natation tous les jours ou presque qui ,,,???

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
manathan574

natation tous les jours ou presque qui ,,,???

Message par manathan574 » dim. 16 mai 2010 22:43

Bonjours je lance ce petit sondage car j'ais l'impression que je suis la seule à nager tous les jours

alors y en a t il d'autres dans ce cas ???? ( des nons professionnels )

ET SI OUI NE TROUVEZ VOUS PAS QUE CELA SOIT UN PROBLEME ,,,???je crois que je suis devenue trop dependante n'est ca pas une ADDICTION ,,,,???

J'ais l'impression que je ne peux plus m'en passer et est ce que je risque quelque chose je veux dire physiquement car je nage plus d une heure non stop crawl brasse est ce que je prend des risques cardiaques ou autres ????

merci de me repondre j'espère que vos reponses m'aideront
Avatar de l’utilisateur
guyguyswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 126
Inscription : dim. 16 mai 2010 20:10

Re: natation tous les jours ou presque qui ,,,???

Message par guyguyswimmer » lun. 17 mai 2010 21:39

Salut manathan ^^ et bienvenue ^^
mwa je nage le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi matin. et si jnage pas le samedi chui en compete xD.
Et wai je trouve que tu as bien raison. meme quand je suis en cour je pense a ce que je vais faire en competition comment je vais gérer ma course.. ce ke je v faire a lentrainement ce soir, je repense meme au grand moment de la natation comme le 100m papillon de Michael Phelps a pékin et a Rome !! Une très belle course tu trouve pas :+ ?? enfin bref tkt pas je suis dans le meme cas que toi la natation c'est devenue ma drogue ^^ !!!!!!! :))
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: natation tous les jours ou presque qui ,,,???

Message par cehemde » lun. 17 mai 2010 21:51

Depuis que je nage sérieusement (3 fois par semaine en club + une fois pendant les horaires publics + 1 séance de muscu) et que je prépare des compétitions :
- je suis obnubilé par la natation : je pense à ma séance passée, à ma séance à venir, à ma prochaine (et toute première) compétition, je surfe sur des sites de natation
- si je ne nage pas pendant 3 ou 4 jours, je suis "en manques"

C'est une forme de drogue, si bien que j'en délaisse quelque peu mon premier sport dans lequel j'ai un niveau régional alors qu'en natation, j'ai un niveau "rien du tout" ! (je me donne bonne conscience en me disant que je travaille ma condition physique)
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: natation tous les jours ou presque qui ,,,???

Message par Babeth » lun. 17 mai 2010 23:37

Bonsoir mananthan574 et bienvenue sur ce forum.Je ne pense pas que tu risque quoi que ce soit et je trouve cela super que tu ailles tous les jours à la piscine (on s'est tous très bien que la natation est un sport complet) alors qu'il y a d'autres personees qui vont 2 fois /semaines comme moi par manque de temps mais si j'avais la possibilité et du temps j'irai à la piscine tous les jours de 9h à 21h30.

Moi je te conseillerai de continuer si tu aime vraiment cela, fais toi plaisir. Au fait tu vas de quelle heure ç quelle heure à la piscine ?

Bonne continuation et à bientôt pour te lire :hello:.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
NovaCity
Supporter
Supporter
Messages : 177
Inscription : jeu. 26 nov. 2009 22:15

Re: natation tous les jours ou presque qui ,,,???

Message par NovaCity » mar. 18 mai 2010 08:35

une addiction ? si manger chaque jour est une addiction, alors, oui, j'en fais partie...je fais jamais moins de 3 séances par semaines, et en général une fois par jour !
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: natation tous les jours ou presque qui ,,,???

Message par Ronono » mer. 19 mai 2010 00:34

cehemde a écrit :Depuis que je nage sérieusement (3 fois par semaine en club + une fois pendant les horaires publics + 1 séance de muscu) et que je prépare des compétitions :
- je suis obnubilé par la natation : je pense à ma séance passée, à ma séance à venir, à ma prochaine (et toute première) compétition, je surfe sur des sites de natation
- si je ne nage pas pendant 3 ou 4 jours, je suis "en manques"

C'est une forme de drogue, si bien que j'en délaisse quelque peu mon premier sport dans lequel j'ai un niveau régional alors qu'en natation, j'ai un niveau "rien du tout" ! (je me donne bonne conscience en me disant que je travaille ma condition physique)
J'ai été dans le même cas que vous (4 à 5 fois par semaine, parfois 6). C'était exactement ça, c'était devenu naturel d'aller m'entraîner après les cours. Et j'avais vraiment une sensation de manque quand je ne pouvais pas y aller.

Puis j'ai été plus ou moins forcé d'arrêter, ou en tout cas de ralentir. Sans club, sans entraîneur, sans amis avec qui nager, dans une eau trop froide et à 40 minutes de trajet de chez moi, c'était vraiment pas drôle d'aller nager. Si bien que maintenant j'ai l'occasion de m'y remettre doucement et il faut recréer la dynamique ! J'ai besoin de réapprendre à "aimer nager". Mes dernières séances se sont plutôt rapprochées de la torture physique que du plaisir. Et pourtant j'ai refait exactement les mêmes entraînements. Je peux m'entraîner à nouveau dans de bonnes conditions depuis une semaine mais je n'ai toujours pas osé mettre les pieds à la piscine parce que je suis terrorisé à l'idée de ne plus vouloir nager du tout.

Tout ça pour vous dire que votre vie ne va pas s'effondrer si jamais vous devez arrêter pour une raison ou pour une autre :mrgreen:

J'en ai profité pour faire du badminton avec mes amis, jouer de temps en temps au basketball, enfin tant qu'on fait du sport on garde les idées au clair !
manathan574

Re: natation tous les jours ou presque qui ,,,???

Message par manathan574 » dim. 23 mai 2010 18:25

Merci 1000 fois de vos réponses
ouf je me sens déjà mieux
je suis pas la seule !!!!
En faite parfois je vois que mon entourage comprend pas que j'ais besoin tous les jours de me défouler si je nage pas c footing ou vtt mais vous arriver à être en couple ???
et si oui l'autre il accepte ??????

(moi c la raison de mon divorce il comprenais pas me demandant si je fermait la salle de sport ou la piscine car marre de m'attendre à la maison mais pas envie de bouger !!)


C clair je commençais à me demander si s'était pas anormal d'aller nager une fois par jour 345/365 vous m'avez bien rassurer je vous remercie et vous souhaite bon sport

-- Ajout le Dim 23 Mai 2010 18:30 --

merci babeth lol tu passerais ta vie à la piscine tu es comme moi toi lol

moi les heures c entres midi car je taff que le soir pour garder des jeunes
tu peux que 2 fois mais tu boss dans quoi tu y va le week end ?

JE TROUVE QUE c frustant de pas pouvoir nager c'est ce qui me fait dire que c grave une addiction !!!

mais bon j'aimerais pas pouvoir m en passer lol vais rester comme ça oh faite votre entourage trouve pas QUE C TROP ,,,???
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: natation tous les jours ou presque qui ,,,???

Message par Babeth » dim. 23 mai 2010 21:24

manathan574 a écrit :merci babeth lol tu passerais ta vie à la piscine tu es comme moi toi lol

moi les heures c entres midi car je taff que le soir pour garder des jeunes
tu peux que 2 fois mais tu boss dans quoi tu y va le week end ?

JE TROUVE QUE c frustant de pas pouvoir nager c'est ce qui me fait dire que c grave une addiction !!!

mais bon j'aimerais pas pouvoir m en passer lol vais rester comme ça oh faite votre entourage trouve pas QUE C TROP ,,,???
Je travaille pour médecin-traitant comme secrétaire médicale polyvalente (il m'arrive d'y travailler même le week end pour travaux) depuis bientôt 5 ans mais je pratique la natation depuis Septembre 2008 suivant des cours d'aquaphobie et là bonne nouvelle je passe au niveau 1 en Septembre.

C'est vrai que nager nager cela fait du bien, nous détend, nous relaxe et on oublie les soucis de tous les jours. Je termine les cours le 14 Juin prochain et cela me rend triste :pleure: car après je ne pourris plus y aller pendant les vacances d'été car il va y avoir foule avec plus de casiers de libre pour ranger les affaires et dans les bassins encore plus pire plus de place pour faire quoi que ce soit dans l'eau mis à part rester debout sans rien faire et ça c'est le comble :unhappy:. Mais je pense pouvoir y aller de temps en temps le matin en espèrant qu'il n'y aura pas trop de monde dans les bassins.!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Waterproof
Messages : 42
Inscription : sam. 10 avr. 2010 17:58
Localisation : Voie lactée ?!
Contact :

Re: natation tous les jours ou presque qui ,,,???

Message par Waterproof » mer. 30 juin 2010 15:27

Jnage a peu pres 8 fois a 9 par semain pendant cette saison de final ! Faut dire que je pense tous le temps en ce moment à mon 400 et que je suis précoccupé , je me repasse des videos de longues distances en boucle ! et c'est devenu une passion
Si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont elles si grosses.
Avatar de l’utilisateur
angela
Supporter
Supporter
Messages : 90
Inscription : lun. 21 juin 2010 23:39
Niveau : approfondissement
Localisation : PREIGNAC en GIRONDE
Contact :

Re: natation tous les jours ou presque qui ,,,???

Message par angela » mer. 30 juin 2010 15:41

Quelle chance, j'aimerais passer mes journée dans l'eau, mais oh grande frustation je ne sais pas nager :triste: .
Mais je suis en train d'apprendre :)) et ce n'est pas evident vu mon age mais bon quand je serai au top :+ je me rattraperais. :ouah
Presque comme un poisson dans l'eau.
Qui veut aller loin ménage sa monture,c'est pour ça que je ne nage pas vite.
Répondre