Souvent c'est un truc que l'on me dit : ppfff

la piscine : un vrai nid à microbes".
Ok ok : ma plus sévère grippe = attrapée dans le métro à Paris.
Les vérues plantaires dont j'ai mis au moins six mois à me débarasser = chopées dans la salle de danse du club si aussi hip hip et chic à Paris. Et oui oui, dans tous les clubs de Paris et de Navarre : c'est crad. Dans la piscine, au moins y'a de la javel et c'est le pied ! CQFD.
Le pipi dans l'eau : ok ok, j'y crois et moi-même dans la mer, je me lâche parfois, sorry pour tous mais la mer est grande et mon pipi dans l'eau il est tellement plus dilué que tout le pétrole et la pollution que l'on y jette.
Quant à la barre que je viens de toucher dans le métro qui vient l'agripper juste avant ? Et pas seulement dans le métro, mais aussi dans le restau ...
Bon, si je veux vivre sans microbe, je peux rêver à un monde sous cloche, à la façon des "Simpson" et rêver ensuite à "comment sortir de cette nouvelle prison de verre". Ok à la piscine, il y a des microbes, des virus, des trucs que l'on peut attraper. Mais ni plus ni plus moins qu'ailleurs. On les attrape seulement ces trucs, ces mals, ces virus, que lorsque l'on est un peu malade et que notre "terrain microbien", comme disent les pros." est un petit peu moins défensif contre les attaques. Alors pour contre-attaquer, faut juste la bonne santé que l'on atteind pas seulement devant le clavier de son ordi au bureau et sans rien faire autrement par ailleurs ...
La bonne santé, c'est peut-être aussi due à la pratique d'un ou de plusieurs sports ? Et cotoyer aussi en toute amitié ces "microbes" qui font si peur afin de s'en mieux prémunir ou d'en guérir ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux