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par Darjeeling » mer. 30 déc. 2009 15:41

nutsy a écrit :Tu nages où Darjeeling, parce que moi aussi, j'aime bien faire la course malgré mon âge.
On pourrait peut-être faire la course ensemble ? Moi je suis dans le 77 :-d
ou sinon on se retrouve au championnat de Fr Master, hein !


je suis un peu loin du 77 malheureusement mais merci, j'aurais bien fait la course pour rigoler un peu :ouah
Pour le championnat de fr master, vu mes temps, et que je fume ( j'avoue c'est :-- ) je pense que ça n'arrivera pas de si tôt !
Je dois avoir les temps de qualif de qq de 40 ans... alors que j'en ai 13 de moins !!! :roll:

toto a écrit :Il a du halluciné de me voir arriver dans le rétro :rasta_chin:

:lol: :lol:

phiphi a écrit :voir les bébés nageurs...

c'est mignon quand ça barbote... comme quoi on sait nager instinctivement ;--)
un clin d'oeil à tous ceux qui sont débutant ou aquaphobe : y a pas de raison que vous n'y arriviez pas : c'est inscrit dans nos comportements innés ! bon courage pour l'année qui vient ! :hello:

ce que j'aime dans la piscine et dans la natation en général c'est l'absence d'apesanteur : c'est con mais c'est génial de réussir à se déplacer en 3 dimension sans être un gymnaste de haut niveau. Dans l'eau rien n'empêche d'avoir la tête en bas, de faire des roulades sans se démettre la nuque, de se sentir léger quelque soit son poids, d'avoir les mêmes sensations qu'en vol sans avoir d'avion ou de parachute.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par yul » mar. 5 janv. 2010 19:06

En ce moment, ce que je trouve super, ce sont les séances de début de soirée.

Comme il caille bien dehors, il n'y a pas grand monde ...

Juste des passionnés, plutôt bons nageurs.

La piscine est dans la pénombre, sauf le bassin qui est tout illuminé.
Ca crée une atmosphère particulière, très relax ...

Et par les baies vitrées, quand on prend sa respi en crawl, on voit la lune ... et les étoiles ...

La dessus, une bonne douche bien chaude ... c'est top !!
Avatar de l’utilisateur
loic
Messages : 6
Inscription : mar. 23 févr. 2010 18:01
Localisation : Sion (suisse)

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par loic » mar. 2 mars 2010 19:21

yul a écrit :En ce moment, ce que je trouve super, ce sont les séances de début de soirée.

Comme il caille bien dehors, il n'y a pas grand monde ...

Juste des passionnés, plutôt bons nageurs.

La piscine est dans la pénombre, sauf le bassin qui est tout illuminé.
Ca crée une atmosphère particulière, très relax ...

Et par les baies vitrées, quand on prend sa respi en crawl, on voit la lune ... et les étoiles ...

La dessus, une bonne douche bien chaude ... c'est top !!
je suis bien d'accord, et le top c'est de voir tomber les flocons de neige sur les hublots (car nous, c'est des hublots) et se dire que dehors il fait -5...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par valdes » mar. 2 mars 2010 20:27

Moi ce que j'aime bien c'est que ça me vide la tête des problèmes du quotidien. Je me concentre sur les leçons du maître nageur, je tente d'apprivoiser mon appréhension, je fais les exercices car la présente des autres dans le groupe me motive. Les gens sont plutôt sympas. On se fait toujours la bise à l'arrivée, on note les absents, on s'encourage, on partage nos idées ou nos expériences sur ce que l'on sent ou pas dans un mouvement. Et à la fin, tous dans le petit bain pour rigoler un peu. Passage obligé à chaque fin de session de cours avant les vacances scolaires pour aller prendre un pot avec notre maitre nageur. On s'est tous promis de continuer l'an prochain, juste histoire de voir si nous aussi on pourra jouer les papillons dans l'eau.

Ah j'ajoute aussi que j'adore regarder les gens nager. C'est très plaisant, ça semble si facile pour certains et ça m'apprend toujours de nouveaux trucs. En plus, j'habite pas trop loin de la mer, je vais voir si l'on peut respirer tranquille dans les vagues de la Côte d'Emeraude.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par Darjeeling » mer. 10 mars 2010 14:53

et beh... c'est bon enfant dans ton club !
chapeau... ça doit être sympa.
La seule ambiance du style que j'ai connu c'était il y a... un moment...
On faisait les imbéciles avec les toboggan des p'tits et on revisitait fort boyard :mrgreen: ... c'était parfois du grand n'importe quoi ! lol
et ça bossait bien !

maintenant c'est différent.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
jarod07
Messages : 4
Inscription : mer. 24 mars 2010 21:09

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par jarod07 » lun. 5 avr. 2010 14:05

:+ ce que j'aime
:arrow: les débutants et ces bêtises :unhappy:

:arrow: le monde qui bouge dans la piscine :pp

:arrow: glissade sur l'eau
et en faite tout sauf le chlore
nemo72
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mer. 18 nov. 2009 10:48
Niveau : nageur estival
Localisation : 49 maine et loire

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par nemo72 » lun. 5 avr. 2010 14:23

Tout à la piscine est bien ! ! !
nager, regarder les autres nager, discuter parfois aussi, échanger avec d'autres nageurs, le jaccuzzi après la séance, la douche bien chaude,lol

Tout quoi et l'été bah il y a le soleil et les filles,mdr

bye bye
NovaCity
Supporter
Supporter
Messages : 177
Inscription : jeu. 26 nov. 2009 22:15

Re: ce que vous trouvez super à  la piscine

Message par NovaCity » lun. 5 avr. 2010 17:16

je suis tout à fait d'accord avec toi Nemo72 !!

Ce que j'aime avec la piscine, c'est de pouvoir faire du sport tout en regardant les autres faire du sport. J'aime pas du tout regarder les autres faire du sport sans bouger (tv = aucun intérêt).

Mais là c'est faire les deux en même temps, et c'est un vrai plaisir.

Puis, c'est vrai aussi j'aime regarder les corps, laids ou beaux, il y a comme un contrat tacite à la piscine qui fait qu'on a le droit de regarder les corps sans agression ni voyeurisme, ni excès ni faire semblant de pas regarder alors qu'on regarde.

Et, même chose, si c'est possible, c'est parce que c'est réciproque : donnant donnant, je te regarde tu me regardes, on est tous en maillot. Cool ! :))

Puis, il y a trop de choses bien à la piscine : c'est propre, c'est chaud, c'est apaisant, on se sent pas menacés comme dans la rue, il y a pas de bruits violents, on s'y sent "ailleurs", complètement...manque plus que le beau paysage et là, l'été, tout dépend où est votre piscine, mais une des mienne est en terrasse sur une belle vue d'espaces boisés, le paradis presque pour qui n'a pas la possibilité d'aller à la mer !
Répondre