Bassin de 50m : je me lance

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bassin de 50m : je me lance

Message par flipper » dim. 17 janv. 2010 01:36

MOME a écrit : N'oublie pas le forum quand même :siffle: Pas de posts pendant une semaine, tu ne nous avais pas habitué à celà ;--)
:hello:
non non j'oublies pas mais suis assez fatiguée donc je traîne moins sur le pc en ce moment. :siffle: Par contre j'ai mis mes entraînements sur mon carnet mais j'ai pas pris le temps de les noter sur mon post. Désolée je vais essayer de me rattraper ;--)
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Bassin de 50m : je me lance

Message par nicky » dim. 17 janv. 2010 16:31

:applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: pour ton exploit!
ce que tu ecrit pour les 50 m et bien ce sera pour les 25m :siffle: ebn oui mais je n'y arrive pas encore toute seule en brasse, seulement a&vec la mns sur le bord qui tient la perche au cas ou!
par contre sur le dos je fais 2 fois 25m sans problème!
ce qui me bloque toujours c'est ma respiration, je souffle trop ,fort trop vite j'ai beaucoup de mal à maitriser mlais je pense qu'il subsiste encore au fond de moi une certaine appréhension :pleure:

En ce qui concerne le flottaison, en ce qui me conserne je trouve que je flotte mieux au 2m50 qu'au 1m50! va savoir, c'est peut être dans la tête!
en tout cas j'ai eu beaucoup de mal à reprendre mon activité aquatique après 1 mois d'absence, comme quoi faut pas arrêter :pp
:hello:
Biloute
Supporter
Supporter
Messages : 110
Inscription : ven. 9 oct. 2009 08:42
Localisation : Nantua

Re: Bassin de 50m : je me lance

Message par Biloute » lun. 18 janv. 2010 11:48

Juste une petite apparition sur le fofo pour te féliciter flipper, continue...

Biloute
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bassin de 50m : je me lance

Message par flipper » mar. 19 janv. 2010 12:50

bon ce sor je réesssayes :siffle: faut vraiment être malade pour y retourner :malades:
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Bassin de 50m : je me lance

Message par nicky » mar. 19 janv. 2010 18:10

bravo pour ta détermination!
moi aussi quelquefois je me dis "il faut être folle pour partir à 18h à la leçon par ce froid"
mais plus j'y vais plus j'ai envie d'y retourner surtout quand j'apprends des exercices et que j'arrive bien à maitriser :+
par contre l'absence a été néfaste, j'ai eu beaucoup de mal à reprendre après un mois, comme quoi "faut pas arrêter" :pp
toute mon amitié :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bassin de 50m : je me lance

Message par MOME » mar. 19 janv. 2010 20:34

flipper a écrit :bon ce sor je réesssayes :siffle: faut vraiment être malade pour y retourner :malades:
Alors là , Bravo. Ce soir c'est 600 puisque tu étais arrivée à 500 la dernière fois et peut-être plus ? Qui sait :)) tellement emue que tu en oublie le I de soir ;--) Vas -y Flipper :+ et oublie pas de nous raconter .
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Bassin de 50m : je me lance

Message par flipper » mar. 19 janv. 2010 20:54

Salut les amis :-d devinez quoi ? je ne regrettes pas de m'avoir forcer à y retourner. D'abord j'y suis allée moins angoissée que mardi dernier. Ensuite un peu d'appréhension au début, totalement disparu dès la première longueur. J'ai adoré et plus aucune angoisse ni appréhension quelconque... comme quoi tout est bien dans la tête :siffle:

Bon il y avait trop de monde donc slalomer en dos c'est impossible et en crawl (ben je vois pas ce qu'il y a devant) donc j'ai fais que de la brasse. Au programme 800m de brasse ... bon mon pauvre dos est pas content mais pour moi ce fut une petite victoire :+ cool ... je pourrais y retourner même si je suis pas accompagnée. Bon je pourrais pas y aller régulièrement, la piscine et les cours vont reprendre de l'autre côté mais je vais essayer d'y aller de temps en temps pour pas perdre cette petite victoire.

Petit bémol quand même, je ne ressens toujours pas la glisse mais bon faut juste travailler mdr
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Bassin de 50m : je me lance

Message par valdes » jeu. 12 juil. 2012 18:55

Allez zoup la boum : corvée de terrage de post. Celui-ci date de plus de deux ans ...

Bon alors pour vous dire, j'ai déménagé et depuis, je n'arrive pas à me faire à la piscine de ma nouvelle ville : problème à trouver des horaires adéquates (mais bon, depuis cette semaine, elle vient de ré-ouvrir après vidange et de 10h jusqu'à 20h), elle est couverte (je nageais à 100% en extérieur) et elle est très très très profonde (j'ai perdu l'habitude).

Ah oui et très très haute aussi. On ne peut accéder aux lignes d'eau du milieu que par l'échelle ou en plongeant. Et pas "d'accroche baigneur" non plus. Rien de rien quand on veut faire une pause en bout de ligne, soit les lignes d'eau sont tirées et on peut s'y accrocher, soit il faut faire 2 x 25 m car sur un côté, rien de rien. Le bord est trop haut et le bassin trop profond. Culbute quasi obligatoire.

En plus, j'avais pris l'habitude du "total grand luxe" avec ma super belle piscine ...

Donc, aujourd'hui, je me suis prise en main et vu le temps qu'il fait en Bretagne, je suis allée nager dans une piscine découverte de 50 m, à 20 km de là. Située près d'un camping, elle n'ouvre qu'en juillet et août. Elle est aussi des plus "rudimentaires" (cabines de douche direct sur ... dehors, pas de vestiaire, pas de petit bain, pas de sèche-cheveux), mais sympa quand même, peu fréquentée à midi (on était 5 et que des nageurs), dans un beau cadre et pas chère du tout.

Conclusion : super séance. Un peu déconcertée au départ (et du coup, je n'ai rien fait de la séance envisagée mais un peu au jugé en fonction de mes sensations) mais ... purée 50 m ... ben c'est long. La vache ... 50 m de crawl, au début ... hum hum ...
Mais je ne regrette vraiment pas et j'y retournerais plusieurs fois avant la fin du mois d'août. C'est un très très bon exercice. Impossible de s'arrêter au bout de 25 m de crawl, faut continuer. En revanche, en dos : quelle horreur ! (25 m tout droit et 25 m 100% de traviole). Y'a du boulot.

Et donc aujourd'hui, c'était mon anniversaire de 50 ans et j'ai nagé pour la première fois dans un bassin de 50 m. Et maintenant j'ai grave envie de recommencer et je me demande bien pourquoi il y a si peu de piscines (du moins en Bretagne) avec des bassins de 50 m ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Bassin de 50m : je me lance

Message par nadr » jeu. 12 juil. 2012 20:18

valdes a écrit :et je me demande bien pourquoi il y a si peu de piscines (du moins en Bretagne) avec des bassins de 50 m ...
Hélas Valdes, il n'y a pas qu'en Bretagne où elles sont portion congrue. En Pays de la Loire, y'en a pas des masses et en Sarthe, y'en plus depuis un moment :pleure:
Par contre, j'étais à St Malo lors de leur premier meeting maitres (j'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil en passant :ops: ) c'est un bassin de 50 . Il y'avait une super ambiance :+ . Si ils renouvellent, je conseille à tous ceux qui peuvent de s'y engager (pub tout à fait désinteressée).
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bassin de 50m : je me lance

Message par MOME » jeu. 12 juil. 2012 20:32

Bravo VALdes , :+J'admire ton courage pour avoir osé franchir le pas et en plus pour ton anniversaire :+ :+ La seule fois où je me suis lancée dans un bassin de 50 m, était cet hiver et je n'ai pas osé faire plus que 25M , arrivée au niveau de l'échelle j'ai fait demi -tour :ops: Rien que de voir cette distance ,j'en avais le tournis !Mais j'ai essayé ;--) C'est pas faute !Cette année , j'avais l'opportunité de prendre mes cours en bassin de 50 , j'ai remis çà à janvier , et j'ai choisi les cours en bassin progressif ,au moins pendant 15 séances ! Je préfère y aller doucement !Inutile de se faire peur, alors que je commence à me sentir bien en profondeur :ange:Pas faciled e se diriger sur le dos en plein air sur 25 , alors j'imagine que sur 50 , çà doit être pire :ouah :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre