Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par MOME » jeu. 17 juin 2010 18:52

Etant à la recherche sur Lyon d'une piscine avec bassin ludique ou bassin progressif ett Après, une petite recherche sur internet infructueuse, je me permets de téléphoner à la piscine de vaise . 3 appels me sont refusés le 4e c'est bon, tout juste poli :unhappy: et je m'entends dire qu'effectivement il n'y a pas de bassin ludique à vaise (j'entends , où on a pied !) et bien je suis franchement surprise qu'un si belle piscine refaite, si je ne me trompe pas , il y a guère de temps (panneaux solaires ...;)n'offre pas la possibilité d'un apprentissage avec un bassin ludique :siffle: et en plus bassin de 50 M (pas pied tout le long !) et elle est piscine olympique :!: dommage car j'aurais pu bénificier du tarif résident . heureusement qu'à bron, avec pourtant aussi bassin olympique, ils ont un bassin ludique ; L'ennui , c'est le prix car hors lyon .
En fait , les seules piscines dans la région
Lyonnaise ayant des bassins ludiques ou progressifs sont situées dans les villes alentours (bron, venissieux, villeurbanne ...etc) dont prix non résidents :pleure: Ah! j'oubliais la piscine d'été au bord du rhône mais généralement blindée :triste: et celle de mon quartier ouverte l'été mais qui cette année ferme car destruction d'un autopont se situant à côté ; Franchement, est-ce normaL ?

Je trouve dommage que toutes les piscines ne soient pas équipées d'un bassin ludique ou progressif :!: qu'en pensez-vous ? est-ce que les piscines seraient réservées à une Elite ?
Est-ce comme çà ailleurs ?

:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par Babeth » jeu. 17 juin 2010 21:06

Je connais des piscines tournesols où il y a un seul bassin avec 1 partie ludique et l'autre côté profonde c'est ce qui est fréqent dance genre d'établissement puisqu'il y a très peu de place et c'est tout petit par contre j'ai la chance de poursuivre mes cours de natation à la Piscine Olympique d'Antigone (voir sur internet) à Montpellier où je progresse dans 2 bassins différents et donc il y a plus de place pour nager et + de place pour les casiers! : les 2 bassins sont séparés : le bassin ludique à l'étage et le le bassin Olympique à contre bas mais c'est beau à voir une belle vue sur le grand bassin entier.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par Matthieu » jeu. 17 juin 2010 23:50

Il y a dans ce domaine une certaine inertie. Les piscines de Lyon ont certainement été construites à une époque où les préoccupations n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

Lors d'une opération de rénovation, il y a rarement construction d'un nouveau bassin car cela a un coût important et nécessite beaucoup de place (pour le bassin lui même mais aussi pour la filtration)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par MOME » sam. 19 juin 2010 00:59

Matthieu a écrit :Il y a dans ce domaine une certaine inertie. Les piscines de Lyon ont certainement été construites à une époque où les préoccupations n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.
En tous les cas , j'en suis surprise , je pensais que chaque piscine avait des bassins où on a pied ! Tant pis je continue d'aller à bron , en non résident, bien qu'à 5 mn en voiture :(( Mais quand même 5 euros l'entrée , sauf si carte 10 entrées qui diminue considérablement le prix et met le prix à 3,2O :)) Mais la piscine est a gréable et pourvue d'un bassin ludique :lol:
Matthieu a écrit : Lors d'une opération de rénovation, il y a rarement construction d'un nouveau bassin car cela a un coût important et nécessite beaucoup de place (pour le bassin lui même mais aussi pour la filtration)



Je n'avais pas pensé à celà :oops:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par nicky » sam. 19 juin 2010 10:22

coucou Mome

dommage que tu n'habites pas dans ma région car j'ai attendu longtemps mais au moins ns avons une piscine moderne et super bien conçue!
un bassin de 0,90 à 1m20
un petit bassin avec petit jet genre arrosoir équipé spécialement pour bébé nageur
un bassin de 1m50 à 2m50
un ensemble avec jet, rivière, et fauteuil relaxant avec jet.., bassin avec remous....
très clarteux, propreté et entretien nickel!
un vrai plaisir :hello:
et j'ai de la chance car c'est à 7 mn en voiture de chez moi :+
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par Matthieu » sam. 19 juin 2010 10:30

MOME a écrit :En tous les cas , j'en suis surprise , je pensais que chaque piscine avait des bassins où on a pied !
C'est généralement le cas quand même, pas de chance pour les Lyonnais :triste: . Probablement des piscines assez anciennes (années 60 peut être). A vérifier.


J'ajoute que si un bassin ludique est crée à côté d'un bassin sportif, il faut qu'il y ait un espace suffisant entre les deux avec éventuellement un système de barrière pour ne pas qu'un enfant puisse rapidement échapper à la surveillance de ses parents et sauter dans l'autre bassin. :roll:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par MOME » dim. 20 juin 2010 20:54

Matthieu a écrit :
C'est généralement le cas quand même, pas de chance pour les Lyonnais :triste: . Probablement des piscines assez anciennes (années 60 peut être). A vérifier.
Aussi tôt dit, aussi tôt fait . Je savais que LYON anciennement lugdunum avait un passé ^plus qu'ancien puisque passé romain et (43 avant Jésus christ) :lol: et notre première piscine est garibaldi 1928,,ensuite piscine du rhône 1ière olympique construite entre 1961 et 1965, et enfin Vaise, vénissieux 1968 ; Il faut que je me résigne à lyon pas de super piscine , A moins qu'ils arrivent à se décider pour un projet d'espace nautique à confluence :?: quand même pas fort pour une ville qui possèdent les plus anciens aqueducs et réservoirs d'eau , ainsi que trois fleuves (rhône, saone et beaujolais) :lol: :triste:Mais je ne suis pas encore prête pour me jeter dans aucun des deux premiers, peut-être dans le troisième :lol:
nicky a écrit : dommage que tu n'habites pas dans ma région car j'ai attendu longtemps mais au moins ns avons une piscine moderne et super bien conçue!

Alors là , Nicky c'est pas juste :siffle: mais dis-donc çà ressemble copie conforme à la nouvelle piscine de vichy dont je vais profiter encore cette année entre le 19 et 25 juillet(festival à 8 KM) et puis Nicky tant pis il va falloir autrement que tu m'invites ;--) en tous les cas tu as de la chance :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
lucas730leboss
Messages : 23
Inscription : mar. 22 juin 2010 00:37

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par lucas730leboss » ven. 25 juin 2010 18:15

moi je mentraine a venissieux la piscine est un peu vieillote mais ya un petit bassin de 80 cm je croit jusqua 1 50 m il y a une fosse de 5 m pour le plongeoir exterieur et de grandes pelouses enfin ya le bassin olympique l'entrée est a 3,8 € et 4 € en saison estivale

une petite photo
Image
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par Rajah » ven. 25 juin 2010 20:04

@MOME : j'ai vérifié, celle de Vaise ne possède qu'une pataugeoire pour bébés ; ouverte, pas en travaux.

Si tu veux plus "grand" et à Lyon :

- piscine du Rhone (été uniquement), contrairement à ce que tu penses, elle n'est pas blindée, il faut seulement choisir ses heures et jours, de préférence à l'ouverture.

- piscine Garibaldi (automne, hiver, printemps), qui a deux bassins : un pour les mômes (qui doit forcément avoir pieds) et un 33m pour tous, où l'on a pied d'un côté (80 cm) et assez profond l'autre côté (pas assez cependant pour les plongeons).
Avatar de l’utilisateur
angela
Supporter
Supporter
Messages : 90
Inscription : lun. 21 juin 2010 23:39
Niveau : approfondissement
Localisation : PREIGNAC en GIRONDE
Contact :

Re: Piscine avec bassin ludique ou bassin progressif

Message par angela » ven. 25 juin 2010 21:25

Boujour tous :hello: ,
Ben moi j'ai plus de chance à la piscine que je frequente il y a deux bassin un ludique avec des marches sur toute une largeur et 80cm d'eau d'un coté de l'autre 1,20 m le deuxieme, le moins profond c'est 1,80 et 4 m au plus profond. Il y a aussi deux plongeoirs un de 2 ou 3 metre je sais plus trop mais l'autre fait 5 metre et il y a aussi une pataugeoire pour les tout petits. Elle est pas bien ma piscine je suis sure que je vais faire des jaloux :siffle:
Presque comme un poisson dans l'eau.
Qui veut aller loin ménage sa monture,c'est pour ça que je ne nage pas vite.
Répondre