Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par MOME » sam. 26 juin 2010 20:00

Rajah a écrit :j'ai vérifié, celle de Vaise ne possède qu'une pataugeoire pour bébés ; ouverte, pas en travaux.
Merci radjah pour les renso, mais entre temps j'ai teléphoné comme tu me l'avais conseillé à cette piscine et je suis tombée sur une Nana pas vraiment sympa qui a consenti à me donner ces renseignements :siffle: Du coup je ne peux pour l'instant y alller. Tant pis :!: Quant à celle du rhône je suis surprise d'entendre dire qu'elle n'est pas blindée, Pourrais tu me donner des horaiires où c'est le cas , s'il te plait . Merci d'avance :)) Et pour Garibaldi , je pense que j'essaierais à la rentrée septembre . Encore une fois , merci.
lucas730leboss a écrit :je mentraine a venissieux la piscine est un peu vieillote mais ya un petit bassin de 80 cm je croit jusqua 1 50 m


Suite à ton post lucas, j'ai téléphoné à cette piscine qui en plus est piscine intercommunale, pensant avoir prix ville de lyon et bien , Nenni 4 euros pour tous . Plus chère qu'à Bron avec abonnement , même non -résidents. Mais dis-donc lucas elle n'est pas si vieillotte que çà , je trouve d'après la photo . Prix à part, elle m'aurait interréssé car à 10 mnn , à peine de chez moi et elle a l'air sympa ; :triste:

Et bien tant pis , en attendant je continue à bron :lol:

Au fait ! j'ai vu plusieurs fois mentionnné " piscine tournesol" qu'entendez vous pas celà ?

En tous les cas , merci pour tous ces renseignements, car j'avais beau regardé sur internet et je ne trouvais pas , car beaucoup donne la longueur des bassins mais pas vraiment les profondeurs ; Alors le recours était de téléphoner ou bien de passer par nat pour tous :-d

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
lucas730leboss
Messages : 23
Inscription : mar. 22 juin 2010 00:37

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par lucas730leboss » sam. 26 juin 2010 20:17

si elle est un peu vieillote niveau des vestiaires douches mais les bassins sont clean

conseil: evite si tu veux y aller en plein ete car pas toujour bien frequentée

les piscine tournessol c'est des piscines qui ont un toit circulaire avec juste un bassin de 25 m et qui fini d'un cote vers 80 cm de profondeur

en exemple si tu connais la piscine des minguettes a venissieux et la mulatiere en sont
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par Rajah » dim. 27 juin 2010 09:02

@MOME : http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/entite?entiteId=1477

Si tu veux toutes les connaitre : www.lyon.fr -> barre de menu Sports -> item Etablissements nautiques.

Les infos sont très pertinentes, et actualisées comme il faut (genre pas une semaine en retard).
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par MOME » dim. 27 juin 2010 13:41

lucas730leboss a écrit :vite si tu veux y aller en plein ete car pas toujour bien frequentée
C'est la question que je voulais te poser car j'en ai plus ou moins entendu parler :siffle: En plus celle de mermoz étant fermée cet été, je crains le pire :-|

Quant à celle des minguettes , j'y vais pour l'aquagym le samedi matin, et ouverte rien que pour çà l'été , ce jour et à entre 10h30 et 11HH30 ;Je ne savais pas que c'était ces piscines qu'on nommait des piscines tournesols , alors il y a aussi celle de boulloche à Villeurbanne qui doit en être une .
Merci pour les renso .
Rajah a écrit :Les infos sont très pertinentes, et actualisées comme il faut (genre pas une semaine en retard).

Oui , pertinents si on veut , sauf pour la profondeur des bassins :!: . Je n'y vais pas pour faire bronzette, mais pour me baigner et malheureusement encore là où j'ai pied ;--)

Merci quand même, jai noté ces adresses mails danns mon ordi :-d
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par Rajah » lun. 28 juin 2010 20:22

MOME a écrit :Oui, pertinents si on veut, sauf pour la profondeur des bassins :!: .
Ah oui, tiens, je n'avais pas remarqué.

Tu peux leur suggérer d'indiquer la profondeur ;)

Sinon, Vaise : j'ai vu des fauteuils spéciaux pour faire monter et descendre dans l'eau des paraplégiques. Mais bon, le bassin fait 1m80 de profondeur minimum (et 4m au max).
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par MOME » lun. 28 juin 2010 20:42

Sinon, Vaise : j'ai vu des fauteuils spéciaux pour faire monter et descendre dans l'eau des paraplégiques. Mais bon, le bassin fait 1m80 de profondeur minimum (et 4m au max).[/quote]

Ok, radjah mais mon problème n'est pas de descendre dans le bassin c'est simplement le fait que je n'ai encore jamais appris à nager là où je n'ai pas pied ; Il y a encore 1 an de çà je ne pouvais même pas m'allonger dans l'eau sans matos tellement j'avais peur :ops: Maintenant je nage la brasse là où j'ai pied et commence le dos c rawllé, d'où mon besoin d'un bassin ludique :)) Je préfère attendre la rentrée de septembre , avec mes prochains cours pour me lancer dans le grand bassin ;--) J'avoue que ce soir vu le monde dans le petit basin, j'ai fait demi-tour et dans les grand bassin presque personne ( j'étais folle de rage :(( )

Dis radjah, j'ai vu que tu habitais dans le 3ième, moi j'y travaille :!: (côté grange blanche) :))

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
lucas730leboss
Messages : 23
Inscription : mar. 22 juin 2010 00:37

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par lucas730leboss » lun. 28 juin 2010 22:43

j'habite a 150 m de grange blanche
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par Rajah » lun. 28 juin 2010 23:12

ah, pas mieux :mrgreen:

Juste 5 minutes de bus de Grange-Blanche : taf et domicile à l'intersection des avenues Felix Faure et Lacassagne.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par MOME » mar. 29 juin 2010 00:35

désolée, je sors du sujet ;--)

Bon trop marrant :lol: On part d'une histoire de bassin et on s'aperçoit que peut-être on se croise tous les matins ou tous les soirs . et où on se parle ? sur un forum :pp Alors si vous voyez passer un velo noir, gris surmonté d'une "jeannie longo" au petit casque bleue et traversant la place grange blanche à toute vitesse :siffle: c'est moi et je suis en retard pour mon boulot, alors garez-vous vite et laissez moi passer lol quoique remarquez des vélos il y e n a pas qu'un là-bas :ange: :?: Allez bonsoir les lyonnais du troisième mordus de natation ; peut-être à demain :-d

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
lucas730leboss
Messages : 23
Inscription : mar. 22 juin 2010 00:37

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par lucas730leboss » mar. 29 juin 2010 13:41

Moi c'est dans le 8 ème :mrgreen:
Répondre