Nager en musique

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Tefnout

Nager en musique

Message par Tefnout » ven. 5 févr. 2010 16:24

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un baladeur mp3 étanche et suis en train de me constituer une playlist pour égayer mes séances de natation.
Ne me sentant pas très inspirée pour l'instant, je fais appel à vous! Avez-vous des idées de morceaux que je pourrais y ajouter?
Merci!
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Nager en musique

Message par nadr » ven. 5 févr. 2010 17:21

les suites au violoncelle de Bach par Paul Tortelier :+
trio pour piano, violon et violoncelle op 100 de Shubert par le trio Pasquier-Pennetier-Pidoux :+
concerto pour violoncelle en ut majeur de Haydn par M Rostropovitch :+
Enfin, je ne sais pas si cette programmation répond à ce que tu attends ... si j'avais un mp3 étanche c'est sur que ces morceaux seraient dans ma playlist ! :hello:
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Nager en musique

Message par Ronono » ven. 5 févr. 2010 18:20

Perso j'en avais faite une avant que je file mon Iswimplayer à un ami.

Ma manière de procéder était toute simple ; j'ai cherché un logiciel qui identifie les chansons par leur tempo (ou bpm, appelle ça comme tu veux).

A partir de là, il y a plus qu'à choisir dans une plage homogène (-5/+5 bpm) les morceaux du même style qui te plaisent. En gros j'ai un peu de tout selon mes envies, un peu de classique, pas mal de rock pour les longues séries, et de la house pour quand il faut nager vite :lol:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Nager en musique

Message par Darjeeling » ven. 5 févr. 2010 19:32

nadr a écrit :les suites au violoncelle de Bach par Paul Tortelier :+

Tortelier ? je ne connais pas ???
je les connais par Ken Yasuda :love: extraordinaire cette musique !
Il y a aussi le lac des cygnes, le morceau s'appelle la danse des cygnes, par le berliner philharmoniker, c'est très agréable. Je le confond d'ailleurs tout le temps avec le ballet de Peer Gynt ' au matin', d'Henrik Ibsen. J'en profite puisque tu parles un peu de musique classique, je recherche un morceau qui m'a marqué durant mon enfance. Il est dans la vidéo Fantasia de Walt disney, et c'est au moment où mickey est apprenti sorcier et doit nettoyer la cave de son maitre. Les balais s'animent et s'occupe du ménage... si tu le connais, je t'en remercie infiniment. :))
j'ai un faible aussi pour le ballet n°7 de Casse noisettes.

Ronono a écrit :mal de rock pour les longues séries, et de la house pour quand il faut nager vite :lol:

les envolées guitaristiques de 6 mn de Pink Floyd ? :love:

moi je me verrai bien avec un peu de rock au début, pour un l'échauffement de séance d'endurance : un bon p'tit pink Floyd, ou Explosion in the sky ( pour ceux qui aiment le rock progressif c'est tooooop) avec ses morceaux planant de 4/5mn, un bon mettalica sur le milieu avec une belle intro et un côté bien bourrin pour remotiver, REM et un peu de grunge, et du classique sur la fin.... à moins que je ne cède au lieu commun de m'écouter l'intégrale de la BO du film le Grand bleu.. :mrgreen: mais là je ne garanti pas que je tiendrai mes chronos, ni l'interdiction de l'apnée en piscine. :ange:
et pour un entrainement de vitesse : un mix rock, techno/transe ( tiesto, van bureen sans ses envolées aigües, popof ou gossip), et classique sur la fin pour savourer la récup.
voilà !

Ronono a écrit :j'ai cherché un logiciel qui identifie les chansons par leur tempo

t'es fino ! :+
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Nager en musique

Message par Matthieu » ven. 5 févr. 2010 20:27

Darjeeling a écrit :J'en profite puisque tu parles un peu de musique classique, je recherche un morceau qui m'a marqué durant mon enfance. Il est dans la vidéo Fantasia de Walt disney, et c'est au moment où mickey est apprenti sorcier et doit nettoyer la cave de son maitre. Les balais s'animent et s'occupe du ménage... si tu le connais, je t'en remercie infiniment.
L'Apprenti sorcier de Paul Dukas ?
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Nager en musique

Message par Darjeeling » ven. 5 févr. 2010 20:45

merciiiiiiiiiii :-d
à chaque fois je loupe l'occasion de me le noter et j'oublie !!!!
trop bien :+ :+
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Nager en musique

Message par Ronono » ven. 5 févr. 2010 22:55

Si vous voulez faire un bon temps optez pour cette chanson, je vous garantis que ça fonctionne :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=7eDWrlDR-Ro
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: Nager en musique

Message par Mandrake » sam. 6 févr. 2010 00:35

Ronono > bah, ça me casse les oreilles, au secours !

Bon, plus sérieusement, difficile de répondre à la demande de Tefnout. Faut voir ce que tu aimes écouter comme musique. Certes, on te conseillera pour le sport de la musique rythmée, martelée par les basses, mais... si tu n'aimes pas ça, ça n'a strictement aucun intérêt.

Je ne sais pas, moi, pourquoi ne pas écouter des audios de méthode d'apprentissage de langues ? Tout en nageant, s'initier au Coréen, à l'Espagnol, ou au Serbe. Non ? :ouah

Sinon, il y a les Scorpions :love:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Nager en musique

Message par Darjeeling » sam. 6 févr. 2010 12:34


cool ! c'est du post métal sympa !

Mandrake a écrit :Sinon, il y a les Scorpions :love:

ouais... c'est très bien aussi, j'adore leur ''rock you like a Hurricane'', en version 2000, je ne connaissais pas.

perso pour l'electro, si je pouvais, voici ce que je mettrais dans ma playlist :
http://www.youtube.com/watch?v=7-3Yfm2mBRE
http://www.youtube.com/watch?v=jlzI3_QADWc
http://www.youtube.com/watch?v=jvUmBVpV_3Q
http://www.youtube.com/watch?v=55CzozvSXzE
pour le côté bien rythmé, ça file la patate ! j'avais le même genre pour le vélo, et en côte, c'est top : à fond dans les oreilles, j'avais doublé un groupe de cyclistes halluciné :pp :lol: un cycle de pédale par beat !!!!
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Nager en musique

Message par yul » sam. 6 févr. 2010 20:14

En classique ... pour les compets, La Walkyrie de Wagner ... ça doit motiver un truc pareil !
Ou bien encore ... Carmina Burana.

Blague à part ... le MP3 sous l'eau ... est ce bien efficace ?

Parce que entre le "bruit" des bulles d'air que l'on souffle, le battement des bras, et les "glous glous" divers, il y a quand même un sacré chahut lorsqu'on met la tête sous l'eau !
Sans parler des culbutes crawl et autres virages dos ... où l'on risque bien de s'emmêler dans le fil ... et d'arracher tout le fricot !

J'aimerai bien connaître l'avis des utilisateurs ...
Répondre