Quel cadre pour pratiquer?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Le cadre de votre pratique

En Club
5
33%
Lors de créneaux publics
10
67%
Je ne pratique pas / plus
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Quel cadre pour pratiquer?

Message par Matthieu » ven. 3 oct. 2008 12:18

Dans quel cadre pratiquez vous la natation? N'hésitez pas à laisser un message pour préciser (groupe compétition ou loisir, seul ou avec des amis...)
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Quel cadre pour pratiquer?

Message par Brigitte » sam. 4 oct. 2008 15:28

Après des années d'hésitation je me suis décidée à m'inscrire en club dans un groupe loisir adultes car c'est plus stimulant que de nager seul. On a trop souvent tendance à se dire qu'on n'a pas le temps, qu'on ira la prochaine fois et finalement on n'y va plus, c'est ce que j'ai déjà fait ! Et puis le plaisir de nager c'est aussi de partager avec d'autres nageurs et de rigoler entre 2 exercices ! :D
La loutre
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Quel cadre pour pratiquer?

Message par miraj » ven. 10 oct. 2008 15:30

en club bien sûr (désormais CHampigny fever)

pour avoir testé, nager pendant les horaires du public représente l'enfer pour les anciens nageurs de club...
dans de nombreuses piscines (et j'en ai fréquenté un certain nombre), les gens n'ont aucun respect pour les autres nageurs de leur ligne (c'est bien malheureux)....
de plus, les horaires aménagés pour le public sont parfois un peu particuliers (ouverture de 14 h à 14h30....??) il est donc difficile de véritablement s'entraîner dans ces conditions ;-)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Quel cadre pour pratiquer?

Message par Matthieu » ven. 10 oct. 2008 18:13

miraj a écrit :en club bien sûr (désormais CHampigny fever)
C'est l'invasion :ouah
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Quel cadre pour pratiquer?

Message par Brigitte » ven. 10 oct. 2008 18:57

Eh oui, 785 membres à ce jour. Quel succès ! serait-ce dû aux beaux entraîneurs (hommes et femmes, bien sûr) ?
Champigny f(or) ever !
;--)
La loutre
totolenageur
Supporter
Supporter
Messages : 278
Inscription : lun. 13 oct. 2008 23:55
Localisation : 77
Contact :

Re: Quel cadre pour pratiquer?

Message par totolenageur » mar. 14 oct. 2008 00:03

En club pour moi. C'est trop genial de nager avec des potes et de se tirer la bourre, plutot que de nager seul.

Pour moi, deux heures d'entrainement tous les soirs plus 1h30 les mercredi, jeudi et vendredi matin.
A.S.P.S.
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

En club mais pas que!

Message par MOI » mar. 10 mars 2009 01:37

En club bien sûr! (au Cercle des (SU-PER) Nageurs d'Avranches (CNA)). Pour l'ambiance et l'encadrement des entraîneurs (Agnès, Lætitia, Moïse "Sauvé-des-Eaux" Sten et "Boucle d'Or". Mais pas que!... Pendant les horaires publics pour compléter l'entraînement dans un cadre moins... strict, plus informel. Profiter aussi des jets, des bubulles, du sauna & du hammam. Même si parfois, on a droit au jets en fin d'entraînement (le pied lorsque c'est éclairé en version sous-marine :+ )

Et cerise sur le gâteau, en tant que "parent-accompagnant" avec l'école primaire de mon fils. Histoire de leur transmettre le goût de nager et leur ôter l'appréhension de l'eau par une approche ludique et décontractée... ;--)

Et puis, mon fils est très fier de son "pôpa" :ange:
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Quel cadre pour pratiquer?

Message par yul » mar. 10 mars 2009 10:01

J'aurai aimé rejoindre un club en "loisir adulte" comme Brigitte, pour pouvoir partager avec d'autres et mieux progresser. Mais le plus proche de chez moi offre un créneau horaire qui ne me convient pas. :pleure:

Je fréquente donc les "créneaux publics", pendant des séances dites "heures sportives". Ou une piscine qui possède un bassin sportif.
Les lignes d'eau sont en place et le public présent est là pour faire des longueurs.

A la longue, c'est toujours plus ou moins les mêmes que l'on voit et on peut quand même nouer des contacts. :+ :+
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: Quel cadre pour pratiquer?

Message par MOI » mar. 10 mars 2009 14:00

C'est vrai Yul. Et c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Mylène qui nage le pap' comme j'aimerais... Je ne désespère pas, avec "Boucle d'Or" à mes côtés, ça va venir vite (d'autant, qu'en gros et pour faire simple, je n'ai plus qu'à apprendre à rentrer la tête, sortir les bras pour mieux les élancer vers l'avant et pour finir, gagner en endurance...)

La pensée du jour de MOI®: "La véritable liberté c'est de pouvoir organiser son temps comme on le veut". Suivant cette logique, ce matin j'avais quelques rdv du côté de Granville (50400). La piscine d'Avranches étant fermée pour vidange, j'ai profité de l'opportunité pour prendre mon sac de "pistoche" et me faire un 12/13h00 à... Granville! ;--)

Demain pareil: Je participe à une grosse réunion à Saint-Lô (vous savez, là où not' président n'a pas été bien accueilli...). Déjeuner à l'issue et... découverte de la piscine de Saint-Lô!

http://www.saint-lo.fr/specific/formats ... ctivit%E9s

Royal!!! :+ :+
Dernière modification par MOI le mar. 10 mars 2009 19:09, modifié 2 fois.
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: Quel cadre pour pratiquer?

Message par apothicaire » mar. 10 mars 2009 17:46

Alors cette année j'ai un cours de natation avec un maître nageur le vendredi, et le lundi je vais dans une autre piscine en nage libre pour refaire les exercices que j'ai appris.
L'année prochaine, je vais essayer de m'inscrire dans le club où ma fille fait de la natation synchronisée, ainsi mes enfants feront leur séance et moi aussi ! il y a quelqu'un qui encadre et corrige les nageurs
De plus je vais essayer de passer l'agrément pour accompagner mes enfants avec l'école, mais je suis confiante, le maître nageur vient de nous apprendre le plongeon canard, je redoutais le plus d'aller chercher l'anneau aux 2 mètres, pour le reste ça va
Pour rappel, en Septembre dernbier je ne rentrais même pas dans l'eau, mais après quelques séances d'aquaphobie et quelques cours avec un maître nageur je progresse
en incroyable, je prend plaisir à aller à la piscine !!!
Répondre