Manuel de circulation natatoire ;o)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par jaja63 » lun. 6 oct. 2014 06:01

Eole a écrit :Ces quatre personnes sans gêne s'entraînent en club (je les vois une ou deux fois dans la semaine) et pensent que la ligne est à eux visiblement. Ils se la jouent cadors, se permettent de faire des réflexions sur la façon de nager des autres (je les ai entendus) mais le règlement, c'est pour les autres.
J'ai connu ça l'année dernière à 2-3 reprises avec de jeunes adultes du club. Ils faisaient des séances de jambes à 3 de front tout en papotant, seulement ils ont "oublié" qu'ils n'étaient pas dans la ligne club mais la ligne public. :unhappy:

Mais il y a un autre spécimen que j'adore, celui qui nage en plein milieu de la ligne et qui ne veut rien comprendre - ni la discussion, ni les coups (il en a pris du gars qui nageait aussi dans la ligne). J'ai même fini par le doubler à droite - et bien sur il a essayé d'accélérer mais son accélération n'a pas duré longtemps :mrgreen:
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Oldswimmer » lun. 6 oct. 2014 08:08

Le salon de thé, j' y ai eu droit hier matin. Piscine tournesol (donc pas très grande) d'une ville bourgeoise des alentours de Perpignan, (ils se reconnaitront si un jour ils passent sur le forum) Une unique ligne réservé aux nageurs...misère, des mémés et des pépés dans tous les sens, s'arretant, papotant, s'accrochant aux bords et bien sur squattant les bouts de lignes. le mns se décide à intervenir devant mes efforts désespérés pour nager :pleure: , il explique que la ligne d'eau est réservé aux nageurs....Que crois tu qu'il se passe ?
Réponse indignée du quatrième age "Mais nous sommes en train de nager !!"
Après quelques passages en papillon,j'ai réussi à éjecter une partie indignée du banc de moules..mais l'autre s'est accrochée, farouchement quitte à prendre des trombes d'eau dans la figure...ce devait être d'anciens résistants... :lol2:
H2O
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Eole » lun. 6 oct. 2014 10:05

Oldswimmer a écrit : Après quelques passages en papillon,j'ai réussi à éjecter une partie indignée du banc de moules..mais l'autre s'est accrochée, farouchement quitte à prendre des trombes d'eau dans la figure...ce devait être d'anciens résistants... :lol2:
:lol: Bien vu ! :+
Voilà une belle motivation pour continuer d'expérimenter le papillon en ce qui me concerne :siffle:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par jaja63 » lun. 6 oct. 2014 11:07

Ça m'aurait bien servi le pap samedi aprèm avec "monsieur je nage en plein milieu". Sauf que nous en avons fait tellement de pap à ma séance du vendredi que ce n'était pas possible. Mais je verrai ça la prochaine fois car c'est un récidiviste.
nageurdu64
Messages : 15
Inscription : dim. 14 sept. 2014 21:38

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par nageurdu64 » mer. 8 oct. 2014 11:46

Tout ce que je lis sur ce fil me parait bien vrai ! quelque soit la situation.
Pensez vous que les MNS doivent définir des regles et s'assurer que de leur application par conséquent ?
A partir de combien dans une ligne de 25 metres etes vous "géné" dans votre programme ?
plouf67
Supporter
Supporter
Messages : 181
Inscription : sam. 6 sept. 2014 11:44

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par plouf67 » jeu. 9 oct. 2014 11:39

On peut être gêné à partir de UNE personne si celle ci n'a pas envie de faire attention à l'autre-cf la gentille dame néanmoins très embêtante à faire du dos de traviole avec les bras en vrac, et cette autre dame qui considérait qu'il fallait être sur la ligne noire, tout le temps, avec sa brasse si large et ses mouvements de jambe bien larges eux aussi....
Du coup, quand je démarre un entraînement, je prends pas mal de temps à regarder les lignes d'eau et voir celle qui semble être la plus confortable pour moi. CAD des gens civilisés qui savent qu'ils ne sont pas seuls dans leur ligne. Entre une ligne de trois pékins qui se comportent n'importe comment et une ligne plus dense avec des comportements humains normaux, je choisis la deuxième sans soucis. Même si je dois adapter mon entraînement, en particulier mes temps de repos.
nageurdu64
Messages : 15
Inscription : dim. 14 sept. 2014 21:38

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par nageurdu64 » lun. 13 oct. 2014 14:59

Tout à fait ! tout se joue dans le respect du contexte que se soit les regles explicites ou implicites.
Ce qui est frustrant c'est d'adapter son plan de nage pour prendre en compte l'environnement. Mais c'est bien comme ca que je me suis forcé à faire mon premier 1500 metres sans arret :+ !

