Manuel de circulation natatoire ;o)

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
kinan01
Supporter
Supporter
Messages : 56
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:45
Localisation : caen, calvados

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par kinan01 » sam. 13 août 2011 22:10

je suis a 1000% d'accord avec le premier post de darjeling, c'est exactement la facon dont je me comporte et que j'aimerais que l'on se comporte avec moi et les autres.

c'est logique,respectueux et inteligent.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par butterfly » dim. 14 août 2011 07:41

Si tout le monde pouvais ce comporter ainsi :ops:
Entre ceux qui prennent la ligne à contre sens et ceux qui te laisse pas passée voire te mettre un coup :-- et j'en passe
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Blaze
Messages : 41
Inscription : mer. 10 août 2011 10:22

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par Blaze » dim. 14 août 2011 14:05

Darjeeling a écrit :et beh... tu as détéré un topic !
je l'ai mis en post it, de sorte qu'il soit plus visible.
Oui j'ai un côté archéologue, merci pour "l'épinglage".

Par contre vu que je débute je n'ose pas aller dans les lignes réservée au nageurs donc je vais dans les couloirs loisirs ou dans l'espace libre, mais c'est vraiment la jungle. Les piscine devrais afficher ce code de la route à l'entrée !
kinan01
Supporter
Supporter
Messages : 56
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:45
Localisation : caen, calvados

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par kinan01 » dim. 14 août 2011 15:17

nan mais faut etre honnete des fois je regarde la ligne d'eau "nageurs" ou pire "bons nageurs" et t'as des gens qui n'ont absolument rien a y faire. ok tu peut etre pas rapide, mais y'a une difference entre pas rapide et faire chier tout le monde, et en genral ces gens là n'ont aucuns respect pour les autres nageurs.

par exemple quand je suis au mur et que je sais que le nageurs qui est pas loin derriere moi va plus vite j'attends 2/3 secondes qu'il passent, ca fait toujours plaisir en plus.
fushiyugi
Supporter
Supporter
Messages : 229
Inscription : mar. 12 avr. 2011 12:10
Niveau : existant

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par fushiyugi » jeu. 18 août 2011 15:49

J'ajouterai bien un petit plus à ce manuel, c'est suivre les panneaux d'affichage en bout de ligne! :twisted:
Certaines lignes sont parfois réservées pour les brasseurs et d'autres pour les crawleurs/dossistes. Ca coûte pas grand chose de suivre ces recommandations et ça évites les coups de jambes quand on double...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par valdes » jeu. 18 août 2011 16:33

Ouaips, ben ce matin, rapport à la chaleur, plein plein de nageurs dés l'ouverture dans le bassin extérieur.

Ca sautait de partout (les gosses).
Ca rentrait de tous les côtés (les parents).
Ca nageait n'importe comment sans regarder avant si un nageur avait commencé une longueur (les dames "têtes hors de l'eau").
Ca traversait en diagonale (toujours les gosses).
Et le maître nageur (un jeune stagiaire), tranquillou, sur sa chaise longue, lisait !

Ouhlala, j'étais super grognon_râleuse_quand_des_fois_ça_m'arrive_quand_je_me_lève_du_pied_gauche :unhappy: :(( :pleure: :siffle: ! (bon en fait, j'ai vu qu'après, le truc, c'est qu'en été quand il fait beau, il faut que je nage DEDANS et qu'en hiver, quand il fait froid, il faut que je nage DEHORS ... Ainsi, je serais tranquille :pp).
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par butterfly » jeu. 18 août 2011 16:43

Ce midi dans le coté tout public personne aller droit :(( obliger de zigzag
Je vais dans la ligne d'eau pire les adultes qui ont pas encore compris qu'il y avait un sens ...
Un bourrins qui regarde pas ou y il va nous rentre dedans (le plus rapide de la ligne mais... comme si il se foutait complètement des autres)
Encore mieux ceux qui discutent dans les lignes du coup on prend notre virage ou ???
Du coup, je suis partie au bout de 32min de nage ... Déjà pas en super forme mais là grrrr
Ouhlala, j'étais super grognon_râleuse_quand_des_fois_ça_m'arrive_quand_je_me_lève_du_pied_gauche :unhappy: :(( :pleure: :siffle: ! (bon en fait, j'ai vu qu'après, le truc, c'est qu'en été quand il fait beau, il faut que je nage DEDANS et qu'en hiver, quand il fait froid, il faut que je nage DEHORS ... Ainsi, je serais tranquille :pp).
Valdes : je te comprends, :+
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
mik66
Supporter
Supporter
Messages : 101
Inscription : sam. 5 mars 2011 11:01
Localisation : bas-rhin (67)

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par mik66 » jeu. 18 août 2011 17:32

à lire les differents posts je remarque que l'on a tous les memes problèmes dans nos piscines, cest dommage car pour moi les MNS ne font pas respecter les règles de base (cf Darjeeling)
angieB
Messages : 33
Inscription : jeu. 11 août 2011 18:56
Localisation : Amiens

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par angieB » jeu. 18 août 2011 20:33

:(( J'ai bien pensé à ce post aujourd'hui
un couple de jeunots qui se bécottait en bout de ligne nageur et en plein milieu bien sûr !!!
Alors que j'étais lancé pour un 500m brasse Rhoooooooooooooooo :pleure: et mon virage hein !!!!
Ben j'ai forcé un peu le passage tant pis pour eux :siffle:
et là le jeune homme qui tente de sauver son égo :P se lance derrière moi pour me rattraper et il le fait bien sûr (ben vas y moi je bosse mon endurance...) sauf qu'après m'avoir dépasser il n'a jamais pu prendre de l'avance sur moi du coup je lui chatouillais les orteils à chaque cycle de bras :-- :-- :--
Il y a vraiment des empêcheur de nager en rond !
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Manuel de circulation natatoire ;o)

Message par butterfly » jeu. 18 août 2011 20:45

Décidément aujourd'hui c'est la journée des empêcheurs comment dire euhh.... de prendre son virage :triste:

Vivement septembre de retrouvé le calme du moins les nageurs habituelle qui savent tenir leurs trajectoires ... :-|
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre