Manuel de circulation natatoire ;o)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Eole » ven. 28 févr. 2014 10:26

Mardi soir, 5 personnes dans le bassin à tout casser dont moi seule dans la ligne nageurs avec matériel et une bonne femme qui nageait le papillon, seule aussi, dans la ligne d'à côté. Elle a réussi à heurter ma tête et ne s'est même pas excusée :evil:
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Claudia » ven. 28 févr. 2014 12:57

Ah au moins c'est bien indiqué. Il faut dire que je vais le plus souvent dans la petite piscine à 2 lignes, qui est bcp plus près de chez moi.
Swimmers are too sexy to wear clothes.
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par gali » ven. 28 févr. 2014 15:18

Je veut pas passer pour un emmerdeur qui rentre dans tout le monde mais bon ...
En faite je me retrouve souvent dans des lignes où les autres nageurs sont plus au moins long et pour règles ce problème je leur laisse de l'avance sur 25m mais ça ne suffit pas . Le problème est telle que quand je nage en dos je leur rentre de dans (principalement je me fie aux courons générer par ces nageur mais dès fois ils sont si long que je le resent pas ) et à force je sais pas quoi leur dire , généralement ils disent riens du fais que je ne pouvais pas les voir mais au bout de la 4ème fois ça devient une situation gênante .
Soit je m'excuser encore et encore soit je ralentir mais dans ce cas même en stagnant j'avance plus vite qu'eux ( c'est pas une blague ça m'arrive de plus en plus) .
Je fais déjà l'effort d'aller dans une autre ligne pour faire des battements afin de pas gêner les autres nageurs , mais à la fin ça soule de changer 3 lignes au court d'un entraiment .
Vous feriez quoi ?
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Xikh » ven. 28 févr. 2014 17:47

Que faire? Tu sers les poings et tu continues ;--) . Sans rire, c'est assez efficace : avec la main fermée, on va toute de suite moins vite :+ . Après, si tu vas toujours plus vite qu'eux comme ça, je ne sais plus trop quoi dire :-|
Tu peux peut-être aussi investir dans un "parachute", ou un truc qui freine les nageurs trop rapides (je crois avoir vu des slips comme ça ...)
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Claudia » sam. 1 mars 2014 10:59

Hi hi hi les slips parachutes pour nageurs trop rapides!!
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Babeth » sam. 1 mars 2014 20:41

Oui oui ça existe les slips parachutes :))
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Claudia » mer. 5 mars 2014 00:24

Ou nager avec des poids...
Marrant, je suis "l'emmerdeuse" opposée! Je suis lente, je le serai éternellement, et en plus je reste en bout de ligne car les médicaments me coupent le souffle. Bon, je reste dans la ligne de droite, mais c'est comme ça et ça ne risque pas de changer, lol!
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Veroof » mer. 5 mars 2014 08:52

Dans ma piscine municipale ce ne sont pas les bons nageurs qui sont dans la ligne d'eau mais plutôt les nageurs incertains, les dossistes timides qui aiment être près du bord au cas ou et suivre la ligne d'eau ... certains ne savent quasi pas nager. Du coup je longe la ligne du coté libre parce qu'après tout rien n'est écrit au dessus de la ligne!
L'avantage c'est qu'une fois sur deux cette ligne est déserte ( parfois la piscine aussi, on a dejà nagé à deux pendant une heure!!) parfois impossible de faire une longueur......
L'un dit cible l'autre dit vise...
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par philou67 » mer. 5 mars 2014 13:42

Hier soir, j'étais à peine arrivé au bord du bassin, qu'un jeune MNS vient m'aborder pour compatir avec moi sur l'absence de la ligne d'eau que le centre nautique installait habituellement dans le 2e bassin (le 1er bassin étant le bassin sportif, réservé à 100% à l'horaire où je viens) :
- désolé pour la ligne, mais c'est à cause de congés scolaires... mais rassurez-vous, dans 2 semaines, vous aurez à nouveau votre ligne
- ah merci...
- et on est en train de négocier avec les clubs pour récupérer une ou deux lignes dans le bassin sportif
- ah ! ! ! en voilà une bonne nouvelle

Je quitte parfois le 2e bassin à la moitié de mon entrainement pour aller dans le bassin sportif, à 20h30 (fin du club de natation), mais ce n'est pas très pratique. L'avantage du bassin sportif, c'est qu'il y a des horloges, donc la possibilité de se chronométrer... c'est de bonne augure pour mon arrivée en fin de période 2.
Et puis, dans ce bassin, le soir après 20h, pas de problème de circulation natatoire... je suis en général tout seul !
YOUPIE ! :ouah
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par abbyl75 » mer. 5 mars 2014 16:37

@Claudia: La ligne du milieu, c'est la ligne noire qu'il y a au fond, je la prends comme repere pour doubler et etre bien au centre!

@Gali: t'es de quel coin car utiliser "Long" pour "lent" et "Courons" pour "courant" même à l'écrit, je me dis que vous devez avoir un sacré accent dans votre coin!: lol
Ou peut etre que tu postes depuis un Iphone!
Pour te répondre, il faut que tu apprennes à regarder devant toi même en dos avant de doubler. Pour cela tu souffles par le nez et tu plonges ta tête en arrière et tu regardes. Et ensuite tu doubles au milieu! Je sais c'est délicat mais ca se fait!
Dernière modification par abbyl75 le mer. 5 mars 2014 17:42, modifié 1 fois.
Répondre