Nageurdu64
nlassalle
Messages : 1
Inscription : jeu. 31 oct. 2013 22:04

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par nlassalle » ven. 17 oct. 2014 00:08

La première fois que je vois quelqu'un nager non pas au milieu mais soit à droite, soit à gauche.
La première fois qu'il arrive face à moi je continue bien droit, pensant qu'il allait se pousser jusqu'à me rendre compte que non et donc je lui rentrer dedans bien comme il faut, en brasse, les deux bras en avant.
Je pensais qu'il avait compris...
Mais 10min plus tard, le même qui m'arrive en face, à une différence près, j'étais en train de me faire doubler. Ne pouvant le repousser vers la gauche et ne voulant gêner celui qui me doublais je lui fonce à nouveau dedans, celui ci s'écrasant contre la ligne à me droite puisqu'on me doublait à gauche. Cette fois ci je me retourne pour lui dire "on nage à droite!"
Il n'a plus récidivé.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Eole » dim. 16 nov. 2014 23:54

Eole a écrit :Scène surréaliste à la piscine aujourd'hui en bout de la ligne crawl. Un salon de thé discussion était organisé par quatre nageurs, tous bien installés et bien incrustés. Première fois je demande pardon, on se pousse et on me laisse l'aire de départ. Deuxième fois, je les regarde en n'en pensant pas moins. Et là, une des filles sort "ha je crois qu'on gêne", je réponds "oui effectivement", "ah ben fallait nous le dire" (manque pas d'air). J'ai alors rétorqué "je crois que vous le savez aussi bien que moi". Ces quatre personnes sans gêne s'entraînent en club (je les vois une ou deux fois dans la semaine) et pensent que la ligne est à eux visiblement. Il y a pourtant écrit "stationnement interdit en bout de ligne" et aussi "brasse interdite" dans la ligne crawl, mais non, ça ne les gênent visiblement pas de stationner et de faire de la brasse. Ils se la jouent cadors, se permettent de faire des réflexions sur la façon de nager des autres (je les ai entendus) mais le règlement, c'est pour les autres. Et au final, techniquement, ça n'avait rien d'éblouissant, c'était très moyen (enfin le peu que j'en ai vu car ils ont surtout bavardé en fait :mrgreen: ).
Le salon s'est ensuite vidé et seuls deux de ces casse-pieds sont restés à squatter au bout, le long de la ligne.

J'ai horreur de ce genre d'attitude :evil: . Pour qui se prennent ces gens ? Passe encore pour le nageur occasionnel qui ne sait pas trop comment ça fonctionne mais c'est carrément inadmissible de la part de nageurs réguliers. Eux, ils savent, mais ça ne les gêne pas d'e******r le monde.

Eole
Ils sont revenus et rebelote grrrrrrrrrrrrrr
Bilan : 4 à 6 longueurs chacun (et encore) et plus de 40 minutes à bavasser sur deux lignes avec force commentaires sur les autres nageurs. Un tel sans gêne est navrant et moi ça m'éneeeeeeeeeeerve :unhappy:
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par HKFOUFOU » lun. 17 nov. 2014 18:30

Hé bien moi hier, j'avais une forme olympique...... ca fusait en brasse, crawl..... a tel point que je me suis retrouvé sur le dos d'une brasseuse :oops: SORRY :mrgreen:
Dans un premier temps, je me suis demandé ce qui se passait, je pensais que c'était un nageur de la ligne d'a coté qui me donnait des coups... ca n'a duré qu'un instant... on a fait du tete à tete :roll: .
Elle a continuée les 3 4 mètres restant... mois peinard derriere :oops: puis je me suis excusé.
Sans aucune amertume, elle m'a répondue: Y'a pas de mal :-d
Pourtant je fais très attention, mais quand il y a une très grande différence de vitesse, cela m'arrive... rarement certe
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Répondre