Votre plus belle sensation dans l'eau ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Votre plus belle sensation dans l'eau ?

Message par saumon » ven. 17 déc. 2010 20:37

Je suis curieuse de savoir ce que les Nageurs ressentent dans l'eau.

Pour ma part, la plus belle sensation était un dimanche de novembre, dans une piscine de normandie presque désertée par les frileux.

Un soleil qui illuminait tout le bassin, une eau transparente.

Une sensation de liberté, et un springt avec un Palmeur .Je nous ai vu poissons!!!
Juste un regard nous avait suffit pour décoller,un challenge mutuel.
Se dépasser...VITESSE.
C'est un maitre nageur qui ne se prenait pas au sérieux, je ne le savais pas et j'avais adoré le personnage.
Humble sur son territoire...Magique.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Votre plus belle sensation dans l'eau ?

Message par Oldswimmer » dim. 19 déc. 2010 20:12

Tellement de souvenirs, en mer, en lac, en piscine.
Franchement, une de mes plus extraordinaires sensations..sur la cote basque, séance de nage avec les "ours blancs" de Biarritz. Eau à 9°degré, le gout très salé de l'atlantique, des nuages bas, puis la pluie, et incroyable aucune sensation de froid une fois dans l'eau (sans combi, bien sur). Incroyable aussi en sortant de l'eau, l'impression d'un vent chaud (alors qu'il devait faire 11° à tout casser. Pendant 1 an, je suis allée nager tous les jours de la semaine , le matin et toujours une sensation d'euphorie totale et de liberté, avec un petit arrière gout d'appréhension car à nager seule en plein hiver...mais c'est cela qui était si bon...
H2O
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Votre plus belle sensation dans l'eau ?

Message par saumon » dim. 19 déc. 2010 20:23

Merci pour ton émotion si bien décrite.
Toutes les sensations se mèlent ensemble, c'est émouvant.
Bonne nage!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Votre plus belle sensation dans l'eau ?

Message par Valleyman » dim. 19 déc. 2010 20:54

A chaque fois que je plonge dans l'eau pour faire un 50 ou un 100 NL.
Ca peut paraitre bizarre mais c'est vraiment les deux courses que j'affectionne le plus et je n'ai mlaheureusement pas pu en faire beaucoup de fois, toujours des problèmes de santé ...

Le meilleur c'est juste après être sorti, se lacher à 200% pour essayer de fracasser le mur à son virage, vraiment ce que je préfère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Votre plus belle sensation dans l'eau ?

Message par saumon » lun. 20 déc. 2010 13:16

On sent le compétiteur quand tu dis "fracasser le mur"!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Votre plus belle sensation dans l'eau ?

Message par MOME » lun. 20 déc. 2010 20:19

Déjà ,çà été la toute première fois où je me suis sentie flotter :ouah ENFIN! et ce vendredi où dehors malgré le soleil il faisait froid, le bassin presque vide et le soleil à travers les grandes baies vitrées qui faisaient milles arcs-en - ciel dans l'eau, trop beau :)) et surtout de faire corps avec l'eau là où j'ai pied,trop bon :+
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Votre plus belle sensation dans l'eau ?

Message par Valleyman » lun. 20 déc. 2010 21:00

saumon a écrit :On sent le compétiteur quand tu dis "fracasser le mur"!

Avant j'avias beaucoup plus l'esprit de compétiton, maintenant beaucoup moins. Mais si j'avais voulu me défouler dans les compet', je serais bien frustré à l'heure actuelle vu que facilement 50% des compétitons où j'étais inscrits j'ai du les annuler pour cause de blessures :mrgreen:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Votre plus belle sensation dans l'eau ?

Message par Darjeeling » lun. 20 déc. 2010 22:27

Oldswimmer a écrit :Eau à 9°degré

brrrrrrrrrrrrrrrrrr....
et beh, tu as eu du courage !

à 9° dans l'eau, moi, je file sous ma couette et je :baille: !

... ma plus belle sensation dans l'eau... faut remonter loin, à mon enfance passée près de la mer, à son odeur, à sa couleur, aux vagues qui brisaient la surface et dans lesquelles je m'enveloppais.

Sinon... euh...ma première compet de piscine, les mains qui picotent (allez savoir pourquoi ?), le plot, la ligne, l'impression que plus personne n'existe, plus rien que le ' à vos marques et biiiiiip', et puis, la sensation de vitesse (tout est relatif, hein :mrgreen: j'suis pas médaillée inter non plus), l'envie de dévorer la surface, la sensation de brulure dans les muscles, l'effort et puis la brutalité avec laquelle la course se finit, presque trop tôt, au moment où je commençais à me sentir 'installée'... la fatigue à la fin.

ma première compet en eau libre, le dépassement de soi, le bonheur d'être dans la mer, de nager, l'envie de nager après les poissons, la difficulté à se concentrer sur la course, l'appel du large en quelque sorte, enfin, l'arrivée, à l'arrache, la satisfaction de 'l'avoir fait', le plaisir d'en avoir profité au passage, les résultats et l'ambiance un peu survoltée.

Mais, je crois que ma plus belle sensation dans l'eau c'est un soir d'été que je l'ai eu. Partie nager seule à la tombé du jour, je me suis arrêtée sur une plagette, le soleil était rasant sur l'eau. Les couleurs s'étalaient, comme une aquarelle maladroite, un bleu aux éclats roses à la surface. j'ai aimé la sensation de fendre l'eau, sans bruit, rien que moi, la mer, les poissons et le silence tout relatif de la grande bleue, à glisser vers l'horizon et profiter d'un sentiment de liberté totale, c'était magique. Je serais restée une éternité sur ma plagette, écouter le vent chuinter et le ressac se briser mollement sur les galets. C'est pour des moments comme ceux là que j'aime le plus nager. Finalement, j'ai juste regardé le soleil tomber dans la mer, comme avalé par le liquide, et l'horizon disparaitre. Juste avant la nuit complète, je suis rentrée, l'air avait fraîchi et l'eau, pris sa teinte bleue noire.Des soirs d'été comme ça, il y en a eu quelques uns et j'attends avec impatience les autres.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Votre plus belle sensation dans l'eau ?

Message par saumon » mer. 22 déc. 2010 19:08

Merci Darjeeling :+ c'est vraiment un bon ressenti plein de feux d'artifice , franchement quand est ce que tu nous sors un bouquin? Si ce n'est pas déjà fait?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